[CR] Je vais boire un café à Menton et je reviens !

Démarré par cpg, 31 Juillet 2008 à 13:29:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila...séjour prévu à la base sur trois jours mais ramené a deux finalement  :'(

J'ai en effet retire du trajet retour la commune de Grasse...Mais je la garde dans mes fiches pour un jour prochain..

Voici la fiche technique du trajet :

Depart :
Mardi 29 juillet 6h00

Retour :
mercredi 30 juillet 20 heures

Nombre de kilomètres parcourus :
1031

Temps passé sur la moto :
21 heures

Consomation moyenne :
6.3 litres aux 100

Vitesse de croisiere moyenne :
49 km/heure

Vitesse maxi atteinte :
comme si j'allais le dire... :sifflet:

Frais d'hebergement :
62 €

Frais de Restauration :
35 €

Frais d'essence :
92.5 €

Essence utilisée :
a peu pres 65 litres



Le parcours exact :




Les principales Pauses du parcours..


N'hésitez pas et a utiliser la fonction satellite afin de voir d'où ont été prises les photos...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Ce que je vais faire cette fois ....c'est commencer par la conclusion de mon CR...comme ça ceux qui auront la flemme de tout lire pourront s'arrêter là  :-D

Conclusion :

alors même si la mer est jolie...je reste un inconditionnel de la montagne... >:D

Ensuite je hais les scooteriste...mais alors Profondément...pleinement sans aucune demie mesure : Garçon , filles, gens qui vont bosser ...je vous hais...vous etes une plaie sur la route; je ne comprends pas que vous soyez toujours aussi nombreux et que l'on en ramasse pas plus que ça par terre...Je ne vous souhaite pas de vous faire mal...mais de fracasser vos machines et que vous soyez obliger de prendre les transports en commun...



Voila ...maintenant que vous savez l'essentiel...vous pouvez retourner au reste du forum...Pour ceux qui on un peu plus de courage....la suite est par la... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Bon ..Sérieusement...

Un Voyage ? une grande balade ? Pourquoi ...quel est le déclencheur qui va nous pousser à sortir la moto du garage et à prendre la route, comme ça,...pour rien,... pour le plaisir...?

Certain d'entre vous m'ont dit ..  tu repars deja  ? tu arrives des alpes , on vient de faire une grosse balade et tu reprends la route ?

Ben oui...J'ai trouvé une moto qui me convient ..même si au bout d'un moment j'ai un peu mal aux doigts et aux fesses...( mais 21 heures de moto sur 36 heures ...ceci explique peut etre cela...  Oo: )

Et j'ai soif de découverte...Je me régale plus à rouler dans des cols aux paysages splendides à 30 à l'heure...que de taper des bourres à 200 sur l'autoroute...d'où peut être la faible valeur kilométrique en rapport de mon temps passé sur la moto..

Quand je tourne la clef de contact, que j'enclenche la première et que le portail se referme derrière moi...la pensée que j'ai en tête c'est..."Quelle bonne surprise vais je avoir aujourd'hui ?" "Quel paysage va être capable de me faire venir les larmes aux yeux ?" Voici ma motivation , mon moteur interne, ce qui me fait tourner la poignée de gaz et qui, j'espere, n'est pas près de s'arrêter ...

Alors me voici donc en selle à 6 heures du matin et la première surprise c'est ce magnifique levé de soleil qui m'accompagne jusqu'à Nimes et que je décide de capturer sur la hauteur des collines...


Je l'ai déjà dit mais connait on vraiment son "quartier" ...?

Beaucaire ... 60 km de chez moi...j'ignorais complètement qu'il y avait cette activité "maritime" si loin de la mer...  Oo:


Les couleur du soleil rasant de cette superbe matinée me donne la chance de découvrir les rochers des Beaux de Provence incendiés de lumières...



Alors je vous averti ..cela va être redondant...mais des photos ou titine sera le meilleur second rôle vont être fréquentes  :-[


A nouveau une de ces surprises dont je vous parlais...au détour d'un virage a Roquefavour ...je "tombe " sur ce pont... 0(0 superbe ..rien qui l'annonce..que faire ..a part quitter le casque et les gants et ouvrir le top case...


Les petites routes autour d'aix s'enchainent je file sur la Bouilladisse... En effet depuis que je vous parle de la route des thermes ... he bien la Voici !!!


Alors là c'est le depart du haut des thermes....Pour le reste de la route désolé ...mais je me suis pas arrêter... :-[ La prochaine fois ...je vous ferrez des photos d'en bas avec les passages sous les arbres..à moins que Papou ne s'en charge ...? vu qu'il habite pas très loin... :sifflet:


C'est a parti d'ici que j'ai commencé à me servir du Gps...en effet je suis vraiment nul dans les villes ..et cet outils est quand même le plus pratique pour ne pas perdre de temps dans les agglomérations...  ;)

Passé Marseille et Aubagne...Me voici sur la route de Cuge les pins...pour enchainer sur la montée qui conduit à ...


