[Verbalisation] bonne nouvelle sur les PV

Démarré par alexzr7, 25 Mai 2008 à 13:48:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Une petite question:

Est-ce que les PV (disons, heu... pour excès de vitesse :sifflet: ) arrivent en recommandé ou bien en lettre simple ??? :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

aymeric70

Citation de: tribalsroses le 07 Avril 2009 à 18:42:52
En lettre simple !  ;)


0(0 Merci ;)

Tu peux pas savoir à quel point je suis soulagé là :biggrin: :sifflet:

Mais y a pas eu un truc récemment comme quoi les PV reçus en lettre simple pouvaient être contestés du fait qu' il n'y a pas de preuve que tu l'aie bien reçu, car il aurait pu être perdu par la poste ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tribalsroses

C'est pas faux, seulement c'est difficilement excusable de dire qu'à chaque fois tu ne reçois rien puisque tu vas forcément recevoir des majorations puis un huissier un jour ou l'autre.
Donc cela va te revenir plus chere en procedure judiciaire ( et attention car s'attaquer à l'administration française, c'est pas gagné ).

Perso moi je ne tenterai pas  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

aymeric70

J'imagine ;)

Mais je te rassure, moi non plus je ne tenterai pas... c'était juste pour avoir un peu plus d'infos vis-à-vis de ça ;)

Merci
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

dipediou

aller, un truc qui marche plus:

comment reutiliser un timbre fiscal pour plusieurs PV... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
vous avez votre timbre, le coupon de l'amaende a renvoyer, et ...du scotch??
decouper votre scotch a la taille de la partie a renvoyer du timbre collez le a l'emplacement prevue a cet effet.... et tirez un grand coup
vous avez donc tout le loisir de dire que le timbre c'est perdu en voyage, mais vous avez la preuve que vous avez payer le dit timbre.... ;)

je precise encore que ca ne marche plus
donc pas la peine d'essayer
dipediou décline toute responsabilité au cas ou vous essayeriez quand même, et ira jusqu'à retirer ce post si la demande en ai faite par un modo ou autre assimilé
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Tomcat38

#47
Bon quelques infos après tout ce que je viens de lire !!!

1) Il n'est pas interdit pour les forces de l'ordre de se dissimuler (ils ne se cachent pas ! :-D, ils se dissimulent...). Celà, c'est ce qui avait été rapporté par un ministre d'un gouvernement jadis, peut-être plus malin que les autres... :sifflet:

2) L'EUROLASER (dit aussi jumelles, sert à travailler "à vue" : donc l'APJ ou l'OPJ (agent de police judiciaire ou officier de police judiciaire, il s'agit pour le deuxième cas d'une qualification lui permettant d'obtenir plus de prérogatives dans son travail vis à vis du code de procédure pénale), vise dans ses jumelles. A la vue de la vitesse enregistrée, en fonction du seuil qu'il a fixé dans son appareil, si il travaille en "rapprochement", il va verbaliser lui-même l'usager en faute. Si il travaille en "éloignement", il va annoncer l'usager à un poste d'interception plus loin, placé sur l'axe contrôlé. Il n'est pas interdit à un premier agent d'annoncer une personne et qu'elle soit verbalisée par un autre. Il faut, pour que le procès-verbal établi soit valable, que les deux agents signent au bas du troisième volet de contravention (en cas de paiement de l'amende, ou de non-paiement, en cas de transmission du PV impayé à l'OMP (officier du ministère public, généralement, c'est le commissaire de police de l'arrondissement, qui fait office de procureur au tribunal d'instance).     

3) Concernant l'envoi simple des PV des radars automatiques, il est vrai qu'une polémique a été instaurée faisant office de "tache" dans le système judiciaire. Il est vrai que tout courrier officiel doit être envoyé avec AR. Le cas échéant, il vrai que l'Etat ne peut rien prouver, et à cet effet, il n'y a pas besoin d'avocat pour se défendre. Il appartient à l'Etat de prouver si l'envoi est réel ou non. Comme il n'a pas de preuve matérielle pour le dire ou le faire, dans l'affaire qui a été révélée, et bien dans le doute (le doute doit bénéficier au mis en cause), le juge demande la relaxe pure et simple.

