Voilà pourquoi je ne fais pas les courses de 24 H, pourtant ça m'intéresserait bien.
Et encore paraît qu'au Mans ça c'est un peu amélioré (plus de sécurité du fait que le circuit est près de la ville) mais tout le monde se rabat sur le Bol (perdu au milieu de nul part).
Il faudrait qu'on m'explique quel plaisir on tire à faire des ruptures avec des bécannes avec lesquelles on roule. Il y en a qui se trimballe à poil !?!? Pourquoi
? Encore qu'il y en ait qui se déguise ça peut être sympas mais se foutre à poil franchement !!
Qu'on fasse du bruit avec un moteur poser sur une palette passe encore mais des ruptures avec un ZX10R par exemple je ne comprend pas.
Je connais une bande qui y va (celle de mon cousin qui a le Z1000), il y en a un qui a dit que le bandit 600 c'est de la m..de car son moteur à lâcher à 40000kms, j'ai vu des vidéos de ce qu'il fait au bol et bien ça lui aura couter cher de faire le mariole, je ne vais pas le plaindre et ce n'est pas encore assez cher.
Je ne vois pas non plus l'esprit motard là-dedans, si c'est ça l'avoir, je ne veux pas en faire parti. Je suis certain que c'est le genre de mec qui passe à côté d'une personne (moto ou voiture) en galère sur la route et qui le laisse.
Bref, tout ça pour dire que je fais le MotoGP et le SBK, même si pour le MGP il y a un peu de tarés c'est une minorité. Pour ces courses les spectateurs viennent pour les voir justement.
J'ai vu quelques passages filmés au Bol d'Or, même au départ les tribunes sont vides, je n'imagine même pas 1 heure après.
Plus jeune, je suis allé voir la F1 pour voir la F1 et pour faire la fête, on buvait sans modération mais on ne foutait pas le bordel et on regardait les courses. Maintenant j'y vais pour me faire plaisir et regarder les courses.