[ZR-7 selle perso] peut-on se la refaire soi même ?

Démarré par Golfo, 17 Septembre 2008 à 18:28:00

« précédent - suivant »

KFS-1

chaton, tu fais dans la medecine pour selles a l'agonie? ou la "couture" n'est qu'un hobbie???

golfo, tu auras au moins eu le courage d'essayer... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

si tu veux j'avais essaye un sellier de st max : pour 40€ elle avait ajouté de la mousse et remis en état la housse existante (pièces de skai)

le résultat final était nickel  ;)

ça te fait un peu loin de marseille mais si tu veux je devrais pouvoir retrouver l'adresse ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

chaton 49

Citation de: Golfo le 09 Mars 2009 à 13:28:51
Bon ben vous l'aurez voulu  :-\ voilà la cata en image :

La partie passager (rond vert) ça va encore, j'étais arrivé à quelque chose de correct, mais la partie conducteur (cercle rouge) on voit bien que y'a un vide entre la mousse et le skaï et pas moyen de faire épouser la forme de la selle. Même en tirant comme un âne de tous les côtés :(

De toute façon, c'est mort pour refaire la housse de selle, le skaï n'épouse pas la forme de la selle. J'ai repéré un sellier pas loin je vais aller le voir et lui demander s'il peut ne serait-ce que me refaire une housse de selle propre.

Merci pour votre aide et vos commentaires, Merci Chaton et Chouchou pour vos propositions d'aide à distance :)

Et t'étais pas tout à fait à coté de la plaque chaton49, au départ j'avais pensé intégrer des rajouts de mousse pour faire un dosseret comme sur les selles confort, quand j'ai vu la difficulté à mettre le skai en forme, j'ai viré les rajouts de mousse, en pensant que j'arriverais au moins à refaire la housse mais non même pas. Je suis bricoleur mais là j'ai été battu...

c'est bien "SAIKESKEJEDISAIT" c'est pô foutu ton truc 0(0..

alorssssssss

1) tu défais les agrafes
1 bis) tu peux remettre un tit bout de mousse au niveau de creux si tu veux..
2) tu met une "plateforme" en mousse sur tte la longueur de ta selle => un truc tt bête de 1 cm d'épaisseur -je crois de mémoire de blonde que c'est couleur gris clair-..tu colles avec de la néoprèm..néopren.. noéprèm.. Oo:.enfin ..une colle qui tient bien..tu vois le nom ..

3)tu attend que ça sèche...là tu peux boire une bière..un verre d'eau..:-D

4) quand c'est sec et pas avant tu pose ton skai sur la table - sur la dite-table tu auras mis une couverture pour protèger- tu commence par le côté de ta selle, en mettant en force mais avec des semences de tapissier ; tu n'agrafes pas de suite.. :marteau: interdit..

4bis) parfois tu peux avoir des épaisseurs, tu coupe le surplus de skai mais pas trop non plus..d'où le fait de ne pas agrafer de suite...

5) tu continue à faire le tour de la selle en alternant gauche et droite tjrs avec des semences..Tu tires ton skai tranquillou, sinon les semences tu vas te les prendre dans la gue**.. Oo:..je t'autorise à boire encore..de l'eau bien sûr..

6) tu commences à voir à quoi va ressembler ta selle..non..hooooooo..t'es sûr que non... :'( :'(  => si non tu abandonnes et tu fais coiffeur pour dames

7) quand tu as la forme de ta selle définitive toujours avec les semences, là tu peux commencer à agrafer toujours en alternant..tes agrafes se posent DEVANT les semences vers l'extérieur de la selle OK ??

8) tu enlèves les semences et tu coupes le surplus de skai..

9) tu peux remonter ta selle de moto et faire un tour..fais gaffe quand mm tu auras bu quelque chose donc alcoolémie pitêtre positive <D

@KFS-1 => mon ex est tapissier-sellier-garnisseur.. ..ça aide de l'avoir vu travailler et c'est lui qui me refait ma selle ;)
effectivement la couture fait partie de mes hobbys..mais également, la maçonnerie, le carrelage, la peinture..bref que du banal en soit.... <D
quant à mon taf, ça c'est autre chose.. :sifflet:

KFS-1

si tu nous faisait un beau tuto chaton ???

non :?:

bon... :'(

en tout cas :bravo: pour le dépannage...
ZX-6RR 04

chaton 49

Citation de: KFS-1 le 09 Mars 2009 à 15:07:53
si tu nous faisait un beau tuto chaton ???

non :?:

bon... :'(

en tout cas :bravo: pour le dépannage...

moi......... :-[ ha ben nan alors..ch'suis trop timide pour ça  :-[ :-[

rafale

Cest pourtant ce que tu viens de faire mais je dois avouer que sans photo c'est pas très clair.

Sinon Golfo, jsuis étonné que le skaï se soit tendu autant.
(Imagines la selle posée, debout)
As tu essayé d'agrafer en partant d'en haut à gauche, puis droite, puis tu décents, gauche, droite, gauche, droite ...  doucement, tu agrafes au fur et à mesure.
ainsi une fois arrivé au creux, le skaï épouse la forme de la mousse puis remonte sur la fin (côté réservoir).

