[ZR-7 Révisions] Revision des 24000 ....???

Démarré par mick_cab, 07 Juillet 2006 à 12:02:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bertrand

#20
j'ai sous les yeux la facture de la révision des 24000 faite en avril 06 soit 418.01 euros dont
main d'oeuvre ttc 219.45  ...5h50
rien que ce qui est prevu pour cette révision pas de changement d'huile de fourche ni kit de chaine si juste une ampoule de compteur
                                                     entretien des 24000 kms
ampoule compteur à remplacer
Main d'oeuvre
Ti MAIN D'OEUVRE T1
Pièces
110601900 JOINTCOUVERCLEZR75O
16099003 FILTRE HUILE
110601053 JOINT ZR75OC1
920661509 BOUCHON ZR75OF1
110131157 FILTRE AIR
B147 DR9EA
510 LIQUIDE DE FREIN DOT3/4 250ML
134 HUILE ATELIER R4000 RS
PETITES FOURNITURES AMPOULE 12/5
PETITES FOURNITURES PETITES FOURNITURES ATELIER
24 250
Total TTC
2741,97 F
Carte bancaire 08/04/2006 418,01 €
Total des règlements 418,01€


cpg

Citation de: bertrand le 06 Octobre 2006 à 00:27:21
j'ai sous les yeux la facture de la révision des 24000 soit 418.01 euros dont
main d'oeuvre ttc 219.45  ...5h50
rien que ce qui est prevu pour cette révision pas de changement d'huile de fourche ni kit de chaine si juste une ampoule de compteur

Tu peux nous faire le detail ici ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

phil

Amis zr7istes j'ai besoin de vous.

Ma chère et tendre bleue en est à un peu plus de 53000km (je l'ai acheté à 48000pour des questions de budget  :( ) et quand je la démarre j'ai un petit cliquetis qui apparait pour disparaitre tout aussi rapidement aprè s2 ou 3 coup de gaz.

Les révisions sont ok sauf le jeux aux soupapes, je me suis renseigné pour le faire chez differents cons (2 kawa, dafy et cardy) et pas un ne me donne le meme tarifs ni meme les mêmes opérations à réaliser. en tout cas le prix varie entre 280 jusqu'à 350€

Pensez vous que ce bruit peux venir d'un mauvais jeu aux soupapes?
Que pensez vous de ces tarifs?
Si quelqu'un à déjà fait son jeux aux soupapes lui meme? ca a pas été trop galère (je débute en mécanique mais je peux trouver du soutien)?

Merci pour votre aide  :'(

Phil

KFS-1

je fais la mienne vendredi, je vous posterai le detail et le tarif... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thejud

#24
Bonsoir, alors j'ai voulu suivre le lien de CPG mais il ne fonctionne plus.
Il m'a fait sourire ce topic en rentrant ce soir car en fait, eh bien je sors de chez mon cons Kawa où j'ai récupéré ma belle qui sort de sa révision des 24000.
Alors bon, comme le sujet intéresse toujours et que je n'ai pas encore le plaisir de rouler avec vous en ballade, je vous fais un petit "CR" de cette visite.

J'ai déposé ma belle Mardi soir chez mon cons comme il me l'avait demandé, m'expliquant que pour le jeu aux soupapes, il fallait que le moteur soit froid, j'en avais un peu gros sur la patate de la laisser seule toute le nuit mais bon, c'était pour son bien  :) .

ce qui a été fait:

- Jeux aux soupapes (avec remplacement des joints touchés par cette opération)
- Synchro et réglage carburation (dépressiomètre)
- Vidange et remplacement de tous les fluides (fourche, freins, huile moteur)
- Nettoyage complet des freins avant et arrière

Les "consommables" remplacés:

- filtre à huile et joint de bouchon de vidange
- filtre à air
- 4 bougies
- les joints dont j'ai parlé plus haut (haut moteur)+ les demi lunes

Les contrôles effectués:

- tension et graissage kit chaîne
- contrôle des pneux (usure et pression)
- contrôle éclairage
- contrôle des serrures et graissage

graissage divers (cadre, pédales, cale pieds, béquilles ...) ça j'étais là quand il le faisait.

