Alors voilà, j'ai acheté ce jeu sur PC le weekend dernier en espérant enfin trouver un jeu de moto qui soit à mon gout, c'est à dire plus simulation qu'arcade au niveau du pilotage.
Et j'ai été comblé.
Plusieurs modes de jeu, des défis, des vidéos, des photos de course et de
pitbabes (là j'ai accroché du monde sur ce post
), un pilotage plus ou moins assisté avec un bon réalisme une fois toutes les aides retirées (il faut doser freinage et accélérations, usure pneumatique et mécanique, chutes avec blessures ou fractures qui peuvent avoir leur importance dans le championnat, roue dans l'herbe en sortie de virage et poum on est à terre...).
Bref que du bonheur.
Je le conseille à tous ceux qui comme moi ont envie de se prendre pour un pilote "virtuel" a défaut d'avoir les moyens ou le courage de le faire en vrai.
Les graphismes sont excellent, il y a plusieurs vue possibles, des replays, le son est bien restitué même si je trouve que la R1 a un sale bruit, jouabilité top, jeu en ligne...
Le gros défaut, c'est l'intelligence artificielle des concurrents qui sans être catastrophique, a parfois le don d'énerver quand de temps en temps(c'est pas systématique non plus) un concurrent se rabat sur vous alors que vous lui faisiez l'intérieur du siècle dans une épingle et vous met a terre...
Bon, on s'y fait et avec le temps on s'assure d'avoir fini le dépassement avant l'entrée en courbe, mais c'est un détail qui agace quand vous faites le mode championnat et que vous vous batez en tête de la course.
J'oubliais, le jeu a bien sur la licence officielle, et donc vous pourrez roulez sur Ducati, Kawasaki, Suzuki, Honda ou Yamaha pour affronter les Bayliss, Haga, Biaggi et autres pilotes cheuvronés.
Voilà, en espérant retrouver certains d'entre vous pour une petite course sur Internet prochainement.
Deux petites images pour agrémenter tout ça.