Tu as essayé ça ? Il me semble possible d'obtenir un résultat un peu meilleur, certainement pas parfait mais ... Enfin j'en sais rien j'ai jamais fait ça moi !  :langue:

chaton 49

Citation de: rafale le 09 Mars 2009 à 15:18:12
Cest pourtant ce que tu viens de faire mais je dois avouer que sans photo c'est pas très clair...

:-[..ben dans ma tête si ... meuuu nan je déconne..si l'occase se présente, promis juré que je vous fais tt ça en zimages..à moins que quelqu'un par chez moi me donne une vielle selle qui me servira de taupe-modèle.. :-D

rafale

Si tu ne trouve pas de selle, tu pourra toujours faire une simulation avec un drap sur ta propre selle agrafée ... comme ça on risque rien et on y voit plus clair !  ;)

chaton 49

Citation de: rafale le 09 Mars 2009 à 15:34:45
Si tu ne trouve pas de selle, tu pourra toujours faire une simulation avec un drap sur ta propre selle agrafée ... comme ça on risque rien et on y voit plus clair !  ;)

heuuuuu :?:..voui..mais nan en fait...ma selle est en cours de prépa..donc je vais pitêtre pas m'en servir de taupe-modèle là.. :'( et si il y a une simu à faire autant la faire correctement et avec le skai et autre trucs indispensables...=> la bière.....le verre d'eau :-D
J'aurais pu le faire avant le tuto..dslé..pôtapé siouplait :'(

rafale

KFS-1

ZX-6RR 04

Golfo

Alors là chaton49 tu m'épattes, mais trop tard, j'ai emmené la selle à un sellier pas loin.

Et c'est là que tout c'est éclairé : il utilise du skaï "bi-elastique" qui est beaucoup plus élastique que celui que j'ai eu moi au magasin de tissus et qui était presque pas élastique comparé au sien Oo:

Il va me refaire la housse de selle pour la modique somme de ....80€  >/:< et je l'aurais pour la fin de la semaine (sauvé pour la sortie du luberon)

Merci encore une fois chaton49 pour tes conseils et ton investissement :pouce:

La prochaine fois si ça se représente, je prendrais une meilleure agraffeuse et du skaï qui va bien (et des verres d'eau :sifflet: )

Merci ^^

chaton 49

ok..tt va bien dans le meilleur des mondes alors..

juste comme ça en passant..si jamais quelqu'un veut refaire sa selle :sifflet:, il faut acheter son "revêtement" chez un fournisseur tapissier-déco..Vous expliquez ce que vous voulez faire et il vous conseillera au mieux...

rafale

Citation de: Golfo le 09 Mars 2009 à 17:48:31
La prochaine fois si ça se représente, je prendrais une meilleure agraffeuse et du skaï qui va bien (et des verres d'eau :sifflet: )

Et de l'anti-rouille :

Golfo

Citation de: chaton 49 le 09 Mars 2009 à 17:53:07
ok..tt va bien dans le meilleur des mondes alors..

juste comme ça en passant..si jamais quelqu'un veut refaire sa selle :sifflet:, il faut acheter son "revêtement" chez un fournisseur tapissier-déco..Vous expliquez ce que vous voulez faire et il vous conseillera au mieux...

J'ai pourtant dit au monsieur du magasin de tissu-déco comme tu dit que j'achetais du skai pour refaire la housse, pas pour un canapé  :'( il m'a pris pour un blond je pense en me disant que c'était ce qu'il fallait :red:

raoul

Citation de: Golfo le 09 Mars 2009 à 17:48:31
Il va me refaire la housse de selle pour la modique somme de ....80€  >/:<

Oo: 80 € ?

>/:<

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Comme tu dis, mais devant la crise que je me suis prit sur cette selle et la proximité du sellier (qui à l'air de faire du bon boulot au vu de l'atelier) j'ai pas (trop) réfléchi et je me suis dit tant pis du moment que j'ai une selle convenable !

chaton 49

le plus important c'est que tu ais essayé...tant que l'on a pas fait soi-mm , on ne peux se moquer de toi.. :-[

Golfo

Merci Chaton, comme tu dis faut essayer.

Mais là j'enrage un peu (je suis têtu comme gars) parce que je me dis qu'avec le bon skaï et le bon matos (semences et bonne agraffeuse) j'aurais peut-être réussi.

L'expérience, c'est toujours ça de pris...

Sur ce je vais aller au bar prendre un verre de ... grande PELFORTH Blonde :biggrin: bah oui j'ai pas de selle pour la semaine donc pas de moto donc bières autorisées :-D

cpg

Citation de: chaton 49 le 09 Mars 2009 à 15:05:37

@KFS-1 => mon ex est tapissier-sellier-garnisseur.. ..ça aide de l'avoir vu travailler et c'est lui qui me refait ma selle ;)
effectivement la couture fait partie de mes hobbys..mais également, la maçonnerie, le carrelage, la peinture..bref que du banal en soit.... <D
quant à mon taf, ça c'est autre chose.. :sifflet:

ouais ..ben j'etais pas si loin ...si ne n'est toi c'est donc ton ex... :-D

Citation de: cpg le 06 Mars 2009 à 23:11:55
:?: :?: :?:

tu serais pas un genre d'extra terrestre toi par hasard... :sifflet:  Oo:

ou bien alors t'es carrément  bourreleur
?

le bourreleur , le bourrelier, le Bouif, Le sellier....enfin bref celui qui travaille le cuir, fait les selles de chevaux, retapisse les fauteuils et refait les matelas en laine...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]