[qualité des posts] améliorons notre écriture...!!

Démarré par pierô, 19 Juin 2008 à 15:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Citation de: pierô le 19 Juin 2008 à 21:41:18
S'il vous plait, essayons de ne pas transformer ce topic en jeu du
"j't'attrape, j'te mord, tu fais plus de fautes que moi"

C'est bien que ça reste ludique, mais sans trop de bordel quand-même non...?

:dehors:

Tu as raison, c'est pour ça que tu m'as soufflé le deuxième "p" du "j't'attrappe" ?  <D

Le pb c'est comment on fait alors ? Parce qu'en même temps, il y'a fautes d'orthographe et fautes de frappe qu'on aura tendance à retrouver plutôt chez les gros posteurs qui frappent plus vite que leur ombre...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

pierô

#41
Bah le tout, c'est de pas chercher toujours la petite bête...

Déjà, on peut laisser tomber tout ce qui concerne les fautes de frappe évidentes car ce ne sont pas des fautes d'écriture, mais plutôt des problèmes de synchronisation entre doigts, cerveau et clavier...  <D



Le but n'est pas de reprendre chaque message pour éradiquer la moindre faute, mais plutôt de repérer les erreurs les plus courantes répandues dans les posts (conjugaison, accords, pluriels,etc...).
Il y a des fautes récurrentes qu'il peut être bon de signaler discrètement, pour le bien de tous et l'agrément de lecture...





CitationTu as raison, c'est pour ça que tu m'as soufflé le deuxième "p" du "j't'attrappe" ?  <D

:-D :-D :-D :-D faute de frappe...   :sifflet:








Citation de: Olympmars83 le 19 Juin 2008 à 21:51:29
Bonçoirs, ge vé meuh regardé Cold Case...

Bonsoir, je vais me regarder Cold case...  :-D :sifflet: :-D :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

#42
Citation de: pierô le 19 Juin 2008 à 21:41:18
S'il vous plait, essayons de ne pas transformer ce topic en jeu du
"j't'attrape, j'te mord, tu fais plus de fautes que moi"

C'est bien que ça reste ludique, mais sans trop de bordel quand-même non...?

:dehors:

mordS

Voilà, c'est tout .

manucrx


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Pas du tout Manu...!

Je trouve d'ailleurs que tu fais souvent de gros efforts pour mieux écrire depuis ton inscription, et c'est tout à ton honneur...

M'enfin, si ça peut te faire plaisir, on va dire que ce topic t'es entièrement dédié...!!  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

bon
je trouve que c'est pas mal de signaler les éventuelles erreurs de nos collègues forumeux, seulement, comme l'a justement fait remarqué cpg, autant donner des liens vers des correcteurs d'orthographes plutôt que de faire une course aux posts,
je pense, pierô confirmera, ou infirmera, que ce post est là pour améliorer (c'est le titre en même temps) la qualité du forum.
Il est vrai que certains posts sont difficille à lire autant faire un effort
(et je ne vise personne)
vu le nombre de post depuis le début de ce topic, je pense que tout le monde se sent concerné et tout lemonde va faire une effort.
Ce topic devrait peut être faire partie des consignes dans le bouton bleu
j'dis ça j'dis rien


comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

Citation de: shrek le 20 Juin 2008 à 09:52:44
bon
je trouve que c'est pas mal de signaler les éventuelles erreurs de nos collègues forumeux, seulement, comme l'a justement fait remarqué cpg, autant donner des liens vers des correcteurs d'orthographes plutôt que de faire une course aux posts,
je pense, pierô confirmera, ou infirmera, que ce post est là pour améliorer (c'est le titre en même temps) la qualité du forum.
Il est vrai que certains posts sont difficille à lire autant faire un effort
(et je ne vise personne)
vu le nombre de post depuis le début de ce topic, je pense que tout le monde se sent concerné et tout lemonde va faire une effort.
Ce topic devrait peut être faire partie des consignes dans le bouton bleu
j'dis ça j'dis rien


en même temps c'est dans les regles du forum... :sifflet: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=943.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

