[ZR-7 Huile] Disparition d'huile ??

Démarré par flovivi, 26 Août 2008 à 13:00:46

« précédent - suivant »

thejud

cool, content que ce ne soit pas la bonne idée

titi750

Citation de: TiBlop le 26 Août 2008 à 15:23:00
Franchement je serais tenter de dire : t'as mis de l'huile, mais rien n'indique que le niveau est bon... tant que ça s'allume pas sur ton tableau de bord pas de risque !
C'est pas faux... Mais quand le signal s'allume au tableau de bord (témoin de pression d'huile, et pas de niveau), c'est qu'il est déjà trop tard pour le moteur...

Gand

quand le témoin s'allume, si tu veux avoir une chance de sauver ton moteur, c'est coupe circuit + embrayage, immédiatement !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

PapaOurs / Killbabié

Citation de: Gand le 26 Août 2008 à 23:18:58
quand le témoin s'allume, si tu veux avoir une chance de sauver ton moteur, c'est coupe circuit + embrayage, immédiatement !

à ce point !  :o  à quoi il sert ce témoin alors, te dire que ton moteur est fusillé  ???

Perso je fais toujours ma vérif d'huile au hublot mais je pensais que le témoin prévenait un peu avant quand même  :-\

Gand

le témoin prévient qu'il n'y a plus de pression dans le circuit / que la pompe tourne à vide (je ne sais plus ou est le capteur, mais ça revient au même)
sans lubrification, le moteur prend cher, très très rapidement, surtout si tu es haut dans les tours !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

flovivi

bonjour bonjour

alors les nouvelles, je l'ai laisser reposer une petite heure en rentrant du boulot.................on l'a mise droite et le niveau était au mini !!! c'est mieux que plus rien  :-D

j'ai donc remis 300ml pour faire l'appoint...................on a bien regardé partout et aucune trace d'huile !! le radiateur et tout sec, tout les organes sont au sec en faites..............par contre l'idée du refroidissement par huile m'a fait penser au carenage  ???
et si elle chauffait plus dû au carenage et que donc je consomme plus d'huile.....tout a fait possible ............

enfin de toute faàon, je suis ça de tres près, un grand merci pour vos aides et explications, j'en toucherais 2 mots quand même à moto expert pour la revision des 60 000 km, je trouve qu'il y a des odeurs d'essence aussi de temps à autres.................je pense pas qu'il y ai de perte puisque conso correct (360km=>19.60L)
en revoir zr7 bonjour fz6

Kawasien

Une heure c'est déjà beaucoup. ou alors si elle et rester sur la centrale c'est correcte

Si tu la pose sur la latéral tu le fait 5 min après.
Pas une heure après.
Tu n'aura jamais une lecture correcte en fessant comme sa.

La on saura vraiment si il y a un problème.

Mais ton histoire de un coup je te voie un coup je te voie je l'avais aussi quand je fessais un peut n'importe quoi pour faire les niveaux.

flovivi

bah justement je comprends pas, car ce matin en partant, je me penche (pas encore demarrer la moto) et pas d'huile, rien du tout............ou ce cache l'huile ? faut que je sache............c'est bizarre

où sinon, ça voudrait dire qu'à froid, quand toute l'huile est descendu, elle descend bas au point qu'on ne puisse pas faire les niveaux  ???

puis sinon Kawasien, hier j'ai mis 1h pour faire les niveaux car j'avais du monde chez moi.............j'ai donc attendu qu'ils partent.........et puis bah après j'ai mes 2 enfants a m'occuper, pas le temps de refaire chauffer la moto et re-attendre  :-\

adrien94

Bon, je me lance au risque de me faire huer mais bon :
On m'a toujours dit de ne pas faire un niveau à chaud car l'huile n'est pas toute redescendue dans le carter!
De plus, sous l'effet de la chaleur, l'huile se dilate donc ça ne veut rien dire de faire ses niveaux à chaud puisque lorsqu'elle sera froide, le niveau aura baissé!!