Et oui ..Le Circuit Paul Ricard...donc si vous voulez en voir plus ..rendez vous sur Google.. :( car tout est barricadé : un vraie forteresse... ) Je m'y attendais un peu..masi c'est frustrant...  :'(

Bon la route continu et j'approche de Toulon...Souvenir assez fort pour moi..;puisque j'y ai passé mon armée...(he oui j'ai fait l'armée moi môssieur , bon d'accord j'avais fini mon service à 14 heure et je passais le reste de mon temps à la plage...mais quand même  :-D ) et donc je decide que si je dois faire une photo ici ce sera du haut du Mont Faron...


Valable non...?

ha oui ...et la route pour y monter... >:D que voulez vous je les cherche celle là... <D


une petit pause repas a l'ombre des pins ... et c'est la descente qui m'entraine vers Hyeres Je ne sais plus qui du forum aime bien les palmiers...le boss je crois... :-D


Bon y a pas a dire mais ça sent bon l'iode tout ça...La route se poursuit sous le chant des Cigales...hein ...comment ? vous ne les entendez pas ..? Ben c'est de votre fautes les gars..fallait pas mettre de Devil et autres ixils full barrouff   >:D

Bon c'est pas le tout mais nous voici au Lavandou ...Mais si ...le pays des iles du levants...les naturistes tout ça...ouais..bon c'est vrai que l'on est plus en 69 ou le simple fait de porter un string à la plage etait considéré comme un outrage..

reste tout de même la beauté des images... (Mais non tim, c'est pas des photos de miss pinup umbrella....Roooooooo !!!)



La circulation commence a devenir difficile et les premiers scoot font leur apparitions ...soudain je voit un panneaux qui semble indiquer une petite route et qui devrait mener a st troppez...ni une ni deux je m'y engage ...il s'agit en fait de la route de Ramatuel : un serpentin de bitume qui slalom dans les pins au milieu de villas que l'on a l'habitude de voir qu'au cinéma, Cela me permet d'échapper un temps aux autres deux roues et voitures et d'en prendre encore un peu dans les prunelles...

Mais cela ne dure qu'un temps et me voici a St trop'

deuxieme lieu Mythique que je me suis fixé comme étape de ce périple et malheureusement il me décevra autant que le premier : le Paul Ricard

Resté dans mes souvenirs de gamin de 10 ans comme un gros village de bord de mer...St Troppez est devenu un haut lieu touristique ou le touriste ne sert vraiment qu'à nourrir les locaux...


Mais bon...je pouvais au moins surveiller titine de mon fauteuil

dire qu' il y a 15 jours elle avait les roues dans la neige... Oo:


Et puis je ne pouvais faire autrement que de vous rapporter une photo de la gendarmerie la plus celebre de France...


Bon le tout maintenant c'est de sortir de cet enfer...  :'( :'( :'(

en tout cas ..tant que la mer est a droite ...je ne suis pas perdu... <D

Et c'est ainsi que je me retrouve sur la corniche de l'Estérel avec ces rochers rouges...



Vous ne trouvez pas qu'elles sont tres bien assorties... :-D  :-*


Oui je sais il y a des gens mieux logé que d'autres... :'(


Bon c'est pas le tout...mais il va falloir penser a trouver un hotel...

Malheureusement le temps passe et je me rend compte que le budget pour un 2 etoiles..n'est vraiment pas le même que dans les alpes...

C'est donc a Cagnes / mer que je trouve une chambre pour la modique sommes de 62 euros...

ce qui va fortement contribuer à m'inciter à écourter le trajet....

Mais la nuit pore conseil on verra ça demain matin...

pour l'instant je cherche un petit restau pour manger car mes deux petits sandwiches de midi sont bien loin maintenant ...

sur la route qui me remmena à l'hôtel, je suis, tel l'insecte moyen, attiré par de vives couleurs...

Et pourquoi pas après tout ..l'entrée est gratuite...

Donc voici comment passer un petit moment, sans dépenser un centime ...


Simplement en s'amusant avec le temps et les couleurs...


Mais il est temps maintenant d'aller dormir demain une longue journée s'annonce...


















<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#3
7 heure..je bouscule un peu le veilleur de nuit pour avoir mon petit dej un peu plus tôt...

La decision est prise ...je ne vais pas aller jusqu'à Grasse sur le retour cela devrait me permettre d'etre à al maison ce soir...

Mais pour l'instant ... direction Nice j'ai  un petit truc a y faire...  :sifflet:

Ben vous vous y attendiez non..à ce que je prenne mon Anglais sur sa promenade...



et puis je n'ai pas pu résister a vous faire un petit coucou.... :-D


Mais il est 8 heures et le rythme effener des scooteur de m***e a repris...et que je passe à gauche et que je passe à droite et que ça déboite...AU SECOURS J'EN PEUX PLUS !!!!!...

