[Loisir] cinéma

Démarré par cpg, 22 Juin 2006 à 01:16:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

[large].: Frères du désert :.[/large]





Origine du film : américain
Réalisateur : Shekhar Kapur
Acteurs : Heath Ledger, Djimon Hounsou, Kate Hudson
Genre : Aventure
Durée : 2h11 min
Date de sortie : 5 novembre 2003
Année de production : 2001
Titre Original :   The Four Feathers
Critiques spectateurs :   2,6/4
      
Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

En 1898, Harry Feversham, un officier de l'Empire britannique, refuse d'aller défendre la forteresse coloniale de Khartoum attaquée par une armée de rebelles soudanais. La veille du départ des troupes, Harry tourne le dos à la guerre et quitte l'armée.Choqué par l'acte de son fils, son propre père le désavoue. Trois de ses amis, dont le lieutenant Jack Durrance et sa fiancée Ethne Eustace, lui envoient par ailleurs quatre plumes blanches symbolisant la lâcheté.Incompris, solitaire et tourmenté, Harry vit à Londres où il apprend que son meilleur ami Jack et son ancien régiment sont tombés aux mains des rebelles. L'officier britannique décide alors de regagner son honneur en participant à leur sauvetage déguisé en bédouin.




:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien


encore une fois un film avec Heath Ledger qui fait mouche
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Invictus



Date de sortie:
13/01/2010

Réalisé par Clint Eastwood.

Avec:
Morgan Freeman, Matt Damon, etc.

Synopsis:

En 1994, c'est la fin de l'Apartheid, Nelson Mandela est élu Président d'Afrique du Sud, après avoir passé 27 ans derrière les barreaux pour avoir simplement avoir voulu lutter pour l'égalité raciale.

L'apartheid est donc censée être terminé, mais il existe encore une évidente rancoeur entre Blancs et Noirs.

Nelson Mandela, va alors miser sur le sport pour tenter de rétablir un rapprochement entre 2 peuples. De chef d'Etat, il va alors se transformer en entraineur de l'équipe national de rugby pour la coupe du monde 1995....


:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien

Après Mémoires de Nos Pères, Lettres d'Iwo Jima et Gran Torino, Clint Eastwood frappe à nouveau très fort avec ce film, on espère qu'il continuera sur cette lignée...



Shooting Dogs

Date de sortie: 08/03/2006

Réalisé par: Michael Caton-Jones

Avec: John Hurt, Hugh Dancy, etc.

Synopsis:

Il y a toujours eu une tension entre les Rwandais Hutus et Tutsie. Mais en 1994, toutes les limites sont dépassées, les Hutus massacrant en masse les Tutsie, avec une immense barbarie...

Pourtant, les soldats de l'ONU étaient là mais n'ont rien fait, car ils n'avaient reçu l'ordre que de tirer pour se défendre...

Malgré cela, un prêtre et et un professeur de l'Ecole Technique Officielle ont, malgré le refus de l'ONU, parvenu à convaincre un sergent de laisser rentrer des civils Tutsie pour les protéger.

Mais maintenant, ils sont confrontés à un dilemme... s'enfuir ou mourir avec les Tutsie.


:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien

Shooting Dogs est un film poignant qui parle de l'important, mais trop souvent ignoré, génocide des Tutsie par les Hutus. Pourtant, c'est plus de 800000 personnes qui ont perdus la vie de manière atroce pendant (seulement) la durée du printemps 1994.

A noter que ce film est tiré de l'histoire véritable du massacre de l'ETO... La grande majorité de l'équipe de tournage étaient des Tustsie rescapés du carnage.

Ce film est à voir, absolument... ;)






"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Melman31

Ces deux films sont vraiment excellents même si shooting dogs est assez dur à regarder..
Dans le même genre tu as aussi Hôtel Rwanda qui parle du même sujet
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

cpg

#763
: Braquage à l'anglaise :








Origine du film : américain
Réalisateur : Roger Donaldson
Acteurs : Jason Statham, Saffron Burrows, Stephen Campbell Moore
Genre : Policier
Durée : 1h40 min
Date de sortie : 6 août 2008
Année de production : 2008
Titre Original :   The Bank Job
Critiques spectateurs :   2,9/4
      
Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

Jusque-là, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie...L'enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir...Voici l'incroyable histoire vraie d'un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l'affaire...