:oups:
désolé en même temps je ne lis pas le réglement intérieur tout les matins
veuillez me pardonner votre majesté
slurrp !!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

manucrx

Citation de: cpg le 20 Juin 2008 à 00:30:46
manu en mode parano "on "  :-D  <D <D <D

non du tout, je sais très bien que je suis mauvais en orthographe et j' ai posté sans arrière pencé de colére  >:D juste pour dire que je suis pas trés bon et que franchement pour les gars qui font attention à l' orthographe.... ben je suis une quiche "loraine"  :sifflet: il y a certaines personnes a qui ça va rappelé des choses  <D

Kawasien

Avec ou sans champignon ???   <D <D <D :-D :sifflet:


T'en fait pas t'es pas tout seul dans se cas !! On et déjà deux  :-D

Mais bon un c'est pas grave l'essentielle c'est de participer  :-D :-D :sifflet:


anthony 50

olalaaaa messieurs kawasien et manucrx je confirme vous êtes pas très bon!! je vais pas commencer à tout corriger mais j'en pense pas moins  <D
c'est des choses qui arrivent, à la limite faudrait pouvoir intégrer la possibilité de corriger en direct sur le fofo comme sous word mais je pense pas que ça soit faisable  :-D

HotCmel

Citation de: anthony 50 le 20 Juin 2008 à 15:09:00
olalaaaa messieurs kawasien et manucrx je confirme vous êtes pas très bon!! je vais pas commencer à tout corriger mais j'en pense pas moins  <D
c'est des choses qui arrivent, à la limite faudrait pouvoir intégrer la possibilité de corriger en direct sur le fofo comme sous word mais je pense pas que ça soit faisable   :-D

si c est faisable mais le probleme c est que mon hebergeur gueule deja que je bouffe de la bande passante alors la je n imagine meme pas  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

anthony 50

merci du renseignement Hotcmel, comme quoi tout est possible!

Kawasien

Citation de: anthony 50 le 20 Juin 2008 à 15:09:00
olalaaaa messieurs kawasien et manucrx je confirme vous êtes pas très bon!!

Pas besoins de confirmer je le savais déjà  <D <D <D

Gand

Citation de: anthony 50 le 20 Juin 2008 à 15:09:00
olalaaaa messieurs kawasien et manucrx je confirme vous êtes pas très bon!! je vais pas commencer à tout corriger mais j'en pense pas moins  <D
c'est des choses qui arrivent, à la limite faudrait pouvoir intégrer la possibilité de corriger en direct sur le fofo comme sous word mais je pense pas que ça soit faisable  :-D
d'être assistés n'est pas une solution !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

LM

Citation de: Gand le 20 Juin 2008 à 16:52:59
Citation de: anthony 50 le 20 Juin 2008 à 15:09:00
olalaaaa messieurs kawasien et manucrx je confirme vous êtes pas très bon!! je vais pas commencer à tout corriger mais j'en pense pas moins  <D
c'est des choses qui arrivent, à la limite faudrait pouvoir intégrer la possibilité de corriger en direct sur le fofo comme sous word mais je pense pas que ça soit faisable  :-D
d'être assistés aidén'est pas unela solution !
Who wants to live forever........

Gand

oui, c'est exactement ça !
avoir un correcteur orthographique qui va corriger tes fautes n'est je pense pas la solution pour apprendre à ne plus en faire !
par contre, avoir à disposition les outils pour ne pas se tromper, c'est bien et pédagogique !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

djbed

Bonne initiative Pierô, je me demandais si Manu allais passer par là....  <D
Sinon comme l'a dit Cpg, avec firefox la correction de l'orthographe n'est pas mal du tout...
colonel bude, canal ZR7 historique


Sujets Similaires (2)