Enfin bref, voilà, une petite liste de tout ce qui a été fait pour cette révision importante et à laquelle je tenais car je n'ai aucune idée de l'entretien antérieur de la moto, la seule chose que je savais c'est que la moto était en très bon état quand je l'ai acheté, enfin bon, elle était propre, mais je n'étais pas à l'abri d'une mauvaise surprise... que je n'ai pas eu au final.

Mon huile de fourche a été remplacée par de la 15W, l'huile moteur est maintenant de la sikolene SAE10W40 semi synthèse. La route du retour de la concession à la maison, (35 bornes) eh bien c'était ...  :-* du vrai bonheur, vivement demain matin que je réembauche  :biggrin:.

Voilà voilà, ce que je peux dire c'est que cette révision ça change la moto, elle est plus douce, accélère plus franchement, sans trou, elle s'exprime différemment, c'est très très plaisant et très agréable.

EDIT: oubli de ma part, le total de la facture : 395 € TTC




flovivi

vivement ma revision des 72 000 km alors  0(0.........enfin aps trop vite non plus  <D
en revoir zr7 bonjour fz6

TiBlop

Hello,

Est-ce que la révision des 24000 est faisable entièrement par soit même (même si c'est long) ?

Merci

thejud

Eh bien si tu as un peu de matériel et que tu t'y connais assez, pourquoi pas ma foi. (ex: clé dynamométrique, dépressiomètre,...)
Comme tu as pu le lire, il y a pas mal de petites opérations à mener mais si c'est ton truc eh bien ça peut se faire. Il y a quand même quelques points de sécurité touchés par cette révision comme la fourche ou les freins mais c'est apparemment à la portée de ceux qui bricolent bien.

Le premier avantage que je peux y voir, c'est, dans mon cas, économiser une bonne partie des 395 € que j'ai donné hier  :-D


Killbabié

Citation de: thejud le 30 Juillet 2008 à 20:19:47
Bonsoir, alors j'ai voulu suivre le lien de CPG mais il ne fonctionne plus.
Il m'a fait sourire ce topic en rentrant ce soir car en fait, eh bien je sors de chez mon cons Kawa où j'ai récupéré ma belle qui sort de sa révision des 24000.
Alors bon, comme le sujet intéresse toujours et que je n'ai pas encore le plaisir de rouler avec vous en ballade, je vous fais un petit "CR" de cette visite.

J'ai déposé ma belle Mardi soir chez mon cons comme il me l'avait demandé, m'expliquant que pour le jeu aux soupapes, il fallait que le moteur soit froid, j'en avais un peu gros sur la patate de la laisser seule toute le nuit mais bon, c'était pour son bien  :) .

ce qui a été fait:

- Jeux aux soupapes (avec remplacement des joints touchés par cette opération)
- Synchro et réglage carburation (dépressiomètre)
- Vidange et remplacement de tous les fluides (fourche, freins, huile moteur)
- Nettoyage complet des freins avant et arrière

Les "consommables" remplacés:

- filtre à huile et joint de bouchon de vidange
- filtre à air
- 4 bougies
- les joints dont j'ai parlé plus haut (haut moteur)+ les demi lunes

Les contrôles effectués:

- tension et graissage kit chaîne
- contrôle des pneux (usure et pression)
- contrôle éclairage
- contrôle des serrures et graissage

graissage divers (cadre, pédales, cale pieds, béquilles ...) ça j'étais là quand il le faisait.

Enfin bref, voilà, une petite liste de tout ce qui a été fait pour cette révision importante et à laquelle je tenais car je n'ai aucune idée de l'entretien antérieur de la moto, la seule chose que je savais c'est que la moto était en très bon état quand je l'ai acheté, enfin bon, elle était propre, mais je n'étais pas à l'abri d'une mauvaise surprise... que je n'ai pas eu au final.

