[ZR-7 Huile] Disparition d'huile ??

Démarré par flovivi, 26 Août 2008 à 14:00:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

Citation de: flovivi le 27 Août 2008 à 09:42:45
puis sinon Kawasien, hier j'ai mis 1h pour faire les niveaux car j'avais du monde chez moi.............j'ai donc attendu qu'ils partent.........et puis bah après j'ai mes 2 enfants a m'occuper, pas le temps de refaire chauffer la moto et re-attendre  :-\

bon c'est pas faute si tu ne fait pas comme il !!!

c'est pas tes enfant qui t'empêche de mettre la moto sur la centrale pour faire un niveau quand tu la reprend.

Je dit juste que quand la moto et froide l'huile se stoke du coter gauche "Ok" jusqu'à la c'est claire ???

Donc quand elle et bien froide et bien coller de l'autre coter du carter sa va mettre un bon moment avant d'arriver dans le hublot.

"qui se trouve de l'autre coter de la moto"

C'est pour sa que je te dit de la mettre sur la centrale quand elle et chaude.

Et la le lendemain au miracle tu trouvera de l'huile dans le hublot.

Fait se que je te dit et tu verra que ton huile va arrêter de disparaitre par enchantement.

Sa évitera aussi que tu gave ton moteur d'huile  ;)

D'ailleur je ne suis pas pour faire comme dit par la revue. Une huile froide qui tourne 1min ou 2 dans le moteur n'est pas sassais  chaude pour faire convenablement le niveau. Elle va mettre un temps fout a decendre et on aura une mauvaise lecture.

Je fait toujours mes niveau a froid mais jamais la moto sur la centrale.
Quand je rentre de ballade je la laisse refroidir un peut dehors. Je la rentre dans le garage et je la pose sur la béquille d'atelier;

Et la le lendemain le niveau et stable et la lecture peut être sur



flovivi

oui c'est sûr qu'avec une bequille d'atelier !!!

je prenais pas mes enfants comme excuse............enfin je vais pas étaler ma vie quoi, je sais de quoi je parle

j'ai été chez moto expert hier soir, et je lui ai demandé pour les niveaux

donc moteur froid, laissé tourné 30 secondes, laissé un peu reposé et verifier le niveau.

Voilà, juste pour l'info, ça lui a semblé également très bizarre que après faire l'appoint le soir que le matin on ne voit plus rien, surtout que la moto n'avait pas tourné !! pour finir, il m'a dit : souvent, on regarde partout et on est sûr qu'il y a pas de fuite et pourtant......................

de toute façon revision des 60 000 km dans 15 jours..........au passage, il m'a annoncé 45 à 60 euros pour le prix de cette revision (diff dû au faites s'il changent le filtre a air ou pas)
en revoir zr7 bonjour fz6

Kawasien

Tu sais ou se trouve la centrale au moins sur ta moto  :?: :?:

C'est pas la peine de poser des question si c'est pour ignoré les réponses  >:D >:D

Gand

#63
euh, sauf erreur de ma part, la 60000, c'est une des plus grosses révisions ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

flovivi

Alors pour kawasien, non je n'ignore pas les reponses bien au contraire  Oo:

pour gand, bah il m'a dit que c'était une intermediaire !!!!!!!!et que la grosse était à 72 000

voilà...............des fois je me sens limite agréssée quand même  Oo:
en revoir zr7 bonjour fz6

bipbip

t'as raison flovivi défend toi dans ce monde de machos >:D
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Kawasien

#66
les voila les page !!
Deux version differente avec le même résultat
Je ne suis pas d'accord avec la RTM par contre  ;) 70 ° c'est énorme a l'arrêt.

Ma méthode va très bien je trouve. Je n'ai jamais de souci


RTM




Manuel du propriétaire


Gand

y a une (plus ou moins) grosse tous les 12000 !
me semble que celle de 60000 est une très grosse !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

flovivi

#68
Citation de: Kawasien le 28 Août 2008 à 17:05:58
les voila les page !!
Deux version differente avec le même résultat
Je ne suis pas d'accord avec la RTM par contre  ;) 70 ° c'est énorme a l'arrêt.

Ma méthode va très bien je trouve. Je n'ai jamais de souci

très interressant, ça reprends tout à fait ce que m'a dit le chef d'atelier.


Citation de: Gand le 28 Août 2008 à 17:16:38
y a une (plus ou moins) grosse tous les 12000 !
me semble que celle de 60000 est une très grosse !

bah je l'ai acheter elle avait 54000 (un peu moins)

j'ai fait la revision des 54000 donc, pour lui c'était une petite (mais on a dut changer tout de même es bougies qui étaient plus que hs)
il m'a dit que la grosse était à 48000 et que donc la prochaine grosse revision (environ 300 roros) étaient à 72 000 km (avec synchro etc....)

pour lui la 60 000 étaient une intermediaire, huile, filtre air si necessaire.......puis après, selon utilisation de la moto et usure => kit chaine, pneu, plaquette.............
l'ancienne propriétaire faisait (soit disant) entretenir la moto par un mecano, comme ça..............je sais que la chaine est à la moitié de sa vie, les pneux sont encore bon (enfin je pense)
après le chef d'atelier m'a dit : tout dépend l'utilisation de la moto (ville, autoroute) et façon de conduire !!
comme il me dit : certains motard viennent changer leurs plaquettes & pneus tous les 5000 km  Oo: Oo:
en revoir zr7 bonjour fz6

