le mont Ventoux... ???

Démarré par cpg, 12 Juillet 2008 à 02:55:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Quel est le meilleur moment pour aller faire le ventoux...?

Je viens de voir cette photo et j'ai extrêmement envie d'aller faire quelques photos par là... 0(0 0(0


Quelqu'un se trouvant dans le coin..se sent il de préparez une virée ...meilleur route pour l'ascension ..un petit restau sympa pour le midi...?

Killbabié ? quelqu'un d'autre....?

je pense qu'en plein ete c'est pas trop le truc a cause des touristes... peut etre debut septembre... ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Raoul a ce projet dans ses cartons, avec la participation probable de Kawasien si je me rappelle bien...
Killbabié était partant également.
On s'était fixé le mois de septembre comme période.
Le plus sympa, c'est la montée par l'est, en venant de Sault et retour par les gorges de la Nesque. :-*

cpg

alors il faut mettre ça en place ..fixer une date....et tout et tout... :-D

en plus j'ai plein d'heures a récupérer.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo


MAMOU

La photo donne envie !!!  :-*
adonf'sapassepas!!!

darkein

c'est où le Mont Ventoux ? C'est des pierres qu'on voit un peu partout ?  ???
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Kawasien

#6
Moi aussi suis partant !! Trop de bon souvenir en vélo j'ai vraiment envie de le faire en moto !!

Sans risque je le monterai plus vite que la première fois  :-D :-D :sifflet:

LM

#7
e.p.o dans le sud... :)
Who wants to live forever........

Killbabié

#8
partant quand vous voulez  >:D


Citation de: Papou le 12 Juillet 2008 à 09:19:06
Raoul a ce projet dans ses cartons, avec la participation probable de Kawasien si je me rappelle bien...
Killbabié était partant également.
On s'était fixé le mois de septembre comme période.
Le plus sympa, c'est la montée par l'est, en venant de Sault et retour par les gorges de la Nesque. :-*


En effet je pense que le mieux c'est vers septembre, moins de touristes, et encore...

Je peux meme proposer l'hebergement la veille pour ceux qui viennent de plus loin ou ceux qui ne veulent pas se taper 200/300 bornes avant de faire le ventoux. Attention c'est pas le Ritz chez moi  :sifflet: , c'est meme en travaux, mais ya de la place, des lits et on peut meme rajouter des tentes dans le jardin si on est trop.

Evidemment je ne peux acceuillir tous les forumeurs, mais bien 6 à 10 personnes, après si vous n'etes pas regardant et difficiles on peut se tasser à encore plus.    Y a meme un garage pour ranger les becanes.

Pour le parcours, je crois que Papou fait ça très bien, de toute façon il n'y a que deux façon d'aller au ventoux, par le nord ou le sud.

Citation de: darkein le 12 Juillet 2008 à 14:46:21
c'est où le Mont Ventoux ? C'est des pierres qu'on voit un peu partout ?  ???

exactement, en fait c'est que des caillasses au sommet, avec une station meteo

cpg

 :-D

darkein...

trop fort !!!

Oui c'est des pierre que l'on voit...le mont ventoux c'est le grand pelé.... :sifflet:

tu domine le monde de la haut.... 0(0

un petit coup de Wikipedia
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

 ??? ??? ???

il va falloir fixer une date non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

affirmatif chef  :) pour moi je dirais fin fin aout ou septembre, a voir selon les uns et les autres et la rentrée des classes pour ceux qui sont parents ...

raoul

Citation de: Papou le 12 Juillet 2008 à 09:19:06
Raoul a ce projet dans ses cartons, avec la participation probable de Kawasien si je me rappelle bien...

exact, on en avait parlé pour septembre ou octobre , en fonction des disponibilité de Kawasien  ;)

et c'est vrai que la sortie "Luberon" où on était au pied du Ventoux donnait envie  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

TiBlop

tiens un truc pas loin de chez moi...

je suis partant si titine est retapé d'ici là ^^

cpg

Bon ..je crois que je vais quand même aller faire une petite reconnaissance...



Mais il vaut mieux faire le sens A  -> G ou bien l'inverse ?

je pensais faire les gorges de la Nesque passer par Sault et monter au ventoux pour redescendre sur Malaucene

et je pensais y aller ce Dimanche si la météo est bonne...

Mais bon ...c'est juste pour dire de décrasser les pneus ...une petite reconnaissance quoi ...

Maintenant si il manque un truc sur l'itinéraire dites le moi...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Monte par , puis retour Sault  -> Malaucène...
Tu vas te gaver mon cochon ! :-D
Néanmoins fais bien attention car il y aura du monde sur ces routes, et le mois de juillet a été fatal aux motards dans la Nesque... :-\

raoul

Citation de: Kawasien le 12 Juillet 2008 à 17:42:02
Moi aussi suis partant !! Trop de bon souvenir en vélo j'ai vraiment envie de le faire en moto !!

Sans risque je le monterai plus vite que la première fois  :-D :-D :sifflet:

tu as un peu de visibilité sur tes disponibilités pour faire le ventoux en septembre ou octobre ?

faudrait commencer à voir pour les dates  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié

tu passes devant la maison  :) je sens qu'on va etre deux pour cette reco, cette fois je prend la bombe fluo  :-D

cpg

en dehors de la reco...

mes dispo sont les jeudi et les dimanche
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

il faut que je voie en septembre quand sera mon épreuve de sélection de la gendarmerie et si je trouve un pti boulot donc je serais plutot partant pour un dimanche pour ma part  ;)


Sujets Similaires (5)