[ZR-7 Clignotants] cligno PDR TOPLINE

Démarré par anthony 50, 12 Juin 2008 à 12:28:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

j'avais une petite question par rapport à mon PDR de marque TOPLINE que voici:

et que je vous avez certainement déjà vu sur ma belle:

(c'est vrai qu'on voit moins l'angle n'est pas le meilleur mais j'ai que ça sous la main!)

J'avais déjà parlé de mon problème de clignotants (clignotant droit qui clignote vite) sur ce topic:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5376.20

mais aucune réponse ne me satisfait! l'histoire des résistances j'ai pas trop envie de me lancer là dedans et sinon pour la centrale ça m'étonne que ça soit ça puisque je n'ai qu'un coté qui déconne.
Donc je voulais savoir déjà s'il y a des gens qui ont le même PDR, et si oui quelles ampoules ont-ils? (voltage, puissance) ???
je n'ai pas encore démonté mais d'après moi une des ampoules n'est pas la bonne.
J'espère avoir été clair! merci d'avance pour les personnes qui (je l'espère) vont pouvoir m'aider à résoudre mon problème.
:V: :V: :V:


Killbabié

t'as pas essayé d'inverser le branchement sur ton cligno droit  ???

anthony 50

non pas essayé tu crois que ça peut venir de là qu'ils clignotent 2 fois plus vite? j'risque pas de tout cramer si j'fais ça? ???

Killbabié

non, au pire le fusible grille ou l'ampoule
d'ailleurs c'est une ampoule ou des leds ?

anthony 50

j'ai jamais démonté le PDR sauf pour changer mes ampoules feu stop, mais l'ancien proprio m'a dit que c'était des leds puisqu'il a dû en changer une quand il me l'a vendu, celle de droite avait grillé (celle qui clignote vite comme par hasard!). Et ça fait 6 mois la revoilà grillée puisque la dernière fois ma copine me suit en BAR et me dit qu'elle voit pas quand j'tourne à droite Oo:
va falloir que je compare toutes les ampoules des clignos à mon avis il y en a 1 qui n'est pas bien calibrée.

Killbabié

si ils sont à leds, inverse le branchement, ya une polarité sur les leds. Sinon verifie qu'il n'y ai pas une diode du feu droit qui ai grillée

Kawasien

Citation de: anthony 50 le 12 Juin 2008 à 16:52:18
j'ai jamais démonté le PDR sauf pour changer mes ampoules feu stop,

Il me semble que c'est modèle son a ampoule. Vérifie que se son les deux même, si non je peut point t'aider    :-[

Il me semble bien que JR a le même  ;)

laprune

#7
...

guigui

Citation de: laprune le 12 Juin 2008 à 22:14:21
si ce sont des ampoules à l'avant ET à l'arrière, il faut que les ampoules avant et arrière (d'un même coté suffit je crois) aient la même puissance, s'il y a ne serait-ce qu'une différence de 0,5W entre les ampoules, ça clignotera vite.



Je suis du meme avis la puissance de tes ampoule avant/arrière du coté qui clignote vite est différente.

Sort ton ampoule et regarde la puissance, puis compare avec celle de devant.

anthony 50

j'y ai longuement pensé à cette différence de watt qu'il pourrait y avoir entre les 2 ampoules mais comme personne ne m'avait répondu sur le topic où j'étais intervenu, j'ai créé celui-ci :-D
ça serait bien que ce soit ça, au moins pas de problème de centrale évoquée dans d'autres topics!
Reste plus qu'à démonter, j'vous redirai ça
merci à vous :V: :V:

Gand

d'après le schema électrique, c'est pas la centrale qui gère le "gauche droite" donc si ça réagit pas pareil des 2 cotés, ça ne vient pas de la centrale !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

anthony 50

bon alors hier j'ai démonté mon PDR pour pouvoir accéder aux ampoules des clignos, pas très pratique pour changer 1 ampoule, obligé de démonter la plaque et tout le cul de ma belle!
et donc ce dont je redoutais et que vous avez presque tous évoqué, c'est que l'ampoule arrière gauche était en 12V 21W alors qu'à droite où ça clignote trop vite, l'ampoule était une 12V 5W Oo:
alors j'ai passé 2 heures à trouver ce genre d'ampoules, quand je suis allé chez KAWA on m'a dit d'aller chez un magasin de voiture car c'est des ampoules navettes qu'ils appellent ça et ça se trouve généralement dans les plafonniers de voiture! j'ai fait FEU VERT et WARNING, ils avaient rien, je suis allé dans une grosse boîte d'électricité, il pouvaient en avoir la semaine prochaine (j'approchais du but!) et au final je vais quand même voir à moto expert, il en avait une de 12V 20W donc nickel sauf que entre-temps j'avais tout remonté pensant ne pas en trouver!
donc je vais changer mon ampoule cet après-midi mais je pense que le problème sera résolu
merci à tous  :V:

anthony 50

problème résolu !
ampoule changée et malgré qu'elle était plus petite j'ai pu jouer sur l'écartement des lamelles pour la caler.
Clignotement normal des 2 côtés :pouce:

:V: :V: :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

les LED, c'est quand même bien pratique !
ça claque jamais !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

darkein

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

anthony 50

Petit déterrage ...  :sifflet:

Suite à ma chute du 6 décembre, j'ai une ampoule de cligno qui a explosé à l'arrière, donc je retourne chez Moto expert où j'avais trouvé ce type d'ampoule navette et ils n'en ont plus en stock ... C'est commandé depuis 2 semaines et toujours rien :'(
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il existait des ampoules navettes à LED comme celles-ci -> AMPOULE NAVETTE A LED
Ce genre d'ampoule est beaucoup plus cher qu'une ampoule classique mais je me demandais si ça ne vallait pas le coup d'en acheter puisque c'est "normalement" plus fiable les LED et surtout je pense que ça doit éclairer plus fort ... on m'a souvent dit que les miens ne se voient pas alors pour la sécurité c'est pas terrible  :sifflet:
Quelqu'un connait-il le sujet ???

rafale

il va te falloir une centrale clignotante non ?


Les experts ? 'sont où là ?  :sifflet:

anthony 50

Je sais pas justement s'il m'en faut une ou non ...

rafale

bin avec les LED, pas le choix j'crois bien. à moins que ce soit intégré dans les Navettes ! J'y crois pas.


Sujets Similaires (5)