Salut les gars,
Merci de vos réponses.
Oui, effectivement elle a chuté, un gars qui m'a coupé la route.
Mais c'est une chute sur le côté gauche, sans gravité, pas fort, pas de glissade et moteur coupé de suite.
Je venais de la refaire, truc de fou cette histoire !!! Je suis dégoûté !!!
J'avais investi un paquet de blé dans cette brêle : équipée RIZOMA de la tête au pied, peinture perso, pots trioval YOSH,......
Vous pouvez le regarder sur le lien plus haut, si vous voulez voir les étapes...
Par contre, le concessionnaire est en train de m'embrouiller, demain je fais venir un expert, voir le mail plus bas....
Sinon pour répondre aux questions, la moto a été entretenue par le concessionnaire, révisions respectées.
Par contre, pour répondre franchement comme on me l'a demandé plus haut, j'étais pas des plus tendre avec la poignée.
ici, en Nouvelle Calédonie
Mais bon, même avec ça, je ne crois pas qu'un moteur doit casser à 7500 bornes.
Merci les gars pour vos infos........je vais suivre vos conseils et essayer de jouer l'assistance juridique.
Voici le mail que je vais envoyer à l'expert dans 5 minutes :
Je fais appel à vos services, car vous avez déjà expertisé ma moto KAWASAKI Z1000 (immatriculée 287 814 NC) à Zone Rouge le 29 avril 2008, suite à un accident de la circulation provoqué par un automobiliste.
Malheureusement un nouveau problème vient de se produire sur cette moto.
En effet, dimanche après midi, de retour de Païta avec des amis motards ainsi qu'une voiture, le moteur de ma moto a cassé.
Un trou d'environ 2 cm de diamètre est visible de part en part du moteur.
Au moment des faits, j'ai entendu un bruit et senti sur ma jambe gauche un liquide chaud : le liquide de refroidissement.
Je me suis aussitôt arrêté sur le côté droit de la chaussée.
J'ai fait appel aux gendarmes de la brigade de Dumbéa pour sécuriser les lieux ainsi que pour faire intervenir une dépanneuse.
C'est la société NEO CASSE qui a pris la moto en charge.
Ils l'ont stocké chez eux puis remorqué dans la matinée de lundi à Wheeling moto.
Je suis passé lundi matin déposer le chèque du remorquage chez Wheeling, lesquels m'ont demandé de repasser aujourd'hui, mardi afin de voir Eric, responsable de l'atelier.
Lorsque je suis passé cet après midi, les mécaniciens auraient constaté un trou dans le radiateur de part en part.
Je conteste cette version, parce que pour moi, ça ne s'est pas produit au moment des faits.
Un trou dans le radiateur aurait allumé quasi instantanément le voyant rouge sur le tableau de bord et la température du moteur serait montée en flèche, ce qui n'a pas été le cas.
De plus, le trou dans le radiateur a traversé la grille de protection du radiateur ainsi que les ailettes. Il n'y a pas d'impact dans le moteur à l'arrière du radiateur.
Vu la force qu'aurait du prendre un projectile pour traverser le radiateur, il y aurait forcément une trace à l'arrière.
Chez Wheeling, on m'a dit que ça aurait pu être une balle de fusil perdue ou un caillou projeté.
Il n'y avait personne devant moi au moment des faits, donc aucun projectile n'a pu mettre envoyé par devant sur le radiateur.
Les gendarmes présents sur place pourront peut-être nous en dire un peu plus sur un éventuel et très improbable accident de chasse.
Cette moto, qui est sorti du garage le 20 août 2007 affiche environ 7500 kms au compteur.
Cette casse moteur doit être prise en charge par la garantie constructeur.
Garantie qui devient caduque en cas de projectile extérieur.
Je fais appel à vos services, afin d'expertiser la moto et de détecter un éventuel vice de forme.