Me revoilou !!

Salut tout le monde, ça y est, vous avez tous repris le boulot, les gamins aussi ?
C'est bien.
Donc voici les petites news, j'ai eu mon plateau le 07/08 et ensuite, moto-école en vacances.
Ils ont le droit aussi bien sûr, mais la chiotte c'est que je ne savais pas la date de reprise et donc, quand allais-je commencer mes leçons de conduite !!
Bon, je laisse passer le mois d'aout, mais je téléphone quand même la dernière semaine au cas où ils aient repris le taf : rien, personne ne répond !

Lundi 01/09, il y a trois jours, j'appelle.
- allo, bonjour madame, c'est monsieur Machin, je souhaiterais solliciter votre mari pour des heures de conduite.
- oui, bien sûr, alors on a reçu des convocations pour le 23 septembre, et mon mari vous emmènera faire un petit tour avant.
- ok c'est noté, merci madame.
Clac, je raccroche !

Et deux secondes après : merde, qu'est-ce qu'elle entend par "convocation" ??

Tu parles d'un blaireau.
J'appelle mon frangin, qui passe son permis avec moi et lui explique.
Bouge pas, me dit-il, je l'appelle car il faut que je sois sûr du jour et de l'heure, parce qu'il faut que je pose une journée.
10 minutes après, il me rappelle, et m'explique brièvement que c'est bien l'examen de conduite que nous passons le 23/09.
Leçons le matin et examen l'après-midi.
Je m'en doutais un peu mais je trouvais ça bizarre, mais bon, si il a jugé ainsi c'est qu'il nous sent prêts.
Donc voilà, tout ça pour dire que l'examen final est pour le 23.
J'ai hâte d'y être, non d'une pipe !