Le Don du Sang : la solidarité c'est pas que le V sur la route...

Démarré par Olympmars83, 04 Juin 2008 à 22:52:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

KFS c'est le plasma sécurisé, il faut faire un don ou un contrôle le 61 eme jour après le don. Comme toi une fois j'y ai ete juste pour le fun etant donne que j'avais fais un vaccin mais il fallait que je valide le don d'avant.

KFS-1

tu dois parler a olymp' la...

moi je donne que mon sang...

hors de question que l'on me rende mon sang apres passage dans je ne sais quelle machine....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 18 Avril 2012 à 16:20:05
moi je donne que mon sang...

hors de question que l'on me rende mon sang apres passage dans je ne sais quelle machine....

oui il parle a Olymp
sinon, sans vouloir te convaincre (les deux types de don sont necessaires), on est pas en chine, il n'y a pas plus de risque avec le don de plasma

Citation de: Olympmars83 le 18 Avril 2012 à 13:24:41
Faut que j'y retourne pour un contrôle : si j'ai bien tout compris le plasma est conservé jusqu'au don suivant qui permet de contrôler je sais pas quoi. (ça m'étonne puisque qu'est ce qui leur garantit que je vais revenir ???mais bon c'est le médecin qui me l'a dit). Or là avec le tatouage, je suis bloqué 3 mois donc pour ne pas perdre le don précédent faut j'aille faire une prise de sang pour contrôle...  :-[

en fait, certains virus ne declenchent des reactions qu'apres un certain temps. exemple le vih genere des anti corps au bout de deux mois. donc, pour etre sur que ton plasma est exempt de virus et autres choses indesirables, on le conserve jusqu'au don suivant. si le don suivant ne presente pas d'anticorps, le don precedent est classe "sain"
le probleme, c'est qu'ils ne peuvant pas le conserver indefiniment, donc quand ils ont affaire a un donneur regulier, ils sont tres contents. et c'est pour ca aussi qu'ils essaient de "fideliser" les donneurs
quand ils ne peuvent pas valider le don par un autre don, ils te demandent de faire une prise de sang pour valider le don precedent.
tu me diras : pourquoi ne pas faire un don quand meme, si il est pas bon, on jette le tout ? a cause du prix, un don coute cher a l'efs (il y a quelques annees c'etait de l'ordre de 150 €) donc ils preferent une prise de sang moins onereuse.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

150€ par don?  :ooo: Y en a qui doivent repartir avec leur poids en charcuterie et petits sablés, c'est pas possible!  Oo: Oo: Oo:






...








Bon d'accord -> :dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Hebus le 19 Avril 2012 à 09:57:22
sinon, sans vouloir te convaincre (les deux types de don sont necessaires), on est pas en chine, il n'y a pas plus de risque avec le don de plasma
je ne serais jamais convaincu.
c'est un principe, ce qui sort reste dehors, et c'est pas mon sang qui fera exeption... :-D

j'ai deja eu un echange assez virulant sur le sujet avec un medecin efs qui tenais a me "convertir" au don de plasma...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: KFS-1 le 19 Avril 2012 à 11:47:15
c'est un principe, ce qui sort reste dehors,


Ou alors dans quelqu'un d'autre mais ceci est une autre histoire...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

wala, tout aaaa fait... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

ca me surprend pas vraiment, j'en connais une qui raisonne pareil  ;)

Citation de: Happy_Wizard le 19 Avril 2012 à 10:42:47
150€ par don?  :ooo: Y en a qui doivent repartir avec leur poids en charcuterie et petits sablés, c'est pas possible!  Oo: Oo: Oo:

il y a effectivement le cote collation qui coute, mais ce n'est pas le plus important.
un kit pour un don plasma coutait deja une centaine d'euros, et il est naturellement a usage unique
il y a aussi une structure complexe a faire tourner. il faut bien assurer la gestion, le stockage et la distribution des "produits sanguins". ca ne se fait pas n'importe comment, et donc ce n'est pas gratos...
et je ne parle pas des frais de fonctionnement : chauffage des locaux, entretien des vehicules de collecte, etc...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Une vie , ça n'a pas de prix !  :)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Citation de: KFS-1 le 18 Avril 2012 à 16:20:05
tu dois parler a olymp' la...

moi je donne que mon sang...

hors de question que l'on me rende mon sang apres passage dans je ne sais quelle machine....

:oups: je répondais avec mon portable je n'ai pas fais gaffe ...

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 19 Avril 2012 à 13:50:17
Une vie , ça n'a pas de prix !  :)
certes, de la a ce que l'efs fasse n'importe quoi avec son budget... donc plutot que jeter du plasma, des kits, etc... je prefere qu'ils fassent des dons securises. tout le monde est gagnant  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

romuone

j'ai mis "a l'occasion" car je ne peut pas le faire a chaque fois que le bus est de passage, avec le taff et tout c'est pas évident d'être dispo.

Happy_Wizard

Tiens, bonne chose de m'y faire penser: le bus passe à Privas après-demain matin -> je vais essayer d'aller y faire un saut. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

j'ai regardé, j'en suis a 14 dons...
c'est peu... mais c'est deja ca!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

L'important déjà c'est de donner si tout le monde faisait un don de temps en temps ce serait parfait, je pense.

La je suis a 35.

Olympmars83

35 grammes ?

Il faut bien attendre un petit mois après la Concentr' pour évacuer non ???  :-D



Sinon moi je suis bloqué 4 mois par le tatouage. Retour à la rentrée de septembre.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

ah ben tiens, j'y suis alle hier pour securiser un plasma, ca fait mon 97 eme  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

popeye44

perso, j'aimerais bien donner mon sang mais je supporte pas les aiguilles(petite nature <D <D) donc je l'ai jamais fait. une fois j'ai bien faillit ,je suis rentrée et ressorti direct(le lâche :-[)

pourtant je sais que s'est pas bien de pas le faire

Hebus

bah c'est pas si terrible, mais bon, t'es pas seul dans ce cas ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)