[ZR-7 Huile] Disparition d'huile ??

Démarré par flovivi, 26 Août 2008 à 14:00:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Killbabié

Citation de: adrien94 le 26 Août 2008 à 16:21:59
J'ai une ou deux petites questions qui me turlupine?

Combien elle a de km?
Comment roules-tu? genre normal et violent de temps en temps ou plutôt violent même à froid?

Ah oui j'oubliais, est-ce qu'elle fume un peu beaucoup et un peu bleu???

elle dépasse jamais les 6000 tr si je me souviens bien  (je l'ai lu dans un post je crois)

la mienne fait ça, c'est grave doc ?  on m'a dit que c'etait la richesse

adrien94

Citation de: Killbabié le 26 Août 2008 à 16:25:11
Citation de: adrien94 le 26 Août 2008 à 16:21:59
J'ai une ou deux petites questions qui me turlupine?

Combien elle a de km?
Comment roules-tu? genre normal et violent de temps en temps ou plutôt violent même à froid?

Ah oui j'oubliais, est-ce qu'elle fume un peu beaucoup et un peu bleu???

elle dépasse jamais les 6000 tr si je me souviens bien  (je l'ai lu dans un post je crois)

la mienne fait ça, c'est grave doc ?  on m'a dit que c'etait la richesse
Exact, c'est la richesse, d'ailleurs la mienne fume bleue à la décélération et même parfois j'ai des retours de flamme à la décélération  :biggrin:
En plus ça pue !  >/:<

Bref je ferai un réglage de richesse et tu devrais en faire de même. 1 tour 3/4 dévissé depuis la mise en butée.
C'est assez simple à faire et relativement rapide.

Sinon, il faut parfois la pousser un peu, ne pas dépasser les 6000km n'est pas plus conseillé que de l'emmener en zone rouge! Sinon ton moteur s'encrasse. Un petit conseil, tu ajoutes un additif curratif à ton essence en faisant le plein et tu fais une bonne ballade (le mieux reste de la route mais bon) et tu exploite toutes les plages de régime moteur pour décalaminer le tout!!

ça cumulé au réglage de richesse, ça fera l'effet d'un shoot de ventoline à ta belle!
Soit bielle et tais-toi !!!

TiBlop

une fois il m'est arrivé de voir de la fumée rose et des éléphants bleus ... ou l'inverse, je sais plus, c'est grave ?








:dehors2:

flovivi

Citation de: adrien94 le 26 Août 2008 à 16:21:59
J'ai une ou deux petites questions qui me turlupine?

Combien elle a de km?
Comment roules-tu? genre normal et violent de temps en temps ou plutôt violent même à froid?

Ensuite les fuites peuvent être assez vissieuse mais pour te faire consommer 3 fois plus d'huile que d'habitude d'un seul coup...ça doit venir d'ailleurs.

Ah oui j'oubliais, est-ce qu'elle fume un peu beaucoup et un peu bleu???
Y-a-t-il des trous lors de l'accélération?

elle a 59 000 km

je roule tres cool pendant 10km, je la fais chauffer le matin (en plus elle dort dehors) je roule sur autobeurk (matin et soir) à 140 et puis je suis pas une violente, jamais au dessus de 6000 tr

sinon, bah non elle fume pas du tout, c'est pour ça que je trouve ça bizarre...enfin encore heureux, sinon ce serait un moteur au tas  :'(
et elle tourne comme une horloge, a part un point dur au niveau de la chaine, j'ai l'impression que ça me claque les fesses  <D sinon, elle tourne super bien, ralenti a chaud à 1500 tours sans variation
en revoir zr7 bonjour fz6

flovivi

Citation de: TiBlop le 26 Août 2008 à 16:23:00
sinon autre chose j'ai un collègue qui m'a dit une fois, "ça fait 40ans que je fait de la moto, et bah je peux te dire que je fais jamais confiance aux niveau d'huile indiqué..." (en gros c'est ce qu'il m'a dit ^^).

ça me rassure, sauf que si c'est comme les voitures, une fois que le temoin d'huile s'allume, c'est trop tard, tu as serré  :-\
encore faut il être sur qu'il fonctionne !!
en revoir zr7 bonjour fz6

TiBlop

Citation de: adrien94 le 26 Août 2008 à 16:33:49

Sinon, il faut parfois la pousser un peu, ne pas dépasser les 6000km n'est pas plus conseillé que de l'emmener en zone rouge! Sinon ton moteur s'encrasse.

ouaip comme pour ma voiture.... d'ailleurs elle commence à moins fumer, voir ne plus fumer du tout depuis que je la pousse.  (nonon là c'est pas une blague ... même si je trouve ça cocasse xD)

flovivi

Citation de: TiBlop le 26 Août 2008 à 16:34:18
une fois il m'est arrivé de voir de la fumée rose et des éléphants bleus ... ou l'inverse, je sais plus, c'est grave ?

