[ZR-7 selle perso] peut-on se la refaire soi même ?

Démarré par Golfo, 17 Septembre 2008 à 19:28:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

sinon tu prends du plastique thermoadhesif (je sait que ca existe pour coller les ourlets de pantalons mais tu doit trouver ca pour l'étancheité)
-> tu couds ton sky
-> tu met une bande de plastique
-> un drap (ou autre truc a jeter au cas ou)
-> et tu passes le fer a repasser chaud
du coup tu fais fondre le plastique qui etancheifie ta couture (a verifier si le sky va pas fondre aussi...?)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Golfo

Ok merci pour tous ces conseils et avis, je réfléchis encore un peu et je vais pas tarder à me lancer ;)

Je vous tiens au jus

raoul

comme on en a parle avec golfo lors de la sortie dans l'esterel, finalement je suis allé voir un sellier à cote de chez et l'ajout de mousse et la remise en état du skai (plusieurs craquelures) => 40€ avec un confort sensiblement amélioré ! ;)

néanmoins je garde la mousse et le skai pour refaire la selle de ma vieille dtlc de 89  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Up... alors quelqu'un a essayé?? Rafale? nan?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Golfo

Je cherche actuellement un endroit près de chez moi où trouver du cuir à la coupe pour remplacer le skaï en piteux état de ma brêle, après quand à en faire une selle confort je réfléchis encore sur la manière et surtout les matériaux que je pourrais employer...

Ce qui est certain c'est que je vais opter pour le nubuck (cf selle de la bécanne de Darkein) car j'aime beaucoup :)

rafale

Je reviens sur le premier post où tu parles de l'article du magazine !

J'ai remarqué que les photos illustrant le boulot du mec ne sont pas dans le bon ordre. (De mémoire, la couleur du sky n'est pas la même sur la selle finie que celui qu'il a au début !)
Je suis persuadé qu'il a dépouillé une selle et remit les photos de la selle en bon état à la fin de l'article (comme si le travaille venait de lui !)


Pour le cellophane, ça ne va pas empécher l'eau de rentrer et de stagner entre la selle et le skaï  :-\
La solution de Dipediou me semble plus appropriée. J'avais pensé au départ que tu aurais pu appliquer une espèce de colle sur l'envers de tes coutures. J'avais pensé au pistolet à colle mais ça ne tiendra pas. Néoprène ?

Sinon j'avais cherché vaguement sur le net pour trouver des poches de Gel a ajouter sous ma selle ... à part des sites sur des nichons en plastiques ...  :-\   :desole:

Tiens nous au jus ! :V:

Golfo

Oui pas de souci et puis au pire je changerais juste le skaï :) le mien est vraiment minable :(

darkein

Citation de: Golfo le 09 Février 2009 à 14:25:42
[...] Ce qui est certain c'est que je vais opter pour le nubuck (cf selle de la bécanne de Darkein) car j'aime beaucoup :)
+1  :-*
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Gand

Citation de: rafale le 09 Février 2009 à 15:37:16J'ai remarqué que les photos illustrant le boulot du mec ne sont pas dans le bon ordre. (De mémoire, la couleur du sky n'est pas la même sur la selle finie que celui qu'il a au début !)
Je suis persuadé qu'il a dépouillé une selle et remit les photos de la selle en bon état à la fin de l'article (comme si le travaille venait de lui !)
gné ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Dans le magasine ; le type montre comment refaire sa selle en skaï.

Je suis à peu prêt certain qu'il a inversé l'ordre des images. En tout cas la dernière photo représente la selle une fois finie, mais la couleur du skaï n'est pas exactement la même que celle pendant la rénovation. Je pense donc à un fake. Il a du partir de cette selle (dernière photo) et la dégrafer afin d'avoir une mousse et une base pour les premières photos (avec un skaï neuf, non formé quoi)


Plus clair ?  ??? :)

Gand

#30
cet article la ? Changer le Skaï d'une selle de T3 ...

c'est pas très compliqué ce qu'il a fait, je pense qu'une éventuelle différence de couleur (que je ne vois pas) doit être due à l'éclairage ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Citation de: Golfo le 17 Septembre 2008 à 19:28:00
Suite à un article lu dans moto revue hors série "spécial mécanique à faire soi-même" p.86 pour ceux qui l'ont, j'ai eu une idée 0(0


Citation de: rafale le 14 Février 2009 à 05:12:30
Dans le magasine ; le type ...




;)

cpg

si quelqu'un s'y met ..il nous fait deux ou trois photos aussi....?  :sifflet:  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


Golfo

C'est prévu ;) je cherche le skai ou nubuck de rechange et je me suis renseigné pour des éventuels rajouts de mousse...

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Golfo

UP !

J'ai trouvé le nouveau revêtement de selle ! Qui n'est autre que du skaï car je n'ai pu trouver de nubuck à la coupe...

10€90 pour un morceau de 80x140cm, un skaï légèrement satiné, noir que je trouve pas mal à défaut du nubuck.

J'ai l'agraffeuse du papy, me manque juste les bonnes agrafes. Sinon le vendeur m'a dit que je pouvais utiliser de la colle néoprene.


Pour ce qui est de la personnalisation, je vais laisser tomber par manque de temps. Mais je vais peut-être essayer des rajouts de mousse.

Tuto à suivre surement bientot donc ;)

chaton 49

#37
coucou les gens

alors la couture ça avance ou pas.... :-D
je me permet de mettre mon tit grain de sel :
il vous faut de préférence une agrafeuse pneumatique, une machine à coudre "costaud" pour supporter le skai et autres épaisseurs de "tissus", du fil de préférence solide...
Le skai est une matière qui se tend bien; vous avez le "boeing 2000" pour ceusses qui connaissent un peu, mais c'est pas la meilleure..
Pour ceux qui veulent se lancer il suffit de faire un patron avec un tissu quelconque ; le positionner sur la mousse qui aura été découpée -si vous n'avez pas de scie à mousse, un couteau électrique fera l'affaire- et collée ; de positionner des épingles pour "tenir" votre patron..
Si c'est OK, vous pouvez faire le gabarit de votre future selle, sur le skai en se servant du patron tissu ; on coud l'ensemble avec les liserés et toussa toussa..on repositionne sur la mousse - si vous ne voulez pas que la mousse bouge de trop, mettre de la maille chaussette ; mais pas obligé- on met en force ; et on agrafe tranquillou sans se prendre la tête..

pas de colle chaude ou autre fer => le skai ça fond...

vous pouvez "étanchéifier" vos coutures avec une colle tissu imperméable que vous appliquerez à l'intérieur de votre skai

haaaa..et puis aussi, pensez à ne pas prendre de cuir pour faire votre selle..c'est pô étanche le cuir...du tout du tout...

cpg

 :?: :?: :?:

tu serais pas un genre d'extra terrestre toi par hasard... :sifflet:  Oo:

ou bien alors t'es carrément  bourreleur ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: cpg le 07 Mars 2009 à 00:11:55
:?: :?: :?:

tu serais pas un genre d'extra terrestre toi par hasard... :sifflet:  Oo:

ou bien alors t'es carrément  bourreleur ?

pourquoi  ??? ??? un extra-terrestre... :'(..ch'suis juste une blonde môa :-D qui travaille dans le médical :-[


Sujets Similaires (5)