Plutot que de vous mettre des photos foireuses
, je préfère vous donner le mode d'emploi que j'ai suivi à la lettre :
http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/freins/joints%20piston/joint.htmlC'est vrai qu'il s'agit d'un étrier de vélo mais le principe et 100% identique.
Cette idée de changement de joints m'est venu suite à la remarque de mon concess qui m'a fait remarquer que mes joints étaient HS et qu'il faudrait les changer très bientôt. Alors avant de les faire changer j'ai d'abord préférer verifier ça par moi-même vu le prix que ça allait me couter.
Et bien, mes joints sont en bon état !!! Seulement pour 2 des 4 pistons il fallait simplement les replacer correctement à leur emplacement !!! J'ai donc retiré les pistons les uns après les autres pour les nettoyer et nettoyer les joints avant de tout remettre en état.
Temps passé : un peu moins de 2 h
Economie réalisée : un peu moins de 200 euros
Difficulté : zéro, seulement un peu de patience
Outils et produit nécessaire : une clé de 13 à pipe, une clé de 10 à oeil, un rouleau d'essui-tout, du liquide de frein DOT4 et un nettoyant si vous mettez de l'huile partout comme moi
.
Morale : ne jamais faire confiance à son concessionnaire qui n'est là que pour faire tourner sa boutique.