Sample :







:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien


Cela n'a rien a voir avec Braquage a l'italienne Mais cela se laisse bien regardé.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Je l'ai vu aussi et j'ai vraiment bien aimer  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

#765
Mongol




Origine du film : russe, mongol, kazakh,
Réalisateur : Sergei Bodrov 
Acteurs : Tadanobu Asano, Honglei Sun, Khulan Chuluun
Genre : Historique, Guerre, biopic
Durée : 2h04 min
Date de sortie : 2008
Année de production : 2007
Titre Original :   Mongol
Critiques spectateurs :   2,3/4
      
Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.


Sample :



:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien


Une bonne surprise que ce film ! On est loin du biopic, l'histoire est romancée mais la qualité de réalisation et la beauté des images en font un film agréable. Par contre le film aurait peut être mérité une seconde partie pour ne pas passer aussi vite sur le passage du "simple" Temudgin à Gengis Khan

=> pour le côté historique, france5 diffuse en ce moment un reportage très interessant sur le personnage et notamment sur la différence de perception entre le barbare pour les peuples qui ont été conquis et le grand chef d'état qui a fédéré les clans pour les mongols

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Chouchou

300  -> Un peu dans le même genre que Gladiator mais moins prenant...

:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
  a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien


Prédictions  ->  Interressant mais déçu pour la fin...je m'attendais vraiment à autre chose...


:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien




7vies -> Trèèèèèèèès long à partir mais le réalisateur a trouvé le moyen de nous tenir jusqu'à la fin avec énormément de suspens et d'incompréhension donc ça donne envie de voir la suite!!!
Et franchement, je suis bien contente d'avoir tenu jusqu'au bout car d'un coup, on se dit "ah oui, c'est pour ça que là il fait ça!!!" "et là il va faire ça pour ça!!!" perso, la fin m'a mis une claque !!!  :'(


:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

#767
.: I Feel Good ! :.





Origine du film : britannique
Réalisateur : Stephen Walker
Acteurs : Joe Benoit, Helen Boston, Louise Canady
Genre : Documentaire
Durée : 1h48 min
Date de sortie : 24 décembre 2008
Année de production : 2007
Titre Original :   Young@heart
Critiques spectateurs :   3,5/4
      
Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse...


Sample :




:bravo::
a ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
a voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien


un grand moment de bonheur et une vraie leçon de vie...pour les âmes sensibles : ne pas oublier ses kleenex...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

cpg, a chaque fois y a un p'tit problème avec tes balise [large ] et b ] :?:

sinon moi je viens de recevoir ma carte PASS (cinéma illimité) alors ça va chier !

j'ai commencé par:



Cliquez pour la bande-annonce


Citation de: SynopsisDans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles.
Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi...
Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

J'ai adoré !! Comme pour d'autres films, j'ai un peu de mal avec la dimension religieuse, mais ça n'a pas abîmé la beauté de ce film et le plaisir que j'ai pris en le regardant. L'image et les environnements sont magnifiques (des dessinateurs de BD ont aidé à la définition du style visuel du film des frères Hughes), Denzel est au top et Gary Oldman est un bon pourri comme on les aime. Une énième version de la fin du monde mais dans un style vraiment différent et du coup on se laisse emporter.. Bref. Pour l'éval, j'hésite entre "à voir" et "excellent"... Non on va pas déconner quand même, car si je met excellent, Avatar 3D est hors notation :-D



:bravo: :
a ne pas rater
0(0  :
excellent
:biggrin:  :
  A voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 27 Janvier 2010 à 05:02:49
cpg, a chaque fois y a un p'tit problème avec tes balise [large ] et b ] :?:

sinon moi je viens de recevoir ma carte PASS (cinéma illimité) alors ça va chier !



c'est parce qu'ils ont une balise [large] qui n'existe pas sur le forum...

et c'est quoi cette carte Pass ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

#770
Carte LE PASS -> Cinéma illimité dans les cinéma Gaumont et Pathé, pour 19,80€ par mois (l'équivalent de 2 entrées plein tarif)
Si j'ai le courage, ce soir "Invictus" et demain "A serious man" ou "Oceans" :biggrin:








Je ne rédigerai pas un roman sur ce docu choc, pas envie de créer le débat (je sais que je ne pourrais m'empêcher de dévier.. et puis ce docu ne peut convaincre que les convaincus...)
Mais j'ai vraiment apprécié car ça colle tout à fait à ma vision de la chose, à savoir la religion.