:dehors2:

c'est grave seulement si tu étais à jeun et sans t'être drogué  <D
en revoir zr7 bonjour fz6

TiBlop

Citation de: flovivi le 26 Août 2008 à 16:36:40
ça me rassure, sauf que si c'est comme les voitures, une fois que le temoin d'huile s'allume, c'est trop tard, tu as serré  :-\
encore faut il être sur qu'il fonctionne !!

ah oui là y rien de sur... et puis je l'ai dit hein je suis pas mécano :D

adrien94

Citation de: TiBlop le 26 Août 2008 à 16:23:00
un truc que j'ai constaté sur la mienne, si je la fait pas chauffer 5 bonne minute on peut toujours s'accrocher pour voir quelque chose dans l'œillet....

La dernière fois que j'ai contrôlé, pas d'huile visible dans l'œillet... je me suis dit bizard, j'ai mis le moteur en route, sur la centrale et sur sol à peu près droit j'ai attendu un peu (enfin Réellement 5 minutes montre en main) j'ai coupé le moteur, j'ai laissé refroidir 30s/1 min et là j'ai contrôlé .... et bah niveau nickel, pas au max mais au dessus du milieu donc no soucis :)

sinon autre chose j'ai un collègue qui m'a dit une fois, "ça fait 40ans que je fait de la moto, et bah je peux te dire que je fais jamais confiance aux niveau d'huile indiqué..." (en gros c'est ce qu'il m'a dit ^^).

Et pour finir, ça m'est arrivé aussi de remettre de l'huile sur ma Varadero quand je l'avais encore et de ne pas voir le niveau bouger (chaud/froid/ 5 minutes 1 heure après).... donc bon ...

Franchement je serais tenter de dire : t'as mis de l'huile, mais rien n'indique que le niveau est bon... tant que ça s'allume pas sur ton tableau de bord pas de risque !


(mais je dis ça je suis toujours pas mécano hein :p)

Bon il est clair que les niveaux ne sont pas fiables à 100% mais bon on peut faire un peu confiance aux ingénieurs de chez kawa  ;)
(un peu mais pas trop) l'oeillet est sympa comme accessoire mais il est vrai que rien ne remplace une bonne tige!
Ensuite, c'est normal que tu ne vois pas d'huile lorsque ton moteur est en route  <D <D
Il s'agit d'un moteur... je m'explique, l'huile que tu mets dedans ne sert pas juste à boucher la vue au niveau de l'oeillet ou à empester les BAR qui ont leur fenêtre ouverte au feu ;)! ça sert à lubrifier les cylindres, pompes à carburant etc. donc l'huile ne stagne pas en bas du carter moteur mais part plutôt dans tout le circuit d'où l'abscence d'huile.  0(0
En plus nos zr7 sont des moteurs à refroidissement air/huile ce qui veut dire que les radiateurs sont pleins d'huile aussi.

Voilà pour une petite explication
Soit bielle et tais-toi !!!

adrien94

Citation de: TiBlop le 26 Août 2008 à 16:34:18
une fois il m'est arrivé de voir de la fumée rose et des éléphants bleus ... ou l'inverse, je sais plus, c'est grave ?



Oui c'est grave, tu as inversé confiserie et pompe à essence! attention !




:dehors2:
Soit bielle et tais-toi !!!

flovivi

oué mais après 10h sans bouger, l'huile a le temps de redescendre non .............
en revoir zr7 bonjour fz6

Killbabié

Citation de: adrien94 le 26 Août 2008 à 16:33:49
Citation de: Killbabié le 26 Août 2008 à 16:25:11
Citation de: adrien94 le 26 Août 2008 à 16:21:59
J'ai une ou deux petites questions qui me turlupine?

Combien elle a de km?
Comment roules-tu? genre normal et violent de temps en temps ou plutôt violent même à froid?

Ah oui j'oubliais, est-ce qu'elle fume un peu beaucoup et un peu bleu???

elle dépasse jamais les 6000 tr si je me souviens bien  (je l'ai lu dans un post je crois)

la mienne fait ça, c'est grave doc ?  on m'a dit que c'etait la richesse
Exact, c'est la richesse, d'ailleurs la mienne fume bleue à la décélération et même parfois j'ai des retours de flamme à la décélération  :biggrin:
En plus ça pue !  >/:<

Bref je ferai un réglage de richesse et tu devrais en faire de même. 1 tour 3/4 dévissé depuis la mise en butée.
C'est assez simple à faire et relativement rapide.