Moralité : niveau à froid et la moto béquillée en centrale car le hublot est prévu pour faire le niveau avec la béquille centrale (sur un endroit plat, de niveau).
;)
Soit bielle et tais-toi !!!

titi750

Citation de: adrien94 le 27 Août 2008 à 09:07:33
Moralité : niveau à froid et la moto béquillée en centrale car le hublot est prévu pour faire le niveau avec la béquille centrale (sur un endroit plat, de niveau).
;)
+1 : c'est ce qui est marqué dans le manuel d'utilisation, d'ailleurs  :sifflet:

flovivi

bah à froid y'a pas une goutte !!!!!!!!!!!!!!

dans le manuel ils disent pas de démarrer la moto, la faire tourner qlq minute et faire le niveau ??

adrien94

Un niveau se fait à froid

Je regarderai dans la RMT dès que je l'aurai récupérée mais j'en suis sur à 95%

Ensuite, fais bien tes niveaux sur la béquille centrale et sur un endroit plat!! parce que si la moto penche en avant ou en arrière, l'oeillet ne sera pas fiable.

Faire ses niveaux en maintenant la moto "à peu près droite" c'est pas fiable du tout! Tu pencheras toujours à droite ou à gauche!

Et pour la béquille centrale, il faut pas avoir peur, demande à quelqu'un qui a l'habitude et qui te montrera comment faire. Il n'y a, en aucun cas, besoin de forcer comme une brute. Si tu te positionnes bien, elle monte toute seule!
:)
Soit bielle et tais-toi !!!

shrek

salut
normalement quand tu fais ton niveau, tu remplis tout doucement et tu attends de voir où le niveau en est, une fois que tu as atteind la limite max, tu démarres la moto au ralenti 2 mn et après avoir coupé le moteur tu contrôles ton niveau, obligatoirement ton niveau descend, parce que le filtre à huile absorbe de l'huile (normalement)

tu dis qu'il n'y a pas d'huile par terre, mais est ce que tu as regardé dans le carénage :sifflet:
je ne sais pas comment ils sont fait en dessous, les deux parties se rejoignent ? ? ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

flovivi

oui les deux partis se rejoignent mais il n'y aucune trace d'huile !!!!

pour les niveaux, oui je sais, surface plane (je suis pas completement idiote non plus  :sifflet:) & bequille centrale

pour la bequille centrale, on apprends au permis, je sais qu'avec la technique pas besoin de forcer, mais comme j'ai peur d'être desiquilibrer c'est juste ça !!! alors j'embete mon formidable mari pour qu'il le fasse  0(0

mais bon, a chaud, enfin pas vraiment à chaud, puisque 1h plus tard  -> huile, 10h plus tard  -> plus d'huile au niveau de l'oeillet  Oo:

hummmmmmmmmmmm................. ???

bipbip

[par contre l'idée du refroidissement par huile m'a fait penser au carenage  ???
et si elle chauffait plus dû au carenage et que donc je consomme plus d'huile.....tout a fait possible ............

la mienne est carenée aussi et je ne consomme pas d'huile ,il faut chercher ailleur ,personne n'a eu besoin d'huile pour faire des frites dans ton entourage ???
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

flovivi

>/:< >/:< heureusement que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de frites  <D

elle a autant de kilomètre que la mienne  ???

bipbip

28000kms

pour vérifier mon niveau ,je met ma bécane sur la central ,je fais tourner le moulin 5 mn , j'attends 10 mn et je vérifie
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

thejud

Citation de: bipbip le 27 Août 2008 à 12:20:56
28000kms

pour vérifier mon niveau ,je met ma bécane sur la central ,je fais tourner le moulin 5 mn , j'attends 10 mn et je vérifie

voilà exactement la méthode que mon conc kawa m'a demandé d'observer pour faire mon niveau

flovivi

ok, je savais tout ça, mais c'est pour avoir un niveau juste, mais je pensais qu'en approximatif on pouvait regarder sur moteur froid et qu'on verrait tout de même dans le hublot

bipbip

ne regarde pas trop par le hublot ,regarde le titanic ou ça les a mené  :)