:bravo: :
a ne pas rater
0(0  :
excellent
:biggrin:  :
  A voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maxi

#771
Vu à l'instant :




Un super moment ! Dommage que je ne saisisse pas tous les termes propres au traditions juives etc... mais ça se boit tout seul !

:bravo: :
a ne pas rater
0(0  :
excellent
:biggrin:  :
  A voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien



edit, vu ce matin:



Un bon divertissement !

:bravo: :
a ne pas rater
0(0  :
excellent
:biggrin:  :
  A voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maxi

Vu à l'instant :





:bravo: :
A ne pas rater
0(0  :
excellent
:biggrin:  :
à voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

ne te laisserais tu pas emporter par l'enthousiasme de la sortie de salle... ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

#774
hhmmm... peut-être... mais j'ai réellement trouvé ça magnifique. au pire c'est un "excellent+".

les image sont à couper le souffle, qu'elles soient juste jolies, impressionnantes, drôles (la salle a souvent ri), tristes...

je suis peut-être influencé, j'adore les docus et j'ai été fan des "planète bleue", "la marche de l'empereur", "la planète blanche",  "le peuple migrateur", "les animaux amoureux" ou autre "microcosmos", et je pense pouvoir dire que celui est le plus beau d'entre tous.

ce pourrait être un docu diffusé en milieu scolaire, au détail près que pour laisser place à la beauté du spectacle, les commentaires sont rares et la part belle est faite aux images et non aux explications et aux chiffres...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

ben pour ma part j'ai tellement été influencé et impressionné par les doc de Cousteau quand j'étais Gamin que j'ai du mal apprécier ce qui se fait aujourd'hui

et j'ai tellement été déçu par celui de Besson  :


(enfin c'est surtout que je n'ai jamais pu le regarder jusqu'à la fin , je me suis endormi a chaque fois que j'ai essayé de le regarder) qui avait pourtant aussi de magnifique images et pas de commentaire que j'ai un apriori sur ce genre de film maintenant...

mais ce n'est pas dit que je ne le regarde pas un jour en dvd ...mais je n'irais surement pas  payer 10 euros pour le voir en salle  :-[ :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Vu ce soir:





Mouais.. pas hilarant, ça fait passer le temps quoi, quelques sourires mais c'est tout
Miou-miou est pas mal, et puis j'aime bien Mélanie Doutey et Gilles Lellouche (c'est lui qui fait le plus rire je trouve  :biggrin: )


:bravo: :
à ne pas rater
0(0  :
excellent
:biggrin:  :
à voir

:)  :
Correct

:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maxi

#779
Vu ce soir:




Ah oui! là je dis oui ! Vu en VO et franchement, c'est pas pour sucer Clint, mais merde qu'il est bon ce con !!
Alors c'est une version légèrement simpliste de narrer les faits, et quelques anecdotes sont oubliées, mais ça reste un chef d'oeuvre à mes yeux.. encore un ! Ralala tellement de bons moments, ça fout des frissons même (mais je pense qu'il faut aussi aimer le sport et les joies et les peines qu'il peut apporter pour totalement apprécier le film)
Bref un vrai régal avec ce film, et 2 acteurs que j'aime bien (Morgan Freeman et Matt Damon)


:bravo: :
à ne pas rater
0(0  :
Excellent
:biggrin:  :
à voir
:)  :
correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien






Une petite comédie sympathique, ça se laisse regarder.. le matin au boulot :-D


:bravo: :
à ne pas rater
0(0  :
excellent
:biggrin:  :
à voir
:)  :
Correct
:(  :
moyen
:'(  :
à éviter
:red: :
j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)