Mon huile de fourche a été remplacée par de la 15W, l'huile moteur est maintenant de la sikolene SAE10W40 semi synthèse. La route du retour de la concession à la maison, (35 bornes) eh bien c'était ...  :-* du vrai bonheur, vivement demain matin que je réembauche  :biggrin:.

Voilà voilà, ce que je peux dire c'est que cette révision ça change la moto, elle est plus douce, accélère plus franchement, sans trou, elle s'exprime différemment, c'est très très plaisant et très agréable.






Bien complète cette révision  0(0

tu en eu pour combien ?

edit : j'ai ma réponse  ;)

Citationéconomiser une bonne partie des 395 € que j'ai donné hier 

thejud

Ah oui, merci Killbabié j'édite mon premier message tout de suite pour corriger mon oubli.

HotCmel

Citation de: cold.apok le 30 Juillet 2008 à 19:23:50
Salut,

Voici le détails de ma révision des 24 000 kms:

Détails:

- Echange filtre à huile : 22,06€
- Joint de couvercle: 30,53€
- Bouchon ZR750F1: 12,29€
- Passage au banc: 22.50€- Petites fournitures: 8,00€
- Jeu aux soupapes (il y en avait besoin).

Temps passé pour la révision: 4,75 Heures.
Taux horaires: 49€.


Total de la révision:

     -  365 HT
     -  436,54 TTC

Par contre elle fait un bruit qui m'inquiète, il y a le bruit mécanique (métallique), mais un autre bruit:

D'après le chef d'atelier: le tendeur de distribution, qui fait ce bruit, il me dit que c'est bénin.

Bilan: Déçu pour le prix: car il n'ont pas fait la vidange+ filtre à huile, pas de purge des freins, et bougies non changées, et ce bruit qui m'inquiète.

:V:



Oo: il s emmer.. pas  >/:<

y a de l arnaque la non comparer à la revision de thejud ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thejud

Eh bien je ne m'y connais pas assez pour juger mais j'avoue que en comparant un peu, le tarif est différent par rapport à ce qui a été fait c'est vrai.
Et pour ce qui est du passage au banc, ben il faudra qu'on m'explique à quoi a pu lui servir, d'autant que ce n'est pas vraiment une injection donc quid de l'utilité des courbes de puissance, surtout une foius que le jeu au soupape et la synchro des carbus a été faite ... là je ne vois pas, à part 20 € de plus dans l'addition, enfin bref, ... moi j'avoue que je suis très satisfait de mon concessionnaire.

Killbabié

Citation de: Hotcmel le 31 Juillet 2008 à 13:49:24
Citation de: cold.apok le 30 Juillet 2008 à 19:23:50
Salut,

Voici le détails de ma révision des 24 000 kms:

Détails:

- Echange filtre à huile : 22,06€
- Joint de couvercle: 30,53€
- Bouchon ZR750F1: 12,29€
- Passage au banc: 22.50€- Petites fournitures: 8,00€
- Jeu aux soupapes (il y en avait besoin).

Temps passé pour la révision: 4,75 Heures.
Taux horaires: 49€.


Total de la révision:

     -  365 HT
     -  436,54 TTC

Par contre elle fait un bruit qui m'inquiète, il y a le bruit mécanique (métallique), mais un autre bruit:

D'après le chef d'atelier: le tendeur de distribution, qui fait ce bruit, il me dit que c'est bénin.

Bilan: Déçu pour le prix: car il n'ont pas fait la vidange+ filtre à huile, pas de purge des freins, et bougies non changées, et ce bruit qui m'inquiète.

:V:



Oo: il s emmer.. pas  >/:<

y a de l arnaque la non comparer à la revision de thejud ???

ouais c'est ce que je me demandais, pourquoi un passage au banc  ??? y'avait une demande spécifique  de ta part ???

