Je vais te donner mon avis sur les pneus...
Il n'y a pas de mauvais pneus....!!
Que tu choisisses une marque ou l'autre, à catégorie semblable, les différences de performances existent, mais il faut de l'expérience pour déceler les défauts et les "plus" de tel ou tel modèle...
Ce n'est qu'après des années de conduite que tu pourras réellement te faire ton opinion et tes préférences concernant les semelles de ta moto.
Bien-sûr dans ton cas, il faut éviter les pneus tendre style "sport" ou "compét'" car ton utilisation n'est pas en rapport avec ces modèles...
Il faut aussi éviter les pneus trop "durs", qui sont destinés à avaler de l'autoroute mais qui sont "dangeureux" quand tu attaque la penchette dans les virages ou que tu roules sous la pluie.
Pour avoir une espérance de longévité correcte pour un rendement apréciable et un bon grip, il te faut trouver un juste milieu parmi l'offre du marché.
Pour le moment, les fabriquants battent et rebattent les oreilles avec leurs technologie "Bi-gomme", qui produisent des pneus tout à fait corrects... Et comme ils ont un gros débit sur ce genre de modèles, tu peux trouver des prix intéressants dans toutes les concessions ou garages.
Après, il faut surtout cerner ce que tu fais avec ta moto... Rien ne sert d'acheter des bi-gommes si tu passes ton temps en montagne... Dans ce cas, il vaut mieux un pneu plus tendre qui assurera ta sécurité en toutes circonstances sans risque de le mettre "carré"...
Si tu alternes les longs trajets et le plaisir dans les virages, alors, un bi-gomme peut être un bon achat car les performances sont très correctes, et même en faisant de la route droite, tu pourras retarder l'effet de plat sur la bande de roulement... En ce qui me concerne, je roule quand-même pas mal, et ça fait quelques mois, pour ne pas dire années, que je tourne avec des bi-gomme (PR2, Roadsmart...) Ca me convient car je les use de manière plutôt régulière....
J'arrive à faire plus ou moins 7000 kilomètres avec un pneu arrière, ce qui est correct pour ma moyenne de 35000 à l'année... ca fait quand-même entre 5 et 7 pneus arrière en une saison, c'est un sacré budget...!!
J'espère que mes explications t'ont aidé à y voir plus clair...
Me suis-je bien expliqué...?
Mais n'oublie pas : il n'y a pas de mauvais pneu, et toi seul peut rouler pour t'en faire une idée...!