Sinon, il faut parfois la pousser un peu, ne pas dépasser les 6000km n'est pas plus conseillé que de l'emmener en zone rouge! Sinon ton moteur s'encrasse. Un petit conseil, tu ajoutes un additif curratif à ton essence en faisant le plein et tu fais une bonne ballade (le mieux reste de la route mais bon) et tu exploite toutes les plages de régime moteur pour décalaminer le tout!!

ça cumulé au réglage de richesse, ça fera l'effet d'un shoot de ventoline à ta belle!

en effet il est prévu que je mette des cales aux aiguilles de carbu, merci pour l'explication

adrien94

Bon ben perso, je vois pas trop, je suis pas mécano mais je connais quelques trucs quand même et bon si tu n'as pas de problème de comportement moteur et qu'elle ne fume pas, il faut se dire que kawa a dit :"1L pour 1000km est tolérable"

petit rappel : 1500tr.min est un peu rapide tu peux la mettre à 1200

Sinon, il te reste 2 alternatives :
1. tu zone sur le fofo et tu cherche un mécano moto genre Stonpi et tu lui laisse un MP, Stonpi est mécano moto spécialiste kawa.
2. tu appelle kawa en leur demandant si c'est normal voire fréquent sur cette moto et tu te laisse guider et après tu te fais ton avis.

Tiens nous au jus si jamais quelqu'un un jour a le même genre de problèmes!
;) ;)
Soit bielle et tais-toi !!!

flovivi

bien sur !!

je vais mettre de l'huile (si besoin) et puis dans 1000 bornes elle part en revision des 60 000 km, je leurs dirait à ce moment là !!
je tel pas à kawa, car ils vont me dire de passer  Oo:

pour les tours................chez moto experts ils l'avaient déjà mise à 2000, je l'ai baissé
en revoir zr7 bonjour fz6

Gand

Citation de: flovivi le 26 Août 2008 à 16:59:23
bien sur !!

je vais mettre de l'huile (si besoin) et puis dans 1000 bornes elle part en revision des 60 000 km, je leurs dirait à ce moment là !!
je tel pas à kawa, car ils vont me dire de passer  Oo:

pour les tours................chez moto experts ils l'avaient déjà mise à 2000, je l'ai baissé
c'est pas 1250 ce qui est conseillé ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

adrien94

Ils l'avaient surement mise à 2000tr/min le temps de faire la synchro des carbus et ils ont oublié de la rebaisser

baisse la encore parce que 1500 en plein été... ça fait beaucoup!
Soit bielle et tais-toi !!!

flovivi

euh............ils ont pas fait la synchro à la revision des 54 000...........il m'a dit à 72 000

bon je vais essayer de baisser encore la manette, mais c'est pas evident  :-[
en revoir zr7 bonjour fz6

thejud

#37
Il me semble bien avoir lu, sur le forum et la rmt que le régime de ralenti devait être au minimum stabilisé à 1200, cela pour que la pompe à huile tourne correctement et que c'était également un minimum pour fournir l'énergie électrique nécessaire (pour la batterie et les accessoires)
Après plus de 1500 tours je vois pas à quoi ça sert, sinon à consommer pas mal et je me demande si on parle encore de ralenti à 2000 tours  :biggrin:

ah oui j'en profite pour confirmer la conso d'huile de 1l au 1000 km est tout à fait dans les clous, confirmé par kawa d'une part et par un pote mécano. J'avoue qu'en entendant cela ça m'a fiat un peu bizarre mais bon, il faut relativiser, c'est un "petit moteur" qui prend pas mal de tours et ceux très rapidement quand même, donc le fait de consommer de l'huile et notamment lorsqu'il fait chaud ce n'est pas du tout anormal, tant que c'est dans la fourchette annoncée au début.

Après n'aurais tu pas un souci avec ta segmentation ( je sais pas je m'y connais pas assez mais ne serait ce qu'un segment racleur par exemple qui se sentirait mal ? ) ...

adrien94

pour la segmentation j'y crois pas trop parce qu'elle n'a aucun symptôme moteur et une segmentation entraîne des trous à l'accélération...
Soit bielle et tais-toi !!!

flovivi

en revoir zr7 bonjour fz6


Sujets Similaires (5)