[TV] - 2 Roues, les nouveaux délinquants ...

Démarré par raoul, 03 Juin 2008 à 20:29:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

un topicalacon pour vous faire partager le résumé d'un reportage qui va être diffusé sur le service publique :

Citation
Deux roues, les nouveau délinquants
Scooter, moto, vélo, il y en a de plus en plus. Plus rapide, moins cher et parfois plus écolo, ils sont aussi plus fragiles. Dangereux surtout pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. En ville, la plupart d'entre eux ne respectent pas les règles, souvent par inconscience du danger. Caméra embarquée et flagrants délits.

l'émission de reportage s'appelle "Ils font bouger la France" (un sous "envoyé spécial" ?) => lien sur le site france2 ICI

autant les chaines publiques sont capables, du meilleur comme "le monde selon monsanto" sur arte, autant ils sont capables de pondre ça ....   :red: :red:


"Deux roues, les nouveau délinquants" : ça fait penser à un titre de pernaut ......

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maniak

C'est le genre d'émissions spécialement réalisées par et pour les gros beaufs.

CitationAuto, moto, vélo : tous chauffards ?
Rien que le titre est à chier.

CitationFaut-il aller encore plus loin dans la répression, supprimer plus de permis, ou enlever plus de points ?
Tiens, tiens, ça change du discours habituel...  :ptdr:

:V:

Papou

Dans le même temps, quand je vois comment roule les scooter et les vélos à Marseille... >/:<

raoul

on est bien d'accord que les roues dans marseille c'est vraiment n'importe quoi ...  >/:<

on pourrait dire que les scoots et les 125 ne savent pas conduire, que les motos ne respectent pas les limitation de vitesse

mais ce que je n'aime pas c'est la généralisation "2 roues, les nouveaux délinquants"





dans la même idée, tout en étant HS avec le titre du topic, un article d'un site moto :

Citation
Les motos et scooters dans le viseur de la Police

Une campagne sensibilisation / répression sur Paris et région parisienne est lancée

La DIR (Direction Régionale des Routes) lance une campagne de sensibilisation/répression sur la région parisienne pour tenter de faire baisser le nombre de motards tués sur les routes.
Cette campagne s'articule en deux phases de 3 jours, en commençant par de la sensibilisation via les affichages sur les panneaux de signalisation, puis par une deuxième phase de répression pure avec de la verbalisation.
« Des messages lumineux s'afficheront sur les panneaux de signalisation, aussi bien à l'intention des conducteurs de voitures qu'à ceux des motos », explique Philippe Perret, responsable de la mission sécurité routière à la DIR.
Pour les voitures, les conseils seront du type « mettez votre clignotant si vous changez de file » ou « attention à votre vitesse lorsque vous doublez une voiture ».
La DIR donnera ensuite un bilan chiffré de l'opération.

Si personne n'a encore constaté la partie sensibilisation, nul doute que la partie verbalisation sera effective.

=> j'aime beaucoup la dernière phrase  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Le sens de ma réflexion était que l'on donne nous même le baton pour se faire battre !  :sifflet:
N'étant pas un ange moi-même sur la route, je sais néanmoins adapter mon allure et ma conduite à l'environnement et aux conditions...du moins je l'espère !? :'(


:-D

Gand

plus que le comportement des un et des autres sur la route, c'est la mentalité des scooters à paris qui me choque :
ils se conduisent pour un bon nombre d'entre eux comme de véritables ordures non seulement avec les voitures, mais aussi avec les autres deux roues ! alors que dans les bouchons les motards essaient (pour la plupart, on est à paris quand même) de laisser passer ceux qui remontent les files plus vite qu'eux, les 125 semblent prendre un malin plaisir à empecher les autres de passer !
par contre, quand le bouchon est dense, et qu'il faut attendre que les voitures s'écartent, il n'est pas rare de se faire klaxonner par un scoobite impatient !

l'esprit motard à bien du soucis à se faire !

(je ne peux pas regarder l'émission au boulot, mais je la regarderais ce soir !)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawabunga

un sujet qui me passionne...
lorsque le temps le permet, comme je l'ai déjà mentionné je me rends au travail sur ma pétoire...

62km de route et 2 villes traversés ceci 2 fois par jour...

la pire image des motards vient selon moi des 50cm2 et des scooters toutes cylindrées confondues...

je me force à toujours respecter la limitation de vitesse en ville tout en roulant le moins bruyament possible.

et chaque jour c'est la même, au moins 5 ou 6 gamins qui se prennent pour rossi s'offrent le plaisir de griller une grosse cylindrée au risque de griller un feu rouge, un stop ou de forcer la priorité...

et le doux plaisir des inconscients des bacs à sable qui remontent une fille plein pot par la droite... en faisant plus de vacarme qu'un 600 cbr full power en fond de zone rouge...

et on s'étonne que les 2 roues motorisés soient tous mis dans le meme pannier...

