[Accident] premiere gauffre

Démarré par M-ric, 18 Juin 2008 à 22:56:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M-ric

salut a tous
Alors voila, ca c'est passer lundi matin sur le trajet pour aller au boulot a 1.5 km de chez moi.

Je part tranquillement au boulot :sifflet:, j'arrive au premier feux tricolore de mon parcour a environ 30 km/h. Au meme moment, je croise ma mere qui avait emmener ma soeur pour le BAC, je lui fait signe pour lui dire bonjour .
il a fallu une seconde d'inattention, le feu passe a l'orange a une vingtaines de metres devant moi.
Au meme moment la personne devant moi voit le feu et freine fort.

Lorsque je vois la voiture ( un petit utilitaire ) se rapprocher de moi dangereusement, je sert les freines, mais trop tard :( .
Je revoit la moto percuter l'arriere du vehicule et moi decoller de la moto, pour atterire 2-3 metres devant sur le dos Oo:. le temps de reagir et le temps de me relever, le mec de devant tres sympa est sorti pour venir m'aider . On releve la moto et la range sur le coter .

Resultat:
Pour moi :
un violent mal au dos coter gauche juste au dessus du bassin ainsi que la jambe gauche

Pour la moto :
- fourche tordu
- guidon tordu
- garde boue avant casser
- sabot casser
- retroviseur gauche griffer
- selecteur de vitesse tordu
- topblock coter gauche griffer
- embout de guidon griffer
- poigner passager gauche griffer

Pour la voiture
- quelque fine rayures sur le bas des portieres arrieres

Je propose a la personne de faire un constat, il refuse et me dit que le plus important est que j'aille faire des examens a l'hopital .
direction l'hosto, examination du medecin des urgences et 2 radios,
Au final 1 jour d'arret de travail et rien de bien mechant et beaucoup de chance ( je n'ai pas encore acheter mon cuir ) j'avais juste un manteau banal, mes bleus de travaille, des gants moto et mon casque .

alors la prochaine fois que je referait de la moto, je serait plus attentif a se qui m'entourne ( ca m'apprendera )


Bonne route a tous




flovivi

le mec a vraiment été sympa ! et tu as eu de la chance  ;)

tu es assuré tous risque ? vous n'avez pas fait de constat du coup ?
en revoir zr7 bonjour fz6

M-ric

Oui je suit tous risque et le gars na pas voulu faire de constat pour quelque rayures, parceque c'etait un vehicule de societe mais le gars ma laisser ca carte au cas ou .
pour l'assurance je sais pas si je dois faire passer ca par eux ,ca depend du cout des réparations .
Et j'ai pas envie d'avoir du malus et payer une fortune d'assurance .
J'ai juste la fourche a changer et le guidon .
Je suis en train de voir pour le couts des reparations, si c'est trop chere je verai avec mon assurance. 

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

 :'(

Citationj'avais juste un manteau banal, mes bleus de travaille, des gants moto et mon casque

et tu n'avais pas de dorsale...?? ?? ??  Oo:

tu as eu beaucoup de chance....!!!!!   :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

 Oo: pas glop ! mais en tout cas, si tu n'as pas trop eu de dégats a l'accident c'est pas plus mal  :( bon courage a toi et remets toi bien.

Pour ce qui est des réparations et de l'assurance si je peux me permettre, je te comprends mais renseigne toi sur le prix de la fourche car ça casque très fort !! (à voir en casse peut etre). Donc à comparer avec le malus en cas de déclaration du sinistre  :-\

titi750

Désolé pour toi...

Pour la fourche, tu peux aussi rechercher uniquement des tubes dans les pa, si c'est juste ça qui est tordu.
Perso, je ferai vérifier le cadre  :sifflet:
Certes, ça coûte un peu, mais au moins, tu sais que tu repars sur de bonnes bases.

