Besoin d'un petit conseil...

Démarré par Charly, 18 Septembre 2008 à 23:41:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charly

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils avisés  ;)

Je vais passer mon permis, et donc j'ai un souci pour le choix de ma future moto... Eh oui! Je vous explique : je suis de petite taille! Mon frère a une ZR-7 (qui d'ailleurs me plaît énoooormément) mais quand j'ai voulu l'essayer, je touchais à peine les orteils par terre et je l'ai trouvé un peu lourde. Je me dis que en roulant cela ira très bien, mais une fois à l'arrêt j'ai peur d'avoir du mal à la tenir...  :-\

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il chez Kawa des motos "adaptées" aux petites tailles? Sachant que je veux absolument une Kawa...

Merci pour vos réponses  :biggrin:

MrOunet

Salut..

Ben faut voir avec une selle basse, et sinon il existe des kits de biellettes qui abaissent la moto en agissant sur la suspension... 

Par contre je ne sais pas si cela existe pour le zr7 (faisant 1m90 j'ai jamais eu de problème  :biggrin: )

Si tu sais trouver ce genre d'accessoires pour un zr7, normalement tu ne devrais plus avoir cette sensation de lourdeur à l'arrêt.  Tout au plus des difficultés au début pour mettre la machine sur la béquille centrale...  Pour effacer cette sensation de lourdeur tu devrais au minimum avoir l'avant des pieds au sol (donc talons relevés).

Sinon il te reste l'er5, assez proche esthétiquement du zr7, mais avec un moteur moins puissant, deux cylindres en moins, plus légère, facile à prendre en main et tout aussi saine, prévisible et fiable qu'un zr7. 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Citation de: Charly le 18 Septembre 2008 à 23:41:25
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils avisés  ;)

Je vais passer mon permis, et donc j'ai un souci pour le choix de ma future moto... Eh oui! Je vous explique : je suis de petite taille! Mon frère a une ZR-7 (qui d'ailleurs me plaît énoooormément) mais quand j'ai voulu l'essayer, je touchais à peine les orteils par terre et je l'ai trouvé un peu lourde. Je me dis que en roulant cela ira très bien, mais une fois à l'arrêt j'ai peur d'avoir du mal à la tenir...  :-\

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il chez Kawa des motos "adaptées" aux petites tailles? Sachant que je veux absolument une Kawa...

Merci pour vos réponses  :biggrin:

et avec des chaussures ça donne quoi ?.....



non je taquine.... :-D  >:D

Voir avec les astuces classique ...notamment faire creuser la selle.. ou bien changer les biellettes d'amortisseur https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3761.0

sinon voir vers un autre modele...  :(



bon ok grillé ..;mais moi j'ai mis le lien.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 19 Septembre 2008 à 00:01:30

bon ok grillé ..;mais moi j'ai mis le lien.... :sifflet:

normal t'es notre Père Fourras...  :-D  Pi j'savais pas si ça existait pour le zr7 vu ma taille, plus bas j'ai peur d'avoir l'air con sur mon brelon avec mes jambes pliées à l'arrêt...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

chez kawa, tu peux trouver des er-5 qui conviennet bien au petits gabarits, ou tu peux regarder les er-6, qui sont rabaissables si je ne m'abuse et qui sont plus etroite que le zr-7 donc a hauteur identiques, ayant les jambes un peu plus serrées, tu touchera le sol un peu plus facilement. en plus l'er-6 est moin lourde que le zr-7.
voila, n'hesite pas a aller chez un cons' kawa pour essayer les differents modeles. ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

titi750

Regarde aussi du côté des gpz. Même moteur que l'er5, mais avec une dizaine de canassons en +.

PINPIN 31


Tu peux regarder du coté de l'ER6 qui est une très bonne moto pour débuter.
Il me semble avoir lu quelque part qu'elle pouvait se rabaisser et d'autre part
regardes sur le site kawa, ER6,accessoires: ils vendent une selle rabaissée de 2 cm
en plus cette moto est plus étroite ce qui devrait résoudre ton problème .

Charly

Les talons ça peut effectivement être une solution, faut voir!

Je vais aller voir chez Kawa cet aprèm, on verra ske sa donne  :)

En tout cas merci pour vos conseils, ça m'aide déjà beaucoup plus  :biggrin:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

c'est quoi ces solutions  Oo: Oo: Oo:   ?


Elle demande un modèle de moto, pas un modèle de pompe !!

Charly, si tu creuses un peu la selle ?  Ou l'affine ?

Sinon, comme d'autres l'ont dit, il y a L'ER-6 qui pourrait aller très bien à mon avis, sinon bandit chez suzuk ;)


Sujets Similaires (5)