4) Concernant le système de redécoller les timbres amendes, c'est source à emm....Pour vérification, quand c'est le cas, vous aurez pu remarquer que le timbre-amende comporte deux parties avec un numéro de série en bas. C'est ce même nmr que l'on retrouve sur les deux parties des timbres à coller DONC, si le fichier des amendes à RENNES (c'est là qu'arrivent toutes les amendes par TA) repèrent une carte-lettre sans timbre, une enquête va être diligentée et vous devrez prouver que vôtre deuxième partie de timbre est collée sur la partie papier qui vous reste ET donc que vous avez payer. SI vous n'avez pas cette deuxième partie, vous serez amenés à payer de nouveau cette fois-ci et au prix de l'amende forfaitaire normale 90€ --) 135€ par exemple. Vous n'aurez plus droit normalement au prix de l'amende forfaitaire minorée.
D'autre part, si il  est prouvé que vous avez bidouillé, vous pouvez être mis en cause pour une autre affaire pouvant aller au délit pénal. Donc, le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Je suis un peu dans la partie, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez. Que l'on soit bien d'accord, je ne vais pas adresser des trucs et des astuces pour contourner les règles, mais du principe de tout un chacun, à savoir le Droit que tout citoyen peut-avoir au regard des lois.    

tribalsroses

Citation de: Tomcat38 le 10 Mai 2009 à 23:14:16
Bon quelques infos après tout ce que je viens de lire !!!

1) Il n'est pas interdit pour les forces de l'ordre de se dissimuler (ils ne se cachent pas ! :-D, ils se dissimulent...). Celà, c'est ce qui avait été rapporté par un ministre d'un gouvernement jadis, peut-être plus malin que les autres... :sifflet:

2) L'EUROLASER (dit aussi jumelles, sert à travailler "à vue" : donc l'APJ ou l'OPJ (agent de police judiciaire ou officier de police judiciaire, il s'agit pour le deuxième cas d'une qualification lui permettant d'obtenir plus de prérogatives dans son travail vis à vis du code de procédure pénale), vise dans ses jumelles. A la vue de la vitesse enregistrée, en fonction du seuil qu'il a fixé dans son appareil, si il travaille en "rapprochement", il va verbaliser lui-même l'usager en faute. Si il travaille en "éloignement", il va annoncer l'usager à un poste d'interception plus loin, placé sur l'axe contrôlé. Il n'est pas interdit à un premier agent d'annoncer une personne et qu'elle soit verbalisée par un autre. Il faut, pour que le procès-verbal établi soit valable, que les deux agents signent au bas du troisième volet de contravention (en cas de paiement de l'amende, ou de non-paiement, en cas de transmission du PV impayé à l'OMP (officier du ministère public, généralement, c'est un commissaire de police qui fait office de procureur d     
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1


ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Tomcat38

Mon topic initial est édité avant celui de tribalroses. Je suis allez un peu vite pour taper, et mon message a été édité, sorry !  >/:<

dipediou

#50
une bien bonne sur les "planqués":

un camioneur coupe son moteur au coupe circuit et se rabat tranquillement  en warning sur un bas coté avec de l'herbe a foison.
au moment ou il descend, deux MIB rapplique en braillant :
-"MAIS IL EST MALADE CELUI LA! CA VA COUTER BONBON c't'histoire...."
-ben j'sait pas exactement, le moteur c'est coupé, mais vous en faites pas messieurs les agents, j'suis pas loin de la base, j'appelle un mecano et on vera ce qu'a le camion... ca va je gene pas la circulation au moins?
-MAIS NON, MAIS C4EST PAS CA, LE RADAR VOUS L4AVEZ CARREMENT FOUTU EN L'AIR!!!!!!
-euhh...un radar?????? où ca?
-LA SOUS VOS ROUES!!!!
-MERDE! PAS VU s'cusez.....

en fait il l'avait repéré bien planqué dans les fourrés et fait demi tour plus loin. :biggrin:
bon ca lui a valu quelques emmerdes, mais avec des herbes a près d'un mettre au dessus du barbecue "c'etait pas evident de le voir m'sieux l'agent"....

ahhh les petits plaisir simple de la vie de routier.... ca donne envie tiens
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Tomcat38

L'assurance du routier devrait prendre en compte le remboursement du radar ! :-[

Pour ma part, le chauffeur ne devrait pas être mis en cause dans une dégradation volontaire de l'appareil. Ce genre de fait est rare, mais peu arriver... <D

dipediou

au final ca c'est fini en rien du tout...
les MIB ont en ont eu pour un radar a la poubelle, ils l'avaient "trop" bien planqué...
c'est vrai que c'est rare ce genre de connerie, mais quand ca arrive, y a de quoi rire...

PS: pour le coup du timbre detaché je sais que ca ne marche plus et que c'est devenu un nid a emmerde. l'affaire a trop tourné pour fonctionner encore
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)