Bonjours tout le monde !!!
Je vous écris ce qui m'est arrivé ce matin car j'ai vu quelques platanes de près, heureusement pour moi qu'on ai pas fait de bras de fer, chuis pas très costaud
Alors ca ce passe sur une ligne droite de 5km environ, donc bonne visibilité, mais ac des platanes tout le long de la route. Devant, une voiture qui roule a 70 sur une route limité a 90, et avec 4 voiture qui suivent, et moi derrière. Les deux premières voitures doublent, et moi ensuite (avec les clignos, les contrôles et tout le tralala), et c'est lorsque j'arrive au niveau de la troisième voiture que cette dernière décide de doubler a son tour, et me tamponne le silencieux avec sa gente
Résultat: Un gros guidonage, quelques platanes de frôlés, un silencieux a changer (ouf, il était d'origine) et une bonne grosse frayeur (et heureusement rien d'autre). D'ailleurs en y repensant je sais toujours pas comment j'ai pu rattraper ma moto
L'automobiliste m'assure qu'il a mis son cligno: je le crois, mais peut être avais-je déjà déboiter lorsqu'il était en train de le mettre, en tout cas lorsque j'étais derrière lui je ne l'ai pas vu allumé.
Bref si je vous raconte tout ça, ce n'est pas seulement pour partager une petite histoire ou pour accuser cet automobiliste, car un peu d'inattention et n'importe qui pourrait faire la même boulette, mais aussi pour vous raconter les leçons que j'en ai tiré:
- Je ne roule pas comme un fou d'habitude, mais il s'agit que d'une fois pour que ce soit la mauvaise si on ne redouble pas de vigilance.
- Le type qui ma accroché était peut être en tord, mais si j'avais était moins pressé lorsque la circulation est plus dense, ca ne serait pas arrivé.
- Un motard contre un platane, je ne pense pas que ce soit le motard qui gagne
Alors après je n'ai que l'expérience du jeune conducteur, et peut être que certains me diront que si j'avais + appliqué ce qu'on m'a appris (être sur d'avoir été vu, etc etc) ca ne serait pas arrivé - pke sa aurait pu, et même du, être un accident grave - et je leur donne tout a fait raison. Mais je pense que lorsqu'on est jamais confronté a ce genre de situation, on pense pas forcément aux conséquences lorsqu'on est dans le feu de l'action.
Donc message a tout les motards: Parfois il suffit de peu pour faire basculer une vie. J'ai failli être un exemple et je ne le souhaite à personne, donc restez vigilant !!!
& EnJoY ThE RoAd