chaque lettre de motivation est differente, je vais te mettre la mienne mais tu verra qu´elle est sur le meme principe que toute les autres un conseil reste sincere, clair, pour certain job une lettre tres courte vaux mieux, pour d´autres ou tu dois expliquer ce que tu dois faire y a pas le choix:
tes coordonnees celles de ton contact, societe ou autre
Objet : Recherche de stage de Janvier à juin 2009 pour un master professionnel.
Madame, Monsieur,
Etudiant à l’université de Cergy-Pontoise, je suis à la recherche d’un stage prévu en deuxième année de Master Professionnel Matériaux Biologiques et Biocompatibles de Janvier à Juin 2009. De plus, je suis également l’option de Diplôme Universitaire d’Ingénierie comportant des enseignements de vente, droit et management.
J’aspire à travailler dans le secteur de la recherche, de la mise au point et du suivi de matériaux implantables qui reflètent ce qui pour moi, fait l’intérêt des biotechnologies. En effet, j’ai toujours été attiré par tout ce qui a attrait au médical, milieu que je côtoie par mon environnement familial. C’est pourquoi, je souhaiterais effectuer mon stage au sein du secteur orthopédique d’IMEDIS qui représente parfaitement le secteur d’activité que je souhaite intégrer.
Comme vous pourrez le constater sur mon curriculum vitae, au cours de mes expériences précédentes j’ai pu développer mon sens des responsabilités et de l’organisation et par ailleurs acquérir des connaissances dans le secteur des biomatériaux et de la biocompatibilité ainsi que les diverses méthodes qui y sont communément utilisées.
Je demeure à votre disposition pour convenir d'une date d'entretien et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.
Soyez assuré de ma sincère motivation et veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
nom, signature la date et la ville
PS pensez a mettre un titre a votre CV... cést pas grand chose mais ca permet aux recruteurs de savoir vite fait ce que vous leur voulez (je l´ai fait que tres tard et beaucoup de boite m´ont demandé ce que je voulai faire chez eux.... zont pas lu la LM)