KFS-1

#33
je vient de recuperer ma belle, apres une journée d'entretient chez mon cons'...
bilan: 484€... en moin sur mon compte. :( :( :(

alors en detail:
joint cache arbre a came: 30.53 € HT
filtre a huile: 5.00 € HT
joint de bouchon de vidange: 0.35 € HT
4x bougies: 18.40 € HT
4x 1/2 lunes: 49.16 € HT
pastille de soupape: 4.18 € HT
2x valve de fourche: 13.36 € HT
huile de fourche 15w: 20.76 € HT
huile moteur 10w40: 43.63 € HT
4x joints d'echappement: 18.64 € HT

5 heures de main d'oeuvre (merci pour les 3h cadeau  :bravo: :incline:): 200.65 € HT ( taux horaire HT: 40.65 €)

a ete fait:
vidange
jeu au soupapes
synchro des carbus
vidange moteur
vidange de fourche
montage de valves sur les bouchons de fourche pour reglage compression ressort (on gonfle plus ou moin ca equivaut un calage du ressort)
reglage de la suspension arriere
suppression de la bequille centrale (donc demontage de la ligne, d'ou les joint d'echappement)
controle et tension de la chaine
controle des niveaux de liquide de freins (liquides que j'ai changer y a 1 mois avec les plaquettes)
controle de l'usure des plaquettes,
remontage de la fourche avec depassement des tubes / té supperieur de 10mm


voila, elle est bonne pour le service et 6OOOkm avant le prochain entretient... 0(0


Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Flip

#34
Je vous en rajoute une petite couche pour la révison des 24000 qui date de Mars (oui mon rangement est bordélique  ;) )
Yamaha Perpignan ne veux pas le faire 
(ah ben non mon pov Môssieu on tape pas dans les gamelles des petits camarades ...)
Moto Expert Perpignan non plus
( tu comprends faut que j'achète les pastilles que je n'aurais pas , ça va faire plus long , voire plus cher aussi ..  Oo: )

Donc Kawasaki Perpignan (concession Harley en même temps , j'ai déjà mal au portefeuille  :'( )

Je vous mets les prix en TTC le HT osef un peu tout de même
Bon:

Inspection a 24000 km (avec réglage du jeu des soupapes) selon plan d'entretien constructeur et pièces d'origine + essai de la moto
-Petites fournitures                  6.51 €                  (bizarre tout de même que monsieur Kawa dans ses opérations codifiées n'ai pas prévu les petites fournitures )
(notez 0.2 € de dégraissant dans les petites fournitures)
-Opération codifiée Kawa KM2     238.48 €  4.5 heures de M.O x 44.31 ht
-4 bougies                                20.00 €
-Joint de couvercle                    36.55 €
-4 bouchons                             58.80 €
-huile moteur                            39.18 €   vidange faite donc ...
-filtre huile                                 7.80 €
-joint vidange                             0.50 €
-joints toriques (le petit !)             0.85 €
-joint torique     (le grand)            4.90 €
-dégraissant                               2.10€  vu que j'ai déjà 0.2 Euros de dégraissant en début de facture , j'en conclus que la moto est plus sâle a la fin qu'au début et que c'est moi qui paye le nettoyage de leur grosses mains pleines de doigts gras.. :red:

Total 415.86 € TTC   




Kawasien

#35
Citation-joints toriques (le petit !)             0.85 €
-joint torique     (le grand)            4.90 €

Sa dois être les joint du filtre a huile ???

Mais je vois pas de filtre a huile  :?: :?:

Je dit sa je dit rien mais le filtre avec les joints c'est dans les 8 € alors un joints a 4.90 y sont gonfler  Oo: Oo:

Flip

Tu as raison .. je l'avais oublié .. je viens de le rajouter  ;)

HotCmel

aie !! et dire que la mienne arrive  :'( :'( :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

A y est j'viens de faire ma révision 24000...

Coût : 337 roros...

MO 4h30: 180roros
bougies 19roros
huile: 9,75
deux boulons chromés: 2 roros (là il a fait l'enc**é  :-D)
un truc que j'sais pas lire, 41,40 roros (7,60 roros l'unité HTVA, mais j'sais pas ce que c'est  :-D)
kit durites: 80roros...

Bien entendu réglage carbu, soupapes, "enlevage" de l'anti polution, etc etc...

On dirait que c'est pas la même...  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)