[ZR-7 Compteur] Aiguille compte tour (Résolu)

Démarré par stef206, 23 Septembre 2008 à 13:43:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stef206

Bonjour,

J'ai un petit un soucis avec le compte tour sur mon zr7s.
J'ai entrepris de nettoyé l'intérieur du compteur car les glaces n'étaient plus très propre...
(en faisant attention aux trois aiguilles, je ne les ai pas touché)
Après avoir remonté le compteur, j'ai remarqué que l'aiguille du compte tour était à fond à droite!
Je n'ai pas rebranché le compteur sur la moto pour le moment, trop peur de faire une connerie  :sifflet:

Pouvez-vous me dire si l'aiguille va se remettre d'elle-même lorsque je l'aurais rebranché à la moto?

Merci!




cpg

ben deja comment ça peut être sale dedans ?

sinon il me semble bien que quelqu'un en avait parlé ..mais où... ???  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

stef206

Je sais que cela peut paraître bizarre mais c'était sale à l'intérieur!

Sinon pour l'aiguille, c'était rien de grave...
Il fallait juste remettre à la main l'aiguille sur la gauche  :-[  j'osais pas y toucher de peur de faire une connerie  :-\, mais maintenant c'est tout bon!

MrOunet

Ouais j'en avais parlé dans mon tuto pour changer les fonds de compteurs...

Ben apparement c'est réparé...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kahuma

Je relance le sujet a cause de mon petit souci, je démonte mon compteur pour voir les ampoule et surtout voir si tous colle au niveau de la jauge qui ne fonctionne plus enfin c'est pas le plus important vue que comme un C** je retire l'aiguille du compte tour et j'enlève les vis pour voir les ampoules par curiosité mais le souci c'est quand remonté le tous ba mon compte tour ne redessent pas zéro il reste blocké 2000, ne bouge plus où sinon en pensant avoir bien remis cette aiguille je le rebranche et je démarre la moto mais l'aiguille reste a zéro alors quel devrais monté comme d'habitude quand elle est au ralenti .
je titille un peut la poigné de gaz et elle monte mais n'est plus du tous régler et se remet a 0 .

:(


- You to Immortel ?
- No, I just don't fear Death...


MrOunet

Pour remettre ton aiguille, faut la remettre manuellement sur zéro...  et tester si elle bouges correctement ou pas, toujours manuellement... en l'emmenant doucement à 5000 à la main et en lachant...  elle doit redescendre toute seule...


Si tu n'as rien cassé, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas...  Au pire un manque de précision, mais minime....


Mais attention c'est trèèèèès fragile....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kahuma

Maintenant elle à un jeu quand je la tir légerement avec mes doigt je sens qu'elle ce lève .
Et reste blocké et sinon elle redessent pas aussi rapidement que l'autre defois elle se bloque en chemin :s

Je suis blazer :s

- You to Immortel ?
- No, I just don't fear Death...


MrOunet

quand tu la remise en place, tu l'as mise sur le zéro???

parce que normalement en la remettant en place sur le zéro ça doit fonctionner...

sinon, ben félicitations tu viens de flinguer ton compte tours... >/:<
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kahuma

Et merde comment je peut faire, a part en racheter mais c'est introuvable :s j'arrète pas de chercher je trouve pas, même si je vais chez KAWASAKI pense tu qu'il pourrons soit me le réparer ou en avoir un neuf ?

- You to Immortel ?
- No, I just don't fear Death...


MrOunet

ben déjà essayes calmement de redémonter tout ça, repositionner ton aiguille correctement et gentiment et si ça va toujours pas...   ben c'est caca brun...

Neuf, ça coûte un bras, car cerise on ze gâteau, faut acheter tout le compteur, donc, le compte tour et le compteur de vitesse...  Et il me semble que c'est pas loin des 800 roros...

Et pour en trouver un d'occasion bonne chance... 

Mais si l'aiguille bouge encore il n'est pas cassé...  Elle est juste mal repositionnée...  Donc faut la remettre correctement... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kahuma

MDR un compteur c'est 800€ lol c'est à 200€ près la moitier du prix de ma moto acheter d'occase .

Enfaite quand je la met elle reste bloquer, mais que je la souleve legerement du jeu elle est tourne niquel en la relachant mais se rebloque vue que je la tien plus :s

- You to Immortel ?
- No, I just don't fear Death...


MrOunet

Oui mais n'oublies pas qu'elle est entrainée lorsque le contact est mis...  elle bloque aussi avec le contact?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kahuma


- You to Immortel ?
- No, I just don't fear Death...


MrOunet

heuuuu...  :'( :'( :'( :'( :'(

vas voir chez kawa ou attends encore un peu... rafalinou a eu le même soucis..
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kahuma


- You to Immortel ?
- No, I just don't fear Death...


MrOunet

ah tu peux toujours en faire une...  on ne sait jamais...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kahuma


- You to Immortel ?
- No, I just don't fear Death...


MrOunet

Bon alors....

elle doit descendre en étant "assistée"...  comme si elle était sur une pompe hydraulique par exemple...  elle doit pas cavaler trop vite...  donc le mouvement "lent" pour revenir à zéro est normal, ça prouve qu'elle est en phase avec son mécanisme d'entrainement....

Pour le reste, il faut absolument que lorsque tu la place elle soit pile face au zéro, inutile de la mettre un peu sous le zéro et de la faire passer "l'arrêt"...  Sinon elle ne sera pas juste...


Edit : par contre le fait qu'il y ai du jeu n'est pas normal... mais si elle fonctionne correctement dès que tu branche le tout, pas de soucis...  mais faut essayer avec les compteurs branchés...  faut pas les remonter pour ça...   juste les remettre sur l'araignée et les brancher... et bien entendu ne pas gêner l'aiguille....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kahuma

#18
Bon sa a l'air de tous coller plus qu'a voir au ralenti si elle monte, vue qu'il fait nuit dehors ya pas d'éclairage j'oubli .
Je pris et croise les doigts pour que sa aille demain matin .

Je vous tien au courant en tous cas je te remercie pour te réponse claire et rapide .

:incline:

Ps: mon araigné c'est casser en la resserrant :s je suis maudit toute a l'heure . donc je n'est plus qu'une patte de fixation .

- You to Immortel ?
- No, I just don't fear Death...


MrOunet

ben tu vois et tu nous tiens au courant....

par contre si elle n'est plus aussi précise qu'avant, je te conseille de ne plus y toucher...  vaut mieux pas tenter le diable...   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)