[Accident] Et CRAC, 25% de malus dans la face !

Démarré par darmo, 06 Août 2008 à 12:38:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darmo

 :'( Je suis un peu enervé, et triste a la fois  :'(
Vous l'aurez compris, je me suis tapé un carton (exactement le meme que ya deux ans) hier soir dans un p*... de rond-point avec une p*... de bar de sudiste de m*... qui sais pas conduire.
En plus j'ai les nerfs, c'etait un gendarme (en civil et dans sa caisse perso)
Bref, j'ai tapé en lateral, rebond et pif par terre, glissade de 5 metres sur les genoux et les avants bras (j'ai du vouloir preserver mes nouvelles bottes qui ont a peine 15 jours  :-D ).... ma titine aime aussi le ski  :-[ puisque j'ai rapé le coté gauche de l'avant a l'arriere (les roulettes offertes par beau-papa l'annee derniere ont fais leur office, ouf :pouce:)
Ce con, qui etait devant moi a decidé de se mettre sur la voie de droite avec son clignotant droit dans l'axe de la sortie où moi je voulais aller...sauf que...benh il a continué dans sa voie parce qu'en fait il voulait sortir a la suivante  :sifflet:.
Le truc, c'est que moi j'ai compris qu'il sortait au meme endroit et comme il y avait 2 voies, je l'ai dépassé... :(
Je vous ai fait un petit croquis pour illustrer mes propos  ->

Je vous fais pas un dessin, je suis en tort completement mais j'ai bien les boules ...
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Gand

euh, dans mes souvenirs du code, t'as suivit le bon trajet, et lui pas !
il aurait du être sur la file intérieure du rond point !

bon courage !
ta moto roule toujours ?
et toi, pas de bobos ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

darmo

ouai je sais mais j'ai eu la meme ya deux ans et les assurances ne voient pas ca comme nous  :sifflet: :(
Ma moto roule nickel et pas de bobo... enfin ca pique un peu les genoux  :-D
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

dipediou

Citation de: darmo le 06 Août 2008 à 12:45:08
Ma moto roule nickel et pas de bobo... enfin ca pique un peu les genoux  :-D
tant que t'as pas de gros bobo c'est le principal
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

les assurances, c'est comme la sécu ...
avec l'argent que tu leur file pendant toute une vie, tu couvre largement tout ce qu'elles peuvent te rembourser !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

TiBlop

Les clignotants... quelle merde vraiment lorsque les conducteurs les mettent pas ou mal.

J'ai déjà eu plusieurs discussions houleuses avec des collègues à ce propos, j'ai vraiment horreur des gens qui ne savent pas les utiliser. (déjà 2 accident de voiture à cause de ça... en rond point aussi d'ailleurs. Maintenant je fais plus confiance sur la route)

Sinon tant mieux si t'as pas grand chose (me rappel ma gamelle tout seul et mon pouce cassé xD)


shrek

pas de bol
mon beau frère a eu exactement le même accident que toi la semaine dernière, et effectivement il a demandé à l'assurance qui était en tort, et : c'est lui...
le pire c'est que l'assurance a lancé un constat ( donc malus) alors que le VL ne voulait pas faire marcher l'assurance, mais ça c'est arrangé, ...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

BrunZ

pas de casse pour titine?

et c est a quel roind point?

:V:

schumi

et oui quoi qu'il arrive dans un rond point, c'est la regle de la priorité a droite il me semble, donc mieux vaut mal prendre son rond point....
C'est vrai qu'on paie pour les assurances pour rien en retour presque mais ca sert aussi a aider ceux a qui ca fait mal et qui ont de grave sequelles avec des frais médicaux importants, mais il est vrai qu'ils abusent

dipediou

Citation de: schumi le 07 Août 2008 à 10:22:59
et oui quoi qu'il arrive dans un rond point, c'est la regle de la priorité a droite il me semble, donc mieux vaut mal prendre son rond point....
C'est vrai qu'on paie pour les assurances pour rien en retour presque mais ca sert aussi a aider ceux a qui ca fait mal et qui ont de grave sequelles avec des frais médicaux importants, mais il est vrai qu'ils abusent
1 et non c'est la priorité a gauche dans les RP
2 dans le cas qui nous conserne ou plutot qui conserne darmo je pense que la sortie depuis la voie centrale est assimilé a un rabatement, en faisant l'interieur du RP, il était en situation de doublement de la BAR
3 il est vrai que l'on paye beaucoup en assurance mais en cas de domage physique, la note peut s'avérer salée; perso une grosse entorse de cheville m'aurait fait perdre 3000€ en sachant qu'en tant qu'étudiant je gagne a peu pres 5 à 6000 par an en jobs divers, maintenan c'est arrangé mais ce n'est pas toujours le cas, en centre de reeducation j'ai vu pas mal de cassés qui le resteront à vie
c'est egoiste de ma part de dire que je ne veux pas payer toute ma vie pour ce que je pourai etre amener a commetre sur la route, mais je pense que deja psychologiquement ce sera le cas, mais financierement un prejudice à vie (ou pire) peut etre trop important pour un seul individu.
d'autre part, si je me plante comme un grand tout seul, je sait que quoi qu'il m'arrive ce sera pris en charge, même si derriere ca pourai etre pur a encaisser
voila seulon moi la principale utilité des assurances.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

c est vraiment pas de chance  :'(

alors elle a dit quoi l assurance  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tribalsroses

