[Humanitaire] Les rêves d'Audrey

Démarré par laprune, 14 Juin 2008 à 17:56:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune

quelques nouvelles...

Audrey est désormais en fauteuil roulant, car elle est très fatiguée.
Elle a également des difficultés à se servir de certains membres (ou à les contrôler).

D'ailleurs, elle ne veut voir personne quand elle est à la maison.
Elle a 8 ans, elle est donc consciente de ses problèmes et ne veut pas les montrer.

La chimio s'est terminée au mois de mars. C'était prévue, car au bout d'un certain temps, les doses sont tellement fortes qu'elles sont néfastes. Les dernières étaient déjà pour son âge fortes.
Pendant l'année qu'à durée la chimio, Audrey a quasiment vécu normalement.
Il était d'ailleurs difficile de croire qu'elle était malade.
La tumeur n'avait pas bougé.

Vers la fin du traitement, la chimio la fatiguait quand même beaucoup, et il lui fallait beaucoup plus de temps pour évacuer le produit de son corps.
Elle a eu des allers-retour urgents à l'hôpital de Lyon suite à des baisses brusques de globules blancs et de plaquettes.

Désormais, elle est sous traitement de radiothérapie, appelé aussi rayons.
Depuis elle est très fatiguée, des symptômes visibles de la maladie apparaissent.
Elle a du subir une opération afin de lui faire évacuer du liquide céphalorachidien. Un "tuyau" part du cerveau jusqu'à l'œsophage.

polishglider


laprune

quelques nouvelles...

dans 5 jours, Audrey aura 9 ans, et ce sera certainement son dernier anniversaire!

les séances de rayons sont finies depuis quelques temps déjà.

ses parents ont essayé une nouvelle thérapie encore en phase d'essai (ce sont plus des test d'ailleurs), mais rien de concluant.

l'état de santé d'Audrey se dégrade de jour en jour.

elle est désormais principalement alitée.
elle ne répond que par quelques hochements de tête, et pas très longtemps.
ses parents sont obligés de la faire manger, et de la porter pour tous ces déplacements.
il y a encore une quinzaine de jour, elle pouvait se nourrir toute seule.
elle regarde beaucoup dans le vide en fixant le mur.
certes elle ne peut plus faire grand chose, mais elle a encore toute sa tête et sa raison, et par conséquent elle se voit dépérir.

le professeur de Lyon avait dit dès le départ qu'il fallait dire à Audrey qu'elle allait mourir, ainsi préparer Audrey mais également la famille à son départ!

mes parents sont allés la voir il y  peu, et c'est dur, très dur. surtout de ne pas montrer toute sa peine et de ne pas fondre en larme devant Audrey!

2 ans! c'est la durée que les nombreux traitements ont permis à prolonger la vie d'Audrey

certains diront pourquoi faire durer ce calvaire, et de ne pas avoir laisser la "nature" faire, ce qui en quelques semaines, quelques mois aurait soulagé les souffrances d'Audrey et sa famille.
d'autres diront que c'est énorme 2 ans dans sa vie si courte de petite fille.

en tant que parent moi-même, je pense que l'on tenterait n'importe quoi pour ses enfants.
au diagnostique de la maladie, ses parents étaient résolus à s'endetter très fortement pour tenter une opération ayant très peu de chance de réussite aux USA! le professeur de Lyon a réussi à les en dissuader, ainsi que le professeur contacté aux USA.

vraiment une chienne de vie, et j'avoue que, malgré que normalement on ne doit pas donné ce genre d'opinion sur le forum, étant non croyant, ça me renforce dans mon idée.
s'il y avait réellement un Dieu, comment peut-il accepter de faire souffrir un enfant de la sorte!

Marie

Quoi dire :'( :'(  sinon un gros bisou à Audrey et beaucoup de courage aux parents ainsi qu'a sa famille
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

raoul

on en a déjà parlé ensemble

nos pensées vont vers audrey , ses parents, sa famille et ses proches ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

laprune

cela fait à peu près 15j qu'Audrey est à l'hôpital.

elle est depuis dans le coma depuis environ une semaine, sous morphine.

elle est très résistante et semble réagir à la voix de ses parents.
par exemple, elle a fait des convulsions il y a peu, sa mère a été appelé d'urgence, et d'entendre sa voix, elle s'est calmée!
quand elle lui dit qu'elle part de la chambre, Audrey bouge la tête pour dire non.

les professeurs ont demandé aux parents à lui parler un maximum.

chaque seconde qui passe est peut être sa dernière! :-\

Mamykawa

C'est peu de chose mais tu sais que nous sommes avec toi !!!

Courage à vous ses proches !


laprune

voilà! :'(

la fin d'un calvaire, et le début d'un autre!

depuis environ 19h ce soir, Audrey ne souffre plus...

olivier

Citation de: laprune le 12 Février 2010 à 21:40:16
voilà! :'(
la fin d'un calvaire, et le début d'un autre!
depuis environ 19h ce soir, Audrey ne souffre plus...

De tout cœur avec toi et ta famille  :(
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

chaton 49


Audrey est au pays des Anges....
reposes-en paix petit Amour :'(..

ogon59


Mamykawa

Terrible nouvelle !!!

Mes pensées son avec vous .

sac2sable

#32
elle est partie vers un monde meilleur
pleins de pensées vers elle..pour avoir gouté en milieu médical..la morphine c'est cool on sent rien....
profitons de la vie


Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

zefred

ma petite famille et moi-même nous joignoins à votre peine.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

lapindu88

 :'(  :'(  :-\  :-\  sinceres condoleances a toute la famille  :-\  :-\  :'(  :'(

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

tribalsroses

Salut Franck !

Comme je te l'ai dis sur le forum ZRX, je te retransmet à nouveau toutes mes condoléances, à toi et ta famille !

:-\
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!