[ZR-7 Compteur] Support Compteur cassé....peut on le remplacer ?

Démarré par Zig, 03 Août 2008 à 18:18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zig

Bonjour,

Suite a une chute, mon compteur a pris cher...
Le cache noir ca ce n'est pas un probleme, on en trouve.
Ce qui me gene, c'est la plaque blanche qui tient le tout. Elle est en miette.
Tout fonctionne, tachymetre, compte tour, jauge, trip, mais la plaque est disloquee. 0(0

Ma question donc, ca se trouve cette plaque en piece detachée? Et si ca se trouve, y ' a t'il moyen de transposer tout ce qu'il y a sur l'ancien support sur l'hypothetique nouveau que je pourais trouver?

Parceque changer tout le bloc compteur me tente pas, et en plus coute beaucoup trop cher... >/:<

Merci
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

TiBlop

J'ai mon compteur totalement explosé, je peux te dire que les compteurs se vendent pièces par pièces, genre là je vais peut-être commander les 2 parties plastiques arrières.

J'ai vu le plan de montage chez mon cons et il y a vraiment beaucoup de pièces pour le simple compteur, fais comme moi, va voir le cons avec le compteur et tu verras si tu peux commander que ce qui te manque. Ca reste cher mais ça l'est moins qu'un compteur complet ^^

Zig

Moi je pense qu'il me faut juste la plaque blanche qui support le tout.
Merci pour l'info, je vais y passer demain. :biggrin:
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

MrOunet

Salut, pour avoir ramassé un pigeon à 120 sur autobeurk et pi avoir cassé une aiguille de compte tour lors d'un démontage, je confirme que les compteurs sont très très chers...  Perso, la patine blanche,je l'ai reconstruite suite à l'accident avec ce stupide volatile....  Avec de la super glue et du silicone...  Et ça tient...  Sinon, si tout fonctionne, et que tu trouves une nouvelle patine (chose peu évidente parce que en général c'est ce qui explose en premier lors d'un crash), tu pourras tout remonter tel quel sur la nouvelle patine...


EDIT : de mémoire, la plaque blanche revenait à un peu plus de 800 roros sis j'me souviens bien... gloups... je sais....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zig

800?? 80 tu veux dire non?
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

MrOunet

Nan nan, je voulais changer tout mes compteurs puisque la plaque était morte et c'était pas loin des 800 roros... pas 80...  Suffit de voir le prix des coques noires hein....  Chez Kawa 'videment...  Il y a peut être moyen de trouver moins cher en pirates, quoi que...

Sinon renseignes toi toujours pour savoir si la plaque est la même sur l'ER5, vu que les compteurs sont pareils (enfin juste la couleur qui change)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zig

J'ai deja regardé pour ceux des ER5, pareils, pas facile a trouver.
Putain tout marche alors je v laisser comme ca...
Sinon acewell.
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

MrOunet

#7
sinon... tu vas t'offrir une boite de mécano (avec les petites lattes métaliques) un tube de colle pattex "ni clou ni vis" et tu recolle le tout...  Fais tout de même attention, il y a des petites connections dedans...  Fais le à ton aise, histoire qu'elle ne se brise pas à la moindre bosse...

La mienne est souple au fait puisque cassée en trois et au niveau de ses points d'attache...  Mais elle est toujours présente sur la moto et en bon état de fonctionnement, bon ok, dès qu'on la sort de son logement, elle est franchement pas jolie à voir, mais on s'en fout, parce que 1° elle fonctionne, 2° elle est cachée et 3° une nouvelle coûte les yeux de la tête...  Vais essayer de retrouver des photos tiens...


EDIT: tiens regarde ici j'expliquais comment changer les fonds de compteurs, mais tu verras l'état pitoyable de ma patine blanche...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zig

J'ai vu tes photos je crois dans le topic de depose du bloc compteur.
Les pattes de fixation sont en effet cassées. Elle devait deja en avoir un coup puisque ca bougeait deja beaucoup.
J'ai fait une reparation provisoire, ca tient bien.
Juste pour fixer la protetion noire, il n'y a plus rien.
Tu a adpaté des tiges metales je crois.
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

Zig

C'est cher le plastique quand meme! 0(0
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

MrOunet

Tout est consolidé au mastic et silicone...  :-D
Regarde attentivement les photos, tu verras que les points latéraux sont morts mais plus ou moins réparés et quand aux trois vis "centrales" qui tiennent sur la partie métalique, en regardant la bonne photo (tu verras de laquelle je parle) à gauche, c'est mastique, et à droite c'est silicone...  Juste celui du dessus à droite (toujours sur la photo) n'a pas été touché...  Mais la plaque était bien en trois parties...  Donc c'est jouable pour la réparation...  D'autant que les tiens fonctionne... Les miens ne fonctionnait plus après l'impact "pigeonesque" :-D (ps, le pigeon est mort, et de toute façon j'avais une de ses ailes dans mon cou, il aurait pas su aller bien loin si j'avais du l'achever par soucis de vengeance :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zig

Genre moi c'est plutot puzzle avec des pieces qui manquent.
Je vais voir quand le temps me manquera pas.
Pi peut etre en belgique les pieces detachée coute moins cher. ;)
Une petite branlee?  =>  www.zigmunn.labrute.fr

MrOunet

Citation de: Zig le 03 Août 2008 à 23:34:35
Genre moi c'est plutot puzzle avec des pieces qui manquent.
Je vais voir quand le temps me manquera pas.
Pi peut etre en belgique les pieces detachée coute moins cher. ;)

alors là tu rêves...  Pi en Belgique, j'ai fais tous les endroits possibles pour trouver de la pièce zr7...  Y en a plus, j'ai tout pris...  :-D

Nan, franchement, tu peux tenter le coup, mais les pièces sont rares (et donc chères) par ici pour le zr7

Mais renseignes toi quand même pour les pièces er5... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)