Par moment je suis obligé de faire demi tour ...car un vision ma attiré mais impossible de s'arrêter sur l'instant ...

Celle là par exemple, je suis content d'être revenu sur mes pas..



et qui a dit que l'eau n'était pas belle en France...


heu ..je me répète ..mais c'est 8 heure du mat...ils sont déjà en train de se baigner... :sifflet: :sifflet: :sifflet:


Bon vous avez compris ce parcours est ponctué de lieux légendaires..

Le prochain à votre avis....?

Hé oui ...Monaco où je pourrais dire que j'ai roulé sur les vibreurs du tunnel du circuit de F1  <D


mais bon ...c'est encore un coin pour les pauvres...


Mais bon Mon café de ce matin n'était pas extra et c'est donc a l'extrême limite de notre hexagone que je décide d'en prendre un autre...

le temps de trouver un petit bar sympa à la terrasse ombragé prés du marché au citrons


et voila...


Bon ...ben maintenant ..il n'y a plus qu'a rentrer.... :-D

Ce qui est extraordinaire dans ces régions ..c'est que l'on passe en un rien de temps de 0 a plus de 1500 metres

Je m'apprête a me rendre au sommet d'un col dont le nom est indissociable du plus célèbre rallye de montagne ..le monte-carlo  je monte en direct vers le "Turini" !!!

En 79 (si ma mémoire est bonne ...) Darniche à gagné le rallye dans cette seule épreuve au volant de sa Lancia stratos HS
Citationpuis la remontée fabuleuse de Bernard Darniche en 1979 qui a eu le culot de faire toute la nuit finale en slick avec la stratos et reprendre 6 minutes à Bjorn Waldegaard.

La première partie de la route, qui est une tres belle est une mise en pneus des plus agréable..et je vous le dit adieux les scoot et autres touristes :  mais quels c** de s'agglutiner là bas en bas...me mène au village de Sospel par le col de castillon...



un rafraichissement avant le gros de la montagne et c'est parti...

les misérables photos que vous allez maintenant voir sont a 10000 kms de représenter la beauté vertigineuse de ce paysage que je traverse...il faut le voir de ces yeux, en espérant que j'arrive a vous donner cette envie d'y aller...





et mince....non , non bougez pas ..je viens juste de faire tomber mon mouchoir...


J'arrive ainsi a St Martin de Vesubie ..j'y mange un bout et reprend la route pour la vallée de Tinée...

Pour ceux qui connaisse il s'agit du parc du Mercantour...Splendide....




le but maintenant étant de rejoindre la N202 en passant par Entreveaux



Afin d'accéder au plus court aux gorges du Verdon...

He bien je tombé sur un route... 0(0 0(0 0(0 0(0

un revêtement de rêve...de grandes courbes..et à partir du lac de Castillon au nord du verdon ... :-* :-* :-*

tout d'abord voila qui vous fait mourir quand vous êtes en nage dans votre casque...


je vous l'ai dit...: Splendide....


Non non promis c'est sa vrai couleur...!!!


et ce n'est pas non plus tiré de Lost... <D <D <D


Papou je ne sais pas si tu connais ce secteur...Mais il faut absolument que tu t'organise un truc dans le coin...

J'ai donc ainsi regagné les gorges... l'avantage lorsqu'on les a déjà faite c'est qu'on est libéré du paysage et que l'on peut se consacrer entièrement a la route... >:D

Pour info j'ai fait le nord (sans la route des crêtes) et a la sortie en arrivant sur Moustier je me suis dis que j'allais vous faire plaisir , vu que la dernière fois il ne faisait pas tres beau...


et me faire plaisir  :-[ :-[ :-[


et pour me consoler de la dernière visite dans le coin ..les lavandes sont bien en fleurs


Voila pour ce périple ..le reste n'est que routes de jonction Manosque Apt Avignon Uzes Ales

je suis arrivé pour 20 heure...claqué...à refaire mais dans d'autre conditions avec une préparation de l'hébergement plus organisé et avec des étapes plus courtes permettant des pauses plus longues pour visiter...

peut être avec l'un ou l'une d'entre vous pourquoi pas...?


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#4
me reste donc plus qu'à vous faire une chouette conclusion....

ha mais non..c'est vrai ...donc Pour ceux qui ont eu la flemme de lire le début...et qui n'ont regardé que les photos....

c'est par là.......
 