De toute façon les assurances ne se font pas chier lorsqu'il y a accrochage dans un rond point ou sur un parking.
C'est souvent 50/50.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

darmo

Citation de: tribalsroses le 20 Août 2008 à 11:11:01
De toute façon les assurances ne se font pas chier lorsqu'il y a accrochage dans un rond point ou sur un parking.
C'est souvent 50/50.
Alors ça c'est une idee recue... je pensais ca aussi et ya deux ans j'ai eu la meme situation et paf... 100% pour moi !
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

darmo

Citation de: Hotcmel le 20 Août 2008 à 10:53:48
c est vraiment pas de chance  :'(

alors elle a dit quoi l assurance  ???
pas de nouvelles pour l'instant
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Gand

Citation de: tribalsroses le 20 Août 2008 à 11:11:01
De toute façon les assurances ne se font pas chier lorsqu'il y a accrochage dans un rond point ou sur un parking.
C'est souvent 50/50.
rond point, pas forcement, parking (au sens parking de supermarché), c'est toujours 50%
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kapa93

Le code de la route stipule que si on ne sais pas ou l'on sort, on doit rester sur la file de droite pour faire le tour du rond-point.Après c'est clair que si il a mit son clignotant, ça peut porter à confusion.Désolé mais pour moi, c'est à toi de faire attention dans ce cas précis et tu es en tort si il y a carton.(sauf si le gars avoue qu'il a mit son cligno mais là il faut tomber sur un gars vraiment honnete).
never mind the bollocks !!!

Azazel

#16
Citation de: dipediou le 07 Août 2008 à 13:07:14
1 et non c'est la priorité a gauche dans les RP

T'as vu ca ou?

Quand un mec sur la voie centrale sort en passant devant le mec de la voie extérieure, comme dans 90% des cas d'ailleurs, cela s'appelle une queue de poisson puisque l'impact (comme dans ton schema) se fait sur la droite du véhicul qui sort. Sur les rond-points aussi, la priorité est a droite. Dans le cas présent donc, c'est le motard qui sera en tort.

Le caisseux lui s'est "presque " bien placé. La règle est et reste la suivante:

Si tu sors sur une voie qui est en face ou avant, tu restes sur la file extérieure, sans fleche et tu ne mets ta fleche a droite que pour sortir. Bien sur si tu sors à la premiere tu mets tout de suite ta fleche a droite en entrant dans le rp.
Si tu sors sur une voie apres la voie d'en face, c'est fleche a gauche et intérieur direct, puis une fois arrivé sur la voie d'en face, tu passes ta fleche a droite pour te rabbattre sur la voie extérieure.

Dans le cas présent, Darmo avait bien pris son rond-point, son erreur est qu'il aurait du passer derriere la voiture car en aucuns cas on n'entre sur une voie par la voie de gauche.
Le caisseux lui avait presque bon, il aurait du se retrouver sur la voie extérieure juste apres le point d'impact sur le plan.

La, c'est le point d'impact qu'ils regarderons, faute de témoijns. Et là, c'est une priorité a droite refusée...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

#17
Citation de: kapa93 le 10 Septembre 2008 à 18:56:00
Le code de la route stipule que si on ne sais pas ou l'on sort, on doit rester sur la file de droite pour faire le tour du rond-point.Après c'est clair que si il a mit son clignotant, ça peut porter à confusion.Désolé mais pour moi, c'est à toi de faire attention dans ce cas précis et tu es en tort si il y a carton.(sauf si le gars avoue qu'il a mit son cligno mais là il faut tomber sur un gars vraiment honnete).

+1. Le fait de rester sur la voie de droite avec la fleche a gauche n'est autorisé que dans ce seul cas, pour indiquer que l'on continue a prendre le rond-point. Passer devant lui reviens encore une fois a faire une queue de poisson. Il suffit de regarder la position des voitures quand quelqu'un te fait le coup. Il est fréquent que tu prennes "proporement" une sortie et que le mec a coté de toi sur la voie centrale te coupe la route pour prendre la même sortie. Là, regarde les voitures, l'autre sera quasiement a 90° par rapport a toi... c'est un refus de priorité a droite, et de plus, c'est aussi un changement de voie et dans ce cas là aussi tu n'es pas prioritaire.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

Bon je fais un 3eme post, mais j'ai trouvé ces petites illustrations bien foutues. Je vais les mettres sur mon fofo aussi tiens  ;)

Voici comment on prend un rond-point:







J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

exactement ça...  ;)  :excellent:

tu n'as pas le cas du gars qui ne sait pas ou sortir et qui fait le tour en restant sur la droite ?

Mais, je présume que c'est comme pour aller tout droit : pas de cligno sauf au moment de sortir..?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)