[ZR-7 Personnalisation] ZR7 de MisterCo [Re-vidange]

Démarré par MisterCo, 14 Juillet 2008 à 19:08:15

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

sympa !
avec le phare lisse + xenon, le faisceau a l'airt plus large que d'origine !

tu l'as trouvé ou ton phare ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MisterCo

Merci!

Oui le faisceau est plus large et bien plus lumineux que d'origine >:D

Pour le phare lisse en casse c'est un optique de bandit 600 ;)
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Gand

ah, je le note pour l'optique de bandit !
t'as changé toute l'optique ou juste la glasse ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MisterCo

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rammstein80

ca doit faire mieux alors , je le trouvais un petit peu petit celui du zr... en tout cas le xenon a l'air efficace!


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

MisterCo

Il n'en a pas que l'air :biggrin:

Sur ma voiture je m'en suis rendu compte la nuit, les lignes blanches et les panneaux de signalisation reflètent beaucoup plus qu'avant :-D
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MisterCo

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KFS-1

tres sympa le xenon. :pouce:
je l'envisage de plus en plus...
pis j'allais te demander l'origine de ton phare, mais je me suis fait devancer...
ma seule question sur le xenon, est 6000k ou 8000k... ???
mais ca va venir tres vite...peut etre avec une tdf de Z
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MisterCo

Merci KFS-1, c'est du 8000K comme sur ma voiture, le 6000K est plutôt violet alors que le 8000K est bleuté/blanc  ;)

Sinon Gand il n'y a pas de soucis je suis en vacance en ce moment, donc tu me dis quand et où :biggrin:
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HotCmel

Citation de: MisterCo le 16 Septembre 2008 à 14:21:45
Merci KFS-1, c'est du 8000K comme sur ma voiture, le 6000K est plutôt violet alors que le 8000K est bleuté/blanc  ;)

Sinon Gand il n'y a pas de soucis je suis en vacance en ce moment, donc tu me dis quand et où :biggrin:

je pensais que c etait le contraire 6000= blanc et 8000= bleuté :?:
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KFS-1


color
   

Light color

15000K= blue blend with purple, worst penetration

12000K= blue blend with a little purple, poor penetration

10000K= white blend with blue obviously,poor penetration

8000K= white blend with blue,penetration decline,white blend with little blue

6000K= conversion suggest white blend little yellow

4300K= Xenon HID headlamps light is light yellow.

3000K= golden, best penetration


plus la T° augmente, moin la lumiere est "penetrante" (dans le brouillard par ex)
la temperature d'"origine des xenon sur des voitures tourne autour de 4500K
ma question etait "quelle T° correspond le plus a mon utilisation 6000 ou 8000?"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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shrek

le fait de mettre une ampoule xenon, ça ne pose aucun problème avec le verre d'origine?,
moi c'est une version S alors déjà pour le phare de bandit, je peux repasser
sur ta vidéo, le bruit c'est le support qui tourne ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

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KFS-1

Citation de: shrek le 16 Septembre 2008 à 22:01:44
le fait de mettre une ampoule xenon, ça ne pose aucun problème avec le verre d'origine?,
moi c'est une version S alors déjà pour le phare de bandit, je peux repasser
sur ta vidéo, le bruit c'est le support qui tourne ?
aucun probleme avec ton phare d'origine, c'est deja une glace lisse... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

c'est pas à ce problème là que je pensais ...
y a pas un risque au niveau de la température?
j'y connais rien, j'suis peut être en train de dire une grosse connerie, mais je suis aussi peut être pas le seul à me poser la question ...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

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MisterCo

La température de l'ampoule (6000K ou 8000K) ne va pas trop chauffer ;), comme le dit Gand c'est moins chaud que d'origine.

Pour le 6000K j'en ai vu et je trouve ça moins jolie car moins bleuté, après ce n'est que mon avis :)

Le bruit que l'on entends je ne sais pas si c'est le support qui tourne ou bien l'ampoule qui augmente en luminosité...En tout cas les pleins phares et les appels de phare sont 100% fonctionnels >:D
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polishglider

#38
heu il me semble que les températures données sont les températures de couleurs et non les températures des ampoules !!!

En photo quand on parle de rechauffer une image, on lui applique une température de couleur (le bleu étant une couleur froide, et le rouge une couleur chaude) ... c'est pas pour autant que mon ecran prend feu !!!!

pour info:


Différentes températures de couleur :

    * Soleil à l'horizon 2000 K
    * lampe au sodium 2200 K
    * lampe à incandescence 2400 à 2700 K
    * lampe fluorescente blanc chaud 2700 à 3000 K
    * lampes aux halogénures métalliques 3000 à 4200 K
    * lampe halogène 3000 à 3200 K
    * lampe fluorescente blanc neutre 3900 à 4200 K
    * soleil au zénith 5800 K
    * lampe fluorescente lumière du jour 5400 à 6100 K
    * lumière naturelle normée 5000 K (D50) ou 6500 K (D65)


Vous aurez remarqué que plus le chiffre est petit, plus la température est "CHAUDE" (tire vers le rouge) ... et plus le chiffre est grand, plus la température sera "FROIDE" (tire vers le bleu)

La lumière naturelle est entre 5000K et 6500K ...

Pour info, 6000K ca correspond a 5726.85°C ... je pensais pas que les optiques etaient aussi solides !!

voila pour la parenthese

MisterCo

Oui c'est vrai que la température des ampoules ne correspondent pas exactement aux températures qu'elles dégagent, en tout cas merci pour ces explications!!

Sinon pour info, j'ai eu une journée chargée en mécanique...

En effet au programme j'ai eu :

- Changement de mes pipes d'admission
- Installation de mes embouts de guidon
- Vidange moteur et changement du filtre à huile
- Nettoyage du filtre à air

Ça m'a pris 4h30 quand même...

Voici quelques photos pour la route :

Pour démonter les pipes je vous conseille de mettre la rampe de carburateurs sur le côté:






Mes embouts de guidon:


Voilà, c'est tout pour le moment >:D
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