Bonjour tout le monde
Voilà, je vous explique mon problème, je suis orthoptiste (rééducation des yeux ndlr) et j'en ai plus que marre de ce job pour diverses raisons. Cela fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête et j'aimerai bien changer de branche.
Je voulais savoir comment l'on pouvait devenir mecanicien moto. J'ai déjà cherché un petit peu, j'ai vu qu'il y avait le BEP, le CAP, un BTS et des ecoles diverses de formation, voir même de grandes marques qui forment. Et j'imagine qu'apres on fait des stages et ainsi de suite jusq'à être embauché.
Le fait est que je vais bientôt avoir 31 ans

, et que j'ai evidement besoin de continuer à travailler dans mon cabinet à des fins alimentaires.
Du fait de mon âge, je ne pense pas avoir accès aux filières "classiques" .
Pensez-vous qu'il existe des formations que l'on puisse faire en parallèle et qui apportent des connaissances et des bases sérieuses qui peuvent être prises en compte par un employeur, ou du moins permettre de faire d'autres stages de formation ?
Croyez vous que mon âge pose un problème ? j'ai vu que dans certaines formations on ne recrutait que jusqu'à 25 ans.
Je crois qu'il y a plusieurs mecano sur le forum, j'aimerai bien avoir leur avis, comment ils ont fait eux...
Le rêve serait d'ouvrir une concession avec la revente de mon cabinet dans quelques années, je sais c'est pas facile et je suis pas le seul !!
Evidemment, je sais qu'il n'est pas necessaire d'etre mecano pour etre concessionnaire plus tard, mais plus avoir des acquis en gestion commerciale, compta etc.. et de l'expérience !!
Mais je prefere commencer par savoir de quoi je parle.
Donc ce que je voudrai, c'est faire des formations en parallele de mon taf, possible ?? vous en connaissez ??
Apres je verrai bien ...
Merci