[Loisir] cinéma

Démarré par cpg, 22 Juin 2006 à 00:16:51

« précédent - suivant »

Mamykawa

C'est super extra génial .... c'est normal c'est en Corse  :marteau: :marteau: :marteau:

Maxi

ah non, tu pourris ce que tu veux, mais pas le cinéma :'(

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maxi

Vu à l'instant:

Ah yes ! Un bon film d'angoisse sans trop de clichés, pas trop prévisible, et avec une vraie fin digne de ce nom ! :pouce:
Et puis j'aime bien Kelly Reilly :-*

Mais là elle ressemble plus à ça:

Euh.. ah oui: âmes sensibles s'abstenir quand même hein :-D

0(0  : Excellent
  :biggrin:  : a voir
  :)  : correct
  :(  : moyen
  :'(  : à éviter
:red: : j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien

Maxi

Bon eh.. y a que moi qui regarde des films ou quoi ??? :(

Vu à l'instant:

Citation de: SynopsisChaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d'idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie.
Condamnés à la clandestinité, ces stratèges de la manipulation obéissent aux mêmes méthodes. Alex et Al Barad sont deux d'entre eux. A la tête du contre-terrorisme de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) pour l'un et d'un réseau terroriste pour l'autre, ils s'affrontent en utilisant les armes dont les plus redoutables : les êtres humains.
Secret défense raconte leur guerre secrète à travers les destins de Diane, une étudiante recrutée par les services secrets français, et de Pierre, un paumé qui croit trouver son salut dans le terrorisme.
Formés et endoctrinés pour des missions qui les dépassent, tous deux sont pris dans un engrenage auquel ils ne semblent pas pouvoir échapper.
Seront-ils, l'un et l'autre, sacrifiés au nom de leurs "nobles" causes ?

Un excellent film pour moi, net et sans bavure ! Un très bon scénario, de bons comédiens, bref ça fait plaisir un film français de ce niveau :pouce:

0(0  : Excellent
 :biggrin:  : a voir
 :)  : correct
 :(  : moyen
 :'(  : à éviter

edit: Vu à l'instant:

(à voir aussi, l'affiche animée dévoilée sur le web pour la promo du film -> ici)

Citation de: SynopsisPour se rapprocher de la clinique où leur fils malade d'un cancer est hospitalisé, les Campbell décident d'emménager dans le Connecticut. Ils ne savent pas que la charmante maison victorienne dans laquelle ils vont loger est un ancien dépôt mortuaire. Jonah, le fils du propriétaire, va bientôt les mettre en contact avec des morces maléfiques...
Le film est librement inspiré de l'histoire des Snedeker, une famille qui s'est installée à Southington dans le Connecticut. Après avoir appris que leur maison était un ancien dépôt mortuaire, ils ont fait état de phénomènes paranormaux qui se seraient produits dans leur demeure. Cette affaire a fait l'objet d'un livre, In a dark place de Ray Garton, et d'un documentaire, A haunting in the Connecticut.

Encore un must du genre... ça fout les boules sans balancer du sang partout, c'est flippant sans être gore, pas d'éxagération, pas de bruits stridents inutiles ( bon ok... peu-être un ou deux :-D) Et puis encore et toujours: "basé sur une histoire vraie"
Bref ça va, dernièrement je suis assez content des derniers films d'horreur que j'ai vu, ils tiennent la route pour la plupart :pouce:

Maxi

Avant-hier soir, j'ai voulu regarder un fil "oùkifauparéfléchir" :-D

Eh bien j'suis bien tombé :pouce: C'est drôle, c'est trash, ça n'arrête pas, les répliques fusent et on rit pas mal
Ben Stiller remplit parfaitement le rôle qui est le sien depuis plusieurs années déjà, il n'a pas de bol, tout le monde lui en veut et il fait pire que mieux en voulant tout arranger...
Bref de quoi faire passer 1H45 rapidement en ayant largement atteint le quotat des 10mn de rire par jour pour être en bonne santé ;)

akita

Correct la tes vraiment gentil. Moi je dirais petite comedie de fin de buit d'ivresse.

(ca y est j'ai touvé le topic cinéma) :houra:

Maxi

cpg

:biggrin:

Date de sortie DVD: 4 juin 2009
Avec Larry Bishop, Michael Madsen, Laura Cayouette
Film américain.
Genre : Action, Thriller, Drame
Durée : 1h 24min.
Année de production : 2007

Synopsis :   
Flingues à la main, gros cylindres et bombes atomiques entre les jambes,
Pistoléro et ses potes, les grandes gueules cassées des Victors, n'ont qu'un seul but :
écumer les terres sauvages d'Amérique pour venger la douce du big boss, brûlée vive par le gang de motards des 666.
Une seule façon d'y parvenir : suivre la route qui mène droit en enfer...

:bravo:: a ne pas rater

Moto sexe et rock and roll.....La bande a Tarantino a encore frappé...
ne cherchons surtout pas une étude approfondi de la genèse amoureuse des pingouins au plus profond de la Patagonie.
Mais plutôt une heure et demi de délires kitch d'un Western post modern et de règlement de compte de bandes rivales au cœur du désert...
Vous aurez compris que ce film se regarde comme une friandise , sans y faire attention , mais qui vous laisse tout de même un gout de revenez y une fois le générique fini...
Heureusement que j'ai aussi sous la main "Planete terreur" et "Boulevard de la mort"...
>:D

:biggrin:

Date de sortie Cinéma/DVD :  10 Septembre 2008 / 11 Mars 2009 ...
Réalisé par Alexandre Aja
Avec Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce   Plus...
Film américain.
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 12 ans
Remake de Into the mirror
Distribué par Twentieth Century Fox France

Synopsis :

Un ancien flic,
forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé,
travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné.
Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes.
Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

peut etre pas tres équitable sur le coup car j'adore Kiefer Sutherland.
Mais j'ai trouvé là un film de fantôme qui change un peu de l'ordinaire et une idée intéressante....
la fin est particulièrement spectaculaire et ...sonore !!! gaffe au réglage du home cinéma...  Oo:
ou bien vous invitez les voisins a venir voir le film avec vous....

