[ZR-7 Bougies] peut on facilement les changer...?

Démarré par huggy45, 28 Mai 2008 à 20:11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

justement j'ai bien la trousse d'origine, mais pas la fameuse clé  :( :(
je pense que je suis partit pour me racheter une douille assez longue de 17... :?: :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

c'est dommage, la je repart en allemagne sinon je t'aurait depanné vite fait
(j'ai passé tout le WE sur ma belle qui reste recalcitrante, donc 4 bougies de plus c'est pas un drame....)

pour ta douille pense a la prendre articulé, sinon tu sera obligé de deposer le reservoir
;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

davidles

perso je préfère prendre 10 minutes pour déposer le réservoir et faire un serrage correct et facile... les douilles à cardan j'aime pô trop, et en plus ça permet de souffler un coup d'air comprimé dans le puits avant de déposer la bougie... et je perds moins de temps à déposer un truc en plus plutôt que d'essayer de galérer à faire passer une douille par-ci, un doigt par là... :-D

pour revenir à la question initiale : sur un zr7, c'est facile ! par contre, sur un Versys...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ZRSEPT

#24
Citation de: mrounet le 02 Juin 2009 à 01:27:23
moi j'sais même pas où est l'moteur  :-D
ça m etonne meme pas de toi deja que tu sais pas ou se trouve la chaine pour la graisser tu t en va graisser le top caisse
Alors savoir ou sont les bougie  <D sa releve du miracle

dipediou

mais non cést juste que sous la couche de boue il doit trianguler la position du moteur :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cedricvi


MrOunet

Citation de: ZRSEPT le 02 Juin 2009 à 11:29:16
Citation de: mrounet le 02 Juin 2009 à 01:27:23
moi j'sais même pas où est l'moteur  :-D
Sa m etonne meme pas de toi deja que tu sais pas ou se trouve la chaine pour la graisser tu t en va graisser le top caisse
Alors savoir ou sont les bougie  <D sa releve du miracle
ça t'as choqué de voir une moto aussi sale qui tournait aussi bien hein... Je m'en suis beaucoup voulu, j'me suis dit que j'avais ruinée ta concentration...  C'est une moto économique, elle ne me coûte pas un euro en eau puisqu'elle est sale, et elle ne me coûte pas un euro en huile puisqu'elle n'en consomme pas...  Ceci dit, il ne suffit pas de la laver pour en prendre soin.  Tu remarqueras que je n'ai pas amené mon moteur au rupteur durant tout le week end, je ne suis pas monté en wheeling non plus, lorsque je change mon filtre à air d'origine pour un KN, je fais également changer les boiseaux et les gicleurs, ainsi que faire faire une nouvelle carburation, bref, je fais tout ce qu'il faut, à heure et à temps et il faut avouer que ma moto me le rends bien, je n'ai pas été obligé de parcourir le camping toute la matinée du dimanche pour trouver de l'huile..., elle démarre par n'importe quel temps sans starter même quand elle est chaude (c'est ce qui m'a probablement le plus choqué sur ta jolie moto propre, devoir pousser le starter pour démarrer à chaud  Oo: Oo:) et même le matin, dès que j'ai démarré, hop le ralenti se stabilise immédiatement et reste incroyablement stable...  Alors tu sais, le fait qu'elle soit brillante ou sale, j't'avoue que je m'en fout complétement.  Si y a trop de graisse, cela prouve qu'elle est graissée, ce qui n'est déjà pas si mal...  ;)

En ce qui concerne le moteur par contre, je sais où se trouve le tiens, il me suffisait de suivre le tuyau qui crachait cette fumée bleutée...  C'est la première fois que j'voyais un zr7 avec un moteur de 2 temps....  :-D

Quand tu auras mûri tu comprendras comment tenir une moto en bon état.. même en la laissant sale...  :-D
<D <D <D <D



Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

foult

...et je dirais pour conclure que MrOunet à défaut de laver sa moto vient de nettoyer son linge sale... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
on revient à nos bougies et on trinque non ?? :pastis: :pastis: :pastis:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

MrOunet

Citation de: foult le 02 Juin 2009 à 19:22:16
...et je dirais pour conclure que MrOunet à défaut de laver sa moto vient de nettoyer son linge sale... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
on revient à nos bougies et on trinque non ?? :pastis: :pastis: :pastis:
non non pas du tout... juste remis les cables de bougies dans l'bon ordre... l'allumage n'était pas bon  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

foult

Citation de: MrOunet le 02 Juin 2009 à 19:34:28
Citation de: foult le 02 Juin 2009 à 19:22:16
...et je dirais pour conclure que MrOunet à défaut de laver sa moto vient de nettoyer son linge sale... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
on revient à nos bougies et on trinque non ?? :pastis: :pastis: :pastis:
non non pas du tout... juste remis les cables de bougies dans l'bon ordre... l'allumage n'était pas bon  :-D :-D
:pouce: :pouce: :pouce:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

timstripes

oui on peut, mais en fait le plus ch.... c'est les 4 premières, après c'est facile !

foult

Citation de: timstripes le 02 Juin 2009 à 19:37:13
oui on peut, mais en fait le plus ch.... c'est les 4 premières, après c'est facile !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
heu lol en fait !!!
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

ZRSEPT

Citation de: MrOunet le 02 Juin 2009 à 19:34:28
Citation de: foult le 02 Juin 2009 à 19:22:16
...et je dirais pour conclure que MrOunet à défaut de laver sa moto vient de nettoyer son linge sale... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
on revient à nos bougies et on trinque non ?? :pastis: :pastis: :pastis:
non non pas du tout... juste remis les cables de bougies dans l'bon ordre... l'allumage n'était pas bon  :-D :-D
Bon mon pti belge tu regardera ton livret d entretien et dedans il et marquer consomation d huile 1 litre au mille km hein lol
Donc des que je consome pas assez d huile je fait un peut de weeling et de rupture comme sa je suis les preconisation constructeur fin du hs concernant les bougie avec les clee d origine il faut pas plus de 5 minute pour le faire voila

timstripes

t'en profiteras pour regarder par les puits de bougie l'état des soupapes, chemises et segments ;) :pouce:

ZRSEPT

Citation de: timstripes le 02 Juin 2009 à 23:01:28
t'en profiteras pour regarder par les puits de bougie l'état des soupapes, chemises et segments ;) :pouce:
Tu me donne ta solution je suis preneur aussi la j economiserait de l argent et du temps
Sacrer tim <D


Sujets Similaires (5)