[CONSEIL] moto volée retrouvée

Démarré par Golfo, 03 Juillet 2008 à 02:53:11

« précédent - suivant »

flovivi

en revoir zr7 bonjour fz6

Golfo

Merci flovivi, apparemment à ce que j'ai vu sur le lien, il n'y a pas vraiment grand chose a faire pour cette histoire de priorité au rachat.

Sinon pour les nouvelles, ben j'ai appelé le garage qui doit faire l'expertise et la revente et ils sont meme pas encore allés chercher la moto a la dépanneuse (heureusement que c'est l'assurance qui paye les frais de remorquage et gardiennage sinon  >/:< ) donc apparemment ils sont pas pressés parce que la "gentille" damme que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça pourrait prendre jusqu'a plusieurs semaines ou mois pour faire le transfert de la moto et l'expertise (pas pressés eux).

Bon dans un sens ça me dérange pas tellement d'attendre jusqu'a 1 mois ou 2, mais je trouve ça long quand meme pour une expertise. Et pour savoir si je fais une croix sur cette moto ou si j'envisage d'investir dans des réparations (dans l'ordre du possible).

Je pense que je vais appeler directement l'expert pour savoir quand est prevue son expertise car l'assurance m'avait dit que ça prendrait une semaine ou deux et pas plusieurs mois.

Voilà pour l'évolution qui reste à suivre....

:V:

ps : j'ai ré-édité le titre pour plus de compréhension (en espérant avoir bien fait )

BrunZ

Citation de: Golfo le 18 Juillet 2008 à 20:39:18
Bon dans un sens ça me dérange pas tellement d'attendre jusqu'a 1 mois ou 2, mais je trouve ça long quand meme pour une expertise.

c est pas pour te casser le moral, mais j ai vécu un cas un peu similaire, a la différence que ma bleue a été retrouvé avant que l assurance me fasse l'aumone . et pareil, expertise etc, mais moi, c etait pour determiner combien l assurance aller payer de réparations.

bref, moto retrouvé début juillet, et expertisé totalement fin octobre ..ou novembre, j ai un trou  ;)
pour moi, ca a durer aussi longtemps parceque le mono-neuronal qui a fait l expertise avait oublié de demander de vérifier la fourche avant....

et pour ce qui est de l expertise, si c est comme pour moi, le mec a meme pas démarré la moto, il se contente de l aspect exterieur, meme les ptit truc que j avais eu il y a longtemps et non causé par le vol.

bon courage a toi... :V:

Golfo

MrOunet

Sinon on peut tous se donner rendez vous chez l'expert et puis on passe chez le garagiste pour leur peter la gu***le..  Tu devrais récupérer ta belle pour 200 euros, et réparée par le garagiste pour te faire plaisir (surtout à tes 150 potes motards qui campent devant sa garage  :-D)

Bon je sors je sors...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Golfo

:ptdr: je suis tout a fait d'accord avec toi MrOunet  <D

Golfo

UP et THE END pour cette histoire...

Avec l'arrivée du CDI et de quelques € bien sympas (enfin) je me suis remis à re-réfléchir à la Bandit et écoutant plus la passion que la raison je me suis décidé à rappeller l'assurance pour savoir ce qu'il était advenu de la moto. Oui je sais plusieurs mois après... La dame était d'ailleurs surprise de ma demande.
J'ai voulu savoir avant tout pour savoir si j'allais pouvoir faire un "deuil définitif" (j'ai encore du mal à chaque fois que j'en croise une je l'avoue).

J'ai donc contacté l'assurance puis le garage où à été fait l'expertise et qui m'a dit que la moto avait été revendue en septembre dernier à un autre garage...Merci madame troud'balle mais j'avais demandé à etre tenu informé de l'expertise et des suites :red: cette même dame qui m'avait envoyé bouler au moment où la moto avait été retrouvée par la police vous savez?

Bref j'appelle ensuite l'autre garage, en toute conviction de désespoir mais surtout avec l'envie de savoir et le mosieur me dit qu'il se rappelle bien de cette bécanne (tu parles!) et qu'elle à été vendue à un de leurs ouvriers .... :bete: bonjour les mic-mac...

D'un côté ça me fait chier qu'elle ait été remise en circu sans que je sois tenu au courant et que les garagistes et assurances fassent du buisness sur ma moto volée. De l'autre côté ça me fait plaisir pour elle de savoir qu'elle a été remise en état et qu'elle puisse encore profiter de faire des tours de bielle et que quelqu'un s'en occupe plutot que d'avoir été réduite en bouille ou démantelée

Résultat des courses, même si je savais qu'il y avait peu de chances pour que je la récupère dès le départ, je vais enfin pouvoir essayer d'oublier cette première bécanne, ce premier amour...

Et me dire que l'essentiel est d'avoir la chance d'avoir une moto, qui plus est, ma ZR7 qui m'a permis de vous "connaitre" tous sur ce forum et d'avoir vécu de belles ballades et fait de belles rencontres et tout ça en partant d'un cable d'embrayage qui pète et qui m'amena sur ces belles pages bleues...Comme quoi le destin :biggrin:

Voilà pour THE END à cette histoire

(qu'est-ce qu'on ferait pas pour une bécanne <D)

Olympmars83

Si tu veux j'ai l'adresse des voleurs, si tu veux aller les embrasser pour les remercier.... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Golfo

Je l'ai ! Les flics m'ont dit que c'était la cité en bas du boulevard >:D me manque juste du C4... t'en a pas ramené de Corse ? :sifflet:

MrOunet

j'peux te prêter un bus si tu veux...  0(0 :-D :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Papou

Citation de: mrounet le 11 Février 2009 à 22:34:57
j'peux te prêter un bus si tu veux...  0(0 :-D :-D :-D :-D
Alors là... ici à Marseille les bus se font voler et brûler ! :'(
En conséquence, aucuns gains au niveau de la sécurité ! :sifflet:

:-D

KFS-1

p'tetre que le bus c'etait plus pour éperonner un immeuble...
>:D :sifflet:

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: Golfo le 11 Février 2009 à 20:12:26
Je l'ai ! Les flics m'ont dit que c'était la cité en bas du boulevard >:D me manque juste du C4... t'en a pas ramené de Corse ? :sifflet:

Quelques cartouches de clopes, c'est tout... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...