:'(

Date de sortie Cinéma/DVD :  18 Avril 2007/5 Novembre 2008 ...
Réalisé par Antoine Fuqua
Avec Mark Wahlberg, Michael Peña, Rhona Mitra   Plus...
Film américain.
Genre : Action
Durée : 2h 4min.
Année de production : 2007
Titre original : Shooter
Distribué par Paramount Pictures France

Synopsis :

L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts
avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde.
Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible,
Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.
Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer
et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis,
le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.
Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu
et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ?
Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires,
il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre,
retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.

Mon Dieu que l'idée était intéressante et qu'il y avait matière a faire un super film....
Malheureusement, après un bon depart l'histoire s'enlise et devient des moins crédibles possible...
voila ..pas besoin de s'éterniser; c'est peut etre pour ça que j'ai tardé à le voir ..il ne me tentait pas trop... :(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

cpg -> HellRide pas vu, Mirrors je suis d'accord, mais Shooter il me semble me rappeler que j'avais trouvé ça pas mal :?: pas excellent loin de là, mais un "moyen" n'aurait pas suffit ?
          oui je sais :-D chacun ses goûts...

Sinon, vu à l'instant:

Citation de: SynopsisLe pays est frappé par une épidémie de cécité qui se propage à une vitesse fulgurante.
Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin primitif de chacun : la volonté de survivre à n'importe quel prix.
Seule une femme n'a pas été touchée par la " blancheur lumineuse ". Elle va les guider pour échapper aux instincts les plus vils et leur faire reprendre espoir en la condition humaine.

:ooo: Alors là on tient quelque chose à mon goût ! Vraiment original, poignant, stressant, dérangeant, avec même un passage assez horrible point de vue "humain"... et très bien interprété par les principaux comédiens. Ce n'est pas vraiment un film d'angoisse, je ne saurai pas dans quel catégorie le ranger en fait, sans doute n'y en a-t-il pas :?: Bref je l'ai trouvé assez unique et je pense vraiment qu'il vaut le détour ;)

Maxi

Je reviens du cinéma à l'instant:

Citation de: SynopsisWalter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

Yes ! pour une fois que je ne regrette pas les 10€ de la place de ciné ! Du grand Tony Scott, et Travolta et Washington sont énormes ! puis ils ont de la gueule ! et 2 rôles qui leur vont à la perfection ;) un très bon film dans lequel il y en a pour tous les goûts, une touche d'humour, de la haine, un soupçon de violence, deux supers acteurs, un scénario bien trouvé qui nous change des prises d'otages habituelles, du rythme, de l'action... bref un film très divertissant qui ne permet pas de s'ennuyer :pouce:

Par contre j'ai vu une bande annonce qui va ravir les amateurs de gros trucages, de films à la "prédictions", "le jour d'après" ou autres fins du monde:

:ooo:  :ooo:

shrek

j'ai vu la bande annonce de 2012, je pense que ça va claquer
:excellent:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Merci pour hell ride, je vais essayer de me procurer ça.  :)

Chouchou

Transformers

:bravo:   : a ne pas rater
  0(0    : Excellent
  :biggrin:    : a voir
  :)    : correct
  :(    : moyen
  :'(    : à éviter
:red:   : j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien

Les effets spéciaux sont terribles !!!  0(0 0(0 0(0 0(0

Puis ce que j'ai adoré c'est que ça n'est pas que 'fight' il y a une histoire autour et je trouve ça vraiment génial !! du rire, des larmes (ben oui...je sais...j'suis vraiment trop sensible...  :-[ ), ça bouge bien !!!

Vraiment bien ce film et au cinéma avec le son et l'écran géant !!! aie aie aie !!!  0(0 0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maxi

tu parles du 1 (qu'on abordait déjà ici) ou du 2 qui vient de sortir au ciné ???

Chouchou

ah oui...j'ai oublié de préciser...  :-[

Je parle du 2 qui vient de sortir au cinéma ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

C'etait deja une révolution il y a 28 ans ...alors avec la technologie d'aujourd'hui.... 0(0

Maxi

Vu à l'instant:

:bravo: 0(0 :bravo:

Génial ! j'étais un peu réticent car il arrive que les films multi-oscarisés, multi-césarisés et j'en passe, ne me plaisent pas plus que ça... et vu le foin qui a été fait autour de celui-ci j'avais un peu peur...
Mais au final c'est vraiment un très beau film, avec de supers choix de réalisation, de très belles images, des comédiens exceptionnels malgré leur jeune âge (même le doublage ne gâche pas leur jeu) et une bande-son de qualité ! :pouce:

:bravo:  : A NE PAS RATER
  0(0    : excellent
  :biggrin:    : a voir
  :)    : correct
  :(    : moyen
  :'(    : à éviter
:red:   : j'ai vraiment perdu 10 euros pour rien

Maxi

bah dis donc c'est bien calme ici quand je n'ai plus le temps de regarder de films... CPG tu ne vois plus rien non plus ???

cpg

que des series en ce moment....

Kamares

en vitesse (donc pas dans les regles sorry), j en ai vu 3 recemment:

MR73 tres bien, juste un tout petit peu long
the Wrestler: superbe (Aronowski...+ Mickey Rourke) vraie perf d acteur!
Milk (Gus Van Sand): superbe également et superbe perf d acteur pour Sean Penn.

les 2 derniers a voir absolument!