Salut !
Pour ton probleme avec msn et vista, est-ce que tu peux nous donner le code erreur que tu as ?
Moi, j'ai vista sur mon pc perso et je n'ai aucun probleme de connexion ou meme de bug mais par contre lorsque j'ai installé l'OS j'ai commencé par configurer tout le systeme pour pas etre emmer***
par les options de sécurité dont vista deborde !
Tu pourrais peut etre essayer d'ajouter l'executable de msn dans la liste des programmes que tu juges non dangeureux pour le systeme..
Je suis au boulo et pas mon pc perso sous les yeux mais je crois si je me souviens bien, il faut aller dans :
- Paramètres système avancés,
- puis dans Performances,
- Paramètres (sous performances),
- Prévention de l'éxécution de données,
- cocher "activer la prévention des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne"
- puis "ajouter" le fichier executable de msn qui se trouve dans "Program files"
Simple vista n'est-ce pas ??
Je ne sais pas si tu seras obligé de redémarrer et si cela resoudra ton probleme mais tu peux tenter..
En fait, cette astuce je l'ai connue suite au message que presque tous les utilisateurs de vista ont eu :
< COM Surrogate à cessé de fonctionner >
Pour ce message, faire la meme procedure mais au lieu de l'executable msn a ajouter, il faut mettre le fichier "dllhost.exe" qui se trouve dans le répertoire "system32" de Windows.
Voila, j'espere que ca t'aideras un peu !
Perso, je fais ca a chaque fois qu'un programme fonctionne mal ou qu'il bug trop et jamais de probleme