Bien le bonjour à tous
Bon à force de me promener sur le fofo et de voir pas mal de membres discuter sur les feux STOP et autres clignotants et de la réglementation, je me suis penché sur le sujet et j'ai sorti mes outils de travail (bien planqué au fond d'un tirroir - je vous rassure)
Certains d'entre vous on investi dans des feux arrières à led blanc, sachez que si ces derniers n'emmettent pas une couleur rouge, vous êtes en infraction (laquelle s'élève à 75€)
Il en va de même pour les clignotants, si ces derniers ne sont pas oranges.
Par ailleurs pour les feux arrières avec clignotants intégrés, si je me réfèrent à ce que j'ai trouvé, ils ne sont pas autorisé, c'est un fait exprès si je ne dit pas qu'ils ne sont pas homologués.
Pour l'installation de ce dispositif j'ai trouvé plusieurs infractions à relever qui vont de 11€ à 75€ (le cumul peut trrès bien se faire)
Une dernière chose, pour tout ceux qui ont installé un pdr (et j'en fait parti) sachez que nous sommes hors la loi s'il n'y a plus de catadiopre rouge à l'arrière ( 75€)
Au départ cette recherche m'était complètement personnelle, je voulais savoir ce que je risquais avec l'équipemment actuel de ma moto, puis je me suis dit que cela pourrait servir à certains, loin de moi l'idée de vous faire revenir dans le droit chemin, (je n'irais pas dans cette direction non plus)
Alors ami motard

et bonne route