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

alexzr7


Alors la kawa je suis entièrement d'accord avec toi, moi c'est pareil je roule pénard chez moi, ai je vois des petit kéké des plages pleind gaz avec leurs bourdons en échapement libre, est le pire je crois que s'est les livreurs de pizza alor eux, le code de la route il connaissent pas  Oo:

raoul

Citation de: Papou le 04 Juin 2008 à 10:47:30
Le sens de ma réflexion était que l'on donne nous même le baton pour se faire battre !  :sifflet:
N'étant pas un ange moi-même sur la route, je sais néanmoins adapter mon allure et ma conduite à l'environnement et aux conditions...du moins je l'espère !? :'(


:-D

on est d'accord  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

#9
marrant comme les brigands ne sont pas les mêmes en fonction des régions !

edit : oh la la oui pour les livreurs de pizza !
j'ai abimé ma voiture à cause d'un de ces £%µ§ qui débouchait à fond, d'une rue en sens interdit, alors que j'avais un feu vert, et il a enchainé sur un franchissement de ligne blanche, et un deuxième sens interdit ...

moi j'ai pilé pour ne pas le percuter, et zou, glissade, et la voiture sur une borne ...

après ça, j'avais envie de commander une pizza, et de casser la gueule du livreur, comme ça, juste par principe !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

alexzr7

Pourquoi gand chez toi s'est les mami en déanbulateur  <D :ptdr:

Gand

bah non, je l'ai dit plus haut, chez moi, c'est plus les 125 qui font n'importe quoi !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


alexzr7

 <D bah écoute c'est vrais que suivant les secteurs les délinquants ne sont pas les mêmes, mais bon quesque tu veux ..... Oo:

Killbabié

Citationla pire image des motards vient selon moi des 50cm2 et des scooters toutes cylindrées confondues...

pour moi ce ne sont pas des motards, et il me semblait que les autres usagers de la route savaient faire la différence.

Plus d'accord avec le fait que beaucoup de 125 font n'importe quoi (je parle même pas des 50). J'ai plus l'impression qu'ils sont enfin contents de ne plus etre en voiture et de faire tout ce qu'ils ne peuvent pas faire d'habitude, remonter les files à fond par ex, d'habitude ils sont coincé dedans...
Ceci dit je ne pas dit non plus que certains motards ne sont pas aussi des delinquants. Est-ce que le permis moto rend plus conscient, j'en suis pas sur....

Maintenant je n'aime pas non plus cette generalisation comme quoi on est tous dans le meme panier..

Sans faire de politique ni de hs, nous sommes dans un etat repressif et generaliste, donc moi, plus rien ne m'etonne.

flovivi

c comme en BAR faut pas mettre tous le monde dans le même panier  Oo:

+1 pour les scoot, les rois des cons ceux là (mon beauf va bosser en scoot, j'espere qu'il conduit pas comme ceux que je croise tt les matins et tt les soirs sur l'A15

maintenant, j'ai vu des vrais connards en moto, un qui est passé au moins a 200 a ras de ma moto entre les voitures (j'étais déjà à 140) non seulement il m'a fait devier mais en plus il a fait flipper les voitures autour de moi et j'aurais pu aller au tas a cause de lui.......sans compter ceux qui doublent à fond sur la voix de droite pour revenir sur la voix de gauche puis a droite enfin ils se croient sur un circuit quoi  >:D bien entendu tout ça a fond....................................je peste souvent sous mon casque  :red:


et puis y'a les motards sympa, avec qui ont fait un tit bout de route sur l'autobeurk, qui se pousse gentilhement pour laisser passer, un petit signe de la main ou du pied, enfin qlq echanges sympathiques quoi  :biggrin:
en revoir zr7 bonjour fz6

raoul

Citation de: flovivi le 08 Juin 2008 à 18:42:31
+1 pour les scoot, les rois des cons ceux là (mon beauf va bosser en scoot, j'espere qu'il conduit pas comme ceux que je croise tt les matins et tt les soirs sur l'A15

maintenant, j'ai vu des vrais connards en moto, un qui est passé au moins a 200 a ras de ma moto entre les voitures (j'étais déjà à 140) non seulement il m'a fait devier mais en plus il a fait flipper les voitures autour de moi et j'aurais pu aller au tas a cause de lui.......

:sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

flovivi

en revoir zr7 bonjour fz6

rammstein80

bizarement par chez moi je vois peu de malades, ceux qui doublent comme des dingues ou qui font des chronos sur les rocades, je vous cache pas que les motards par ici roulent, bon train mais c'est pas pour autant des furieux  Oo:
Pour en revenir au sujet la palme des plus mauvais deux roues est pour les scouteux de mer** qui double à l'arrache et qui essaient de faire les malins en ville en tentant de doubler les motos  Oo: alors eux sont vraiment graves et completement inconscients, je ne suis pas sur qu'un automobiliste lambda fasse la difference entre une moto > à 125  et les dernieres 50 à boite ...  :(
Apres les mentalités ne changerons pas, surtout avec ce genre d'emissions, les bar sont jalous des motards donc il ne faut pas grand chose pour nous accuser de delinquants...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

MrOunet

#19
Citation de: Gand le 04 Juin 2008 à 12:23:17
marrant comme les brigands ne sont pas les mêmes en fonction des régions !

edit : oh la la oui pour les livreurs de pizza !
j'ai abimé ma voiture à cause d'un de ces £%µ§ qui débouchait à fond, d'une rue en sens interdit, alors que j'avais un feu vert, et il a enchainé sur un franchissement de ligne blanche, et un deuxième sens interdit ...

moi j'ai pilé pour ne pas le percuter, et zou, glissade, et la voiture sur une borne ...

après ça, j'avais envie de commander une pizza, et de casser la gueule du livreur, comme ça, juste par principe !

mais la vraie question est POURQUOI AS TU FREINE????  :-D :-D :-D

moi j'freine pas, y a que les laches qui freinent...  0(0 :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (4)