Gand

au moins, on ne peut pas l'accuser de te faire faire des dépenses inutiles ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

hunter29

Bonjour à tous, pour ma part, j'ai fait ma vidange il y a deux jours. J'y ai mis 3.6L( données KAWA). Dans l'oeillet, pas évident de jugé du niveau, il faut être patient et mettre la bête sur la centrale, et même là, c'est pas concluant. Bref à surveiller de temps en temps quand même. Et tant qu'à rajouter de l'huile, vaut autant faire la viadange....@+

cpg

Citation de: hunter29 le 19 Septembre 2008 à 17:46:17
Bonjour à tous, pour ma part, j'ai fait ma vidange il y a deux jours. J'y ai mis 3.6L( données KAWA). Dans l'oeillet, pas évident de jugé du niveau, il faut être patient et mettre la bête sur la centrale, et même là, c'est pas concluant. Bref à surveiller de temps en temps quand même. Et tant qu'à rajouter de l'huile, vaut autant faire la viadange....@+

Bonjour hunter, et merci pour ton intervention...

pourrais tu nous faire une présentation sur ces pages afin que les membres puissent de souhaiter la bienvenue ?  ;) https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

J'ai vu et donc j'ai demandé à deux mécanos différents (oui un pour la chaine, les freins, les pneus et l'autre pour le reste...  :-D)

Lorsque la moto est froide et non utilisée (la nuit par exemple), l'huile refroidi a tendance à descendre très bas dans le carter, le filtre et la pompe qui, lorsqu'elle tourne n'est jamais pleine. Explication; disons que la pompe peut contenir 500ml d'huile "arrêtée", lorsque le moteur tourne, elle ne fait passer que  350ml d'huile en "instantané".  Lorsque le moteur est arrêté, et donc la pompe aussi, elle se remplit de 500ml d'huile.  Il faut donc en effet faire tourner le moteur quelques minutes au ralenti pour atteindre une température d'huile comprise entre 50° et 75° afin d'avoir une lecture correcte du niveau.  Le temps de chauffe pour atteindre ces températures est d'environ 4-5 minutes.  La température de 70° n'est pas vraiment une valeur élevée puisqu'en conditions normales, l'huile se stabilise aux alentours de 105° et peut monter jusqu'à 160° en conduite un peu plus heu "sportive" (et jusqu'à plus de 310° pour un moteur diesel, ce qui ne nous concerne pas).

Donc pour vérifier le niveau, moteur froid, faire tourner 4 ou 5 minutes pour élever la température et "vider" la pompe, le filtre etc, couper le moteur et on peut vérifier le niveau.  Lorsqu'on en rajoute, même topo, remettre l'huile, faire tourner le moteur 1 ou 2 minutes, vérifier et faire le complément si nécessaire...

Vous l'aurez compris, l'huile doit être un peu chaude pour que la lecture soit correcte...

;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

#73
BONJOIR !

Désolé pour le deterrage de post mais il se trouve que ma belle commence à consommer de l'huile, et j'aimerai la comparer à la moyenne...

Tout les sondage du post sont morts, est-ce que ceux qui on le + de kilomètrage possible pourraient me  dire combien d'huile consomment-il sur 1000km ???

En vous remerciant  :biggrin:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ma belle a 111.000 km et doit consommer facile 1l/10.000km, je sais que la valeur admissible est 1l/1.000km, mais jusqu'a il y à très peut , je devais jamais faire d'apoint sur 10.000km (100ml/10.000km), et ca il y a à peine 20.000km.

Donc sur 20.000, elle est passée de 100ml au 10.000km a 10 fois plus !

La encore une fois, ce sont pas les chiffres qui me stresse mais bien la différence de ces chiffres en si peut de temps   .

25 ans

mecanoman211087

Personne???  y en a 2 ou 3 qui ont passé le stade des 100 K pourtant ... :'(
25 ans

kekenn

Personne parce que pas mal pense que tu te pose surement beaucoup trop de question ..., 1 litre au 10 000 kms, tu aime vraiment te faire ch*** pour rien, c'est de l'air/huile, sa à toujours bouffé de l'huile, quoique dans ton cas on peut même pas appelé sa de la conso, mais plutot de la parano  :-D

Faudrait pas que tu roule en ducati toi  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 17 Octobre 2010 à 20:45:45
on peut même pas appelé sa de la conso, mais plutot de la parano  :-D

Probablement ....C'est juste que ma consommation d'huile n'est pas du tout la meme que celle des autres...surtout sachant qu'au debut j'etais a 10ml/1000km ...  Comment peut on justifier un tel changement en si peut de temps?
25 ans

nErur

Mecanoman, la mienne bouffe 1L/1000 quand je fais de l'autobeurk ...  :biggrin:

Pour une brêle de 111k, avec un moteur air/huile, 1L/10000 c'est rien du tout .....   ;)

Happy_Wizard

+1
Je n'en suis qu'à 50.000Km mais je consomme environ 0.5L entre 2 vidanges (5000-6000Km). Donc si tu as la même conso que moi avec un moulin 2 fois plus rodé ça me semble correct.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Merci CA ca me rassure, merci pour ces quelques chiffres , si y en d'autre je suis preneur  :biggrin:
25 ans


Sujets Similaires (5)