Vendredi soir, au taf, problème de production informatique: intervention sur ILE ROUSSE nécessaire au plus tôt lundi matin.
Ni une ni deux, je décide de sortir mon ZR7 pour l'occasion alors qu'habituellement la voiture s'impose.
Et me voila parti à 07h30 d'AJACCIO direction ILE ROUSSE.
Quelle bonheur cette balade!

Les odeurs des genevriers mélées aux suaves émanations des résineux tout le long du parcours éveillent mes sens olfatiques!
Les belles lumières du printemps évanescent couchent sur les montagnes corses une lampée de pur bonheur pour mes yeux, protégés par ma double visière quand même !

Une fois redescendu sur l'autre versant, la petite fraicheur de Vizzavona et de Tattone me rapelle qu'en cette journée particulièrement chaude (34°), une pettite laine aurait elle été utile?

Que nenni, c'est juste pour savourer les contrastes thermiques des versants corses mon ami!

Les virolos s'enchainent, mais le plaisir demeure et croît!

Passée Corte et sa citadelle, une petite poussée sur la poingée des gazs m'emporte vers une petite pointe de vitesse inavouable aux forces de la maréchaussée, mais bien qu'éphémère, pleine de plaisir!
On traverse Ponte Leccia (avec une petite pensée pour le village de mon épouse vers les aiguilles de Popolasca), et nous voilà sur la Balanina.
Les convois de touristes qui prennent leurs temps (et c'est bien normal!) ne pose aucun problème de ralentissement à la brigade volante que je représente à moi tout seul!
La route m'amène progressivement vers ILE ROUSSE, et l'arrivée sur le front de mer est un pur bonheur à la découverte de cette grande bleue qui s'offre généreusement à moi... et surtout à mes yeux.
Certes, quelques bourrasques de vent me rapellent si besoin était que la vigilence reste de mise, mais le rythme ne faiblit pas.

Et voilà, à 09h30 (tout juste), frais comme un gardon, mon intervention technique peut avoir lieu.
A peine 45mn plus tard, me voila sur le chemin du retour, vers Ajaccio, pour une nouvelle balade!
à 12h15, arrivée à la maison.
Moralité: 1- J'ai pu enfin connaitre l'autonomie approximative de mon ZR7: 230 km env en cycle urbain, 310 sur route (sans tomber sur la réserve)
2- qu'il est difficile de travailler dans ces conditions en Corse.....