 :-D :-D :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bluerider

Tout simplement GENIAL !!  0(0 :-D
Encore une fois, tu nous a concocté un compte-rendu des plus extras.. Ca donne vraiment envie !
Les photos sont Magnifiques, de superbes paysages et on sent que tu as le don de capter les meilleures moments et vues de tes "périples"...
Je dis juste BRAVO..  :incline: :incline: :pouce: :bravo: :bravo:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Chouchou

 :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

Alors là, je m'incline  :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

C'est vraiment magnifique...  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Je ne sais pas quoi dire à part magnifique CR ainsi que photos et aussi...JE VEUX Y ALLER !!!!!!!!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Killbabié

 :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

comme d'habitude rien à dire, superbe, le récit, les photos, t'as fait très fort.   :bravo:


CitationNombre de kilomètres parcourus :
1031

t'aurai pu faire un effort et allez jusquà 1050  :-D

CitationEnsuite je hais les scooteriste...mais alors Profondément...pleinement sans aucune demie mesure : Garçon , filles, gens qui vont bosser ...je vous hais...vous etes une plaie sur la route; je ne comprends pas que vous soyez toujours aussi nombreux et que l'on en ramasse pas plus que ça par terre...Je ne vous souhaite pas de vous faire mal...mais de fracasser vos machines et que vous soyez obliger de prendre les transports en commun...


c'est malheureusement un gros problème sur la côte d'azur






fab01

CitationQuand je tourne la clef de contact, que j'enclenche la première et que le portail se referme derrière moi...la pensée que j'ai en tête c'est..."Quelle bonne surprise vais je avoir aujourd'hui ?" "Quel paysage va être capable de me faire venir les larmes aux yeux ?" Voici ma motivation , mon moteur interne, ce qui me fait tourner la poignée de gaz et qui, j'espere, n'est pas près de s'arrêter ...


ça vaut bien une clope hein..?  ;)


super état d'esprit, superbes photos comme d'habitude, merci CPG de nous faire partager ton plaisir..   :pouce:

Golfo

Merci pour les photos du Verdon sous le soleil, meme si c'est tout le temps beau j'aurais aimé avoir ce temps là la dernière fois quand on y était !

Si ça n'avait pas été une question de budget j'aurais fait une partie de la route avec toi, donc la prochaine fois qui sait, mais je pense quand meme que c'est plutot a faire au moi de mai ou de septembre, cest à dire quand il fait encore beau et que les touristes sont partis !

Et franchement st tropez je comprends pas pourquoi un perrier coute 6€  :ooo:

Très beau CR encore une fois et belles photos, on peut dire que tu rentabilises ton APN  <D

Killbabié

CitationEt franchement st tropez je comprends pas pourquoi un perrier coute 6€ 


ben c'est st trop, faut pas chercher, c'est tout.

toute la côte d'azur est comme ça, je connais bien ya ma soeur, mon père (mes fréres et mes soeurs ouh ouh ouh  :-D )

j'y ai vécu quelques temps, c'est beau mais c'est cher et puant de mecs qui aiment montrer qu'ils ont du pognon.


mais ça vaut quand même le détour si l'on fait abstraction de tout ça (c'est dur)

j'en remet une couche pour les photos  :pouce: , et j'aime beaucoup ta façon de raconter



darmo

quel magnifique CR ... je suis bluffé  0(0
tu as du te regaler sur les routes de l'arriere pays  :biggrin: :sifflet:
Bravo en tous cas
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

frantz67


Killbabié

au fait, mon cher cpg, combien de temps t'a pris le trajet de Beaucaire à Cannes approximativement par la route que tu as pris ???

Je projète d'aller voir ma soeur jeudi à cannes.

manucrx

magnifique  :o :o :o 0(0 0(0 0(0

petit truc, tes frais d' essence sont pas juste  :sifflet: :sifflet:

cpg

tu as raison manu j'avais zappé un ticket  :-[

Killbabié...: j'etais a Beaucaire vers les 8heures du mat et a Cannes vers les 19h 30 ...pas tres représentatif avec les détours que j'ai fait... en direct en prenant l'autoroute tu devrais t'en tirer pour 2h30 3h
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

Citation de: cpg le 31 Juillet 2008 à 23:29:13
tu as raison manu j'avais zappé un ticket  :-[

Killbabié...: j'etais a Beaucaire vers les 8heures du mat et a Cannes vers les 19h 30 ...pas tres représentatif avec les détours que j'ai fait... en direct en prenant l'autoroute tu devrais t'en tirer pour 2h30 3h

j' aurai bien voulu que se soit vrai, car a moins d' 1 euro  le litre je serai allé voir ton pompiste  :-D

Bim28

Superbes photos...on si croirait :pouce:

Que dire à part:

Merci!   ;)

timstripes

CPG: excellent ! ça donne vraiment envie de faire un petit périple comme celui-ci, jusqu'à Hinckley ?   :sifflet:




Superbes photos, mais je me pose quand même une question: parmi toutes les plages que tu as longées, tu n'as vraiment pas trouver une jolie, jeune et fraîche gente dame à photographier ?  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (2)