V

anthony 50

pas cool la gamelle, c'est le truc con!
ça a failli m'arriver aussi sauf que moi c'était sur une départementale j'roulais à 110 environ quand j'ai fais signe à des motards qui roulaient dans le sens inverse, j'ai eu 2 secondes d'inattention et au moment où j'ai regardé la route, la voiture qui était devant moi pilait à cause d'une voiture devant qui tournait sans cligno, j'ai mis tout ce que je pouvais sur les freins, la roue arrière a bloqué et je suis arrivé très très près de la caisse de devant, donc une bonne frayeur (surtout pour ma chérie en SDS ce jour là! d'ailleurs elle monte moins derrière moi depuis... :'( )
bref, remet toi bien de ta chute  :V:

Killbabié

pas glop tout ça  :(
l'essentiel est que tu n'es rien, ça sert toujours d'avertissement, enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris quand je me suis vautré
c'est toujours impressionnant tous les degats qu'il peut y avoir à faible vitesse  :'(
remet toi bien
:V:

Zèdo_78

Pinaise, ça enrage!!!  :'(
Remet-toi bien, le principal est que tu sois encore là et que tu puisses parler. C'est vrai qu'il est cool le gars de ne pas avoir fait de constat (j'en aurais fait de même, pour quelques rayures sur une voiture de fonction...)
Faut pas trop qu'on s'en veuille pour ce genre d'accident. Après tout nous sommes humain, donc nous ne somme pas infaillibles. Une ou deux secondes d'inattention ça arrive certainement plus souvent qu'on ne le pense...  ;)
Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon et prompt rétablissement et du courage pour les réparations de la moto.  :)
:V:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

M-ric

Merci a vous tous
Pour ce qui est des douleurs au dos ca va beaucoup mieux  :).
Pour la moto, je connait une personne qui tiens un garage moto scooter, je lui emmene la moto demain.
Au telephone je lui est expliquer les degats, et il ma dit qu'une fourche pouvait se redresser si elle etait legerement tordu ( A votre avis )  ???.
Je vous tiens au courant du resultat.

Citation de: cpg le 19 Juin 2008 à 09:52:52
:'(

Citationj'avais juste un manteau banal, mes bleus de travaille, des gants moto et mon casque

et tu n'avais pas de dorsale...?? ?? ??  Oo:

tu as eu beaucoup de chance....!!!!!   :sifflet:

Non j'ai pas encore acheter de cuir et encore moins de dorsale .
Le cuir viendra peut etre le mois prochain .

salut a tous

pierô

CitationAu telephone je lui est expliquer les degats, et il ma dit qu'une fourche pouvait se redresser si elle etait legerement tordu ( A votre avis )  ???

A mon avis, c'est bof bof...  :-\
A moins qu'il n'y ait qu'une légère torsion, et que ton "mécapote" soit super balaise, je ne me risquerai pas à rouler avec une bécane rafistolée de la sorte...
C'est trop important d'avoir une partie cycle saine et équilibrée pour rouler en sécurité...

Ton problème je pense, c'est que tu auras du mal à trouver une fourche à la casse, car la plupart des accidents moto surviennent par le devant, et c'est bien souvent la fourche qui morfle en premier...  :-\




En tout cas, bon courage pour remettre ton brêlon sur ses roues, et bien content pour toi que tu n'aies pas de plus grâves problèmes de santé suite au choc..!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

oui, faut que ce soit sacrement dans l'axe pour bien coulisser ...
ça risque de pas le faire je crains ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

M-ric

En faite le mecano est l'oncle a mon voisin qui a travailler des annees pour une concession triumph et qui a etait decorer du meilleur ouvrier de france en 98 et qui a ouvert ca boite il y a une presque 10 ans .
c'est chez lui que mon scoot aller se faire reviser et reparer .

pierô

Alors il faut attendre son verdict après avoir examiné ta bécane... On ne sait jamais, il doit bien connaître son sujet.

Mais je reste réservé sur la possibilité de redresser une fourche tout en gardant ses performances d'origine et sa fiabilité... :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

M-ric

Le verdict est tomber :
Les tubes de fourche ne sont pas redressable .
donc recherche de tube de fourche pour ma belle .

M-ric

tube de fourche commander sur internet, je devrais les recevoir dans la semaine .

KFS-1

t'as eu de la chance, tu t'en sort bien.

pour les tubes de fourche aussi tu as eu de la chance d'en trouver si vite.

en tout cas bon courage pour la suite et remettez vous bien toi et ta belle.
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

M-ric

Et voila les tubes de fourche sont arriver hier, et aujourd'hui mon mecano les avait deja monter par contre maintenant le petit hic c'est que je n'ai pas encore trouver de garde boue .
C'est vraiment c*n de ne pas pouvoir reprendre ma becane a cause d'un garde boue .
J'ai trop envie de refaire un tour en moto par ce temps superbe .

M-ric

Ca y est la moto est reparer  :houra:
Ca fait plaisir de refaire de la moto


Sujets Similaires (5)