Habituellement, y'a pas mal de chiens qui gueulent sans raison dans ma rue. Ça me rend fou que des
abrutis gens laissent leur cleb's dehors toute l'année dans la cour.
Bref ...
Ce matin y'a une équipe de deux champions, un peu Laurel et Hardy qui viennent pour me changer ma porte de garage.
Vous savez, la porte métallique qu'on voit sur les photos de la grotte.
8h12, premiers coups de marteau dans les fixations du rideau ... même un samedi à 15h j'ose pas faire autant de bruit avec ma disqueuse. Je visualise les voisins se jurant de me péter la gueule. Même les chiens se sont tus ... ou peut-être qu'on les entendait plus avec le bruit. Et alors le bouquet final c'est le rideau qui se décroche d'abord d'un côté ... pour décrocher l'autre, Hardy monte à l'échelle pour essayer de détacher la dernière patte de fixation qui tient le rideau en biais dans son rail, pendant que Laurel tire comme un âne avec ses 37 Kgs (dont 2kgs d'alcool) sur les lames. La fixation sait à qui elle a à faire ... et décide de se suicider : elle lâche, faisant dérouler le ressort du mécanisme, ce qui expulse une patte métallique fraichement déchirée à l'autre bout du garage en 0,1 seconde. Patte qui est passée à 18 cm de l'oreille d'Hardy. Le rideau se vautre immédiatement la gueule lamentablement. (124 dB(a) environ) ....
Puis mes deux compères ont décidé de démonter le rideau pour l'emmener. Pour ça ils ont trainé les quelques 40 lames de fer une a une sur le bitume dans la rue pour les faire coulisser et ainsi les déboiter.
Pendant 20 min la rue s'est transformé en atelier de chaudronnerie.
Bon, j'v ais chercher du ciment pour remplir ma boite aux lettres et éviter les menaces de mort écrites.