[Verbalisation] bonne nouvelle sur les PV

Démarré par alexzr7, 25 Mai 2008 à 13:48:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

S'il y a dépassement il y a un doute, donc PV annulé normalement.

tribalsroses

Citation de: alexzr7 le 25 Mai 2008 à 13:48:57
aujourd'hui je suis rentrée de normandie, est sur la route j'ai croiser les gendarme à hauteur de Tourouvre, est ils prenaient au radars de dos, est bizarement 2 kilométre plus loin à la fin du tronçon, sur un renfoncement deux camions est une voiture de gendarme qui verbaliser,  <D  je suis passer au travers je vous rassure, bref en rentrant à la maison j'ai telephoner à ma mére qui ma dit : que si celui ci te dresser un PV, tu envoi une léttre à l'officier du ministère public, en précissent que l'agent qui vous a dresser le PV n'est en aucun cas temoin de votre exces de vitesse, donc aucune preuve matériel ne doit étre retenue contre vous, mais il faut aussi s'avoir que c'est dans votre droit de demander au gendarme ou à un officer national de regarder dans les jumelles pour voir votre eces de vitesse, donc monsieur dame la route est a vous mais bien-sur en restant raisonnable  :-D

Ouais tu peux toujours essayer  :sifflet:

<D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

Citation de: zr7ien le 16 Décembre 2008 à 03:06:42
Salut bas pour ceux que ca interresse moi j'ai un autre systeme pour eviter de payer le pv que tu recoit a la maison quand tu tes fais flacher par un radar fixe.
Tout d'abort tu recoit le pv chez toi. 90 euros par exemples.
Tu sort ton carnet de cheques avec ton beau stylo et tu fait un cheque de 91 euros.
Tu l'envoi bien sur au ministere de je ne c'est plus quoi.
Quelque temps plus tard tu va recevoir chez toi a la maison un cheque de 1 euros car tu a donné 1 euro en trop.
Et le temps que tu n'encaisse pas le cheque d'1 euro le premier cheque que tu a fait ne sera pas encaisser non plus de la part du ministere je ne c'est plus quoi et le mieu c'est que tu ne prend pas les points non plus. Donc le cheque d'1 euro tu le brule ou tu en fait se que tu veux.
J'espere que mes explication sont claire pour vous mais vous pouvez essayer la prochaine fois que vous vous faite flacher ca marche.

Olivier nous en avait parlé déjà sur ce topic... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1929.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Semtex

Juste deux ou trois petites choses concernant ce topic, venant d'un membre du forum qui fait partie du métier (Police Nationale) :

  -  Il est vrai que par un temps, quand on recevait une amende forfaitaire de 90 euros par courrier, suite à un excès de vitesse par exemple (également valable pour le non respect des distances de sécu et des différents non respects de l'arrêt imposé par ...), il existait un moyen de contourner le truc. En effet, en leur envoyant un chèque d'un montant supérieur, ils ne pouvaient pas l'encaisser et de demandaient par courrier de leur renvoyer un chèque du montant exact. Ils ne pouvaient pas encaisser le premier, mais ne t'en renvoyaient pas un de UN euro pas contre. Passé un an d'attente, même si relance de leur part, le mot magique était PRESCRIPTION...
Cependant, ce problème a été résolu depuis, car la nouvelle a circulé trop vite, et de ce fait cette petite astuce N'EST PLUS VALABLE...

  -  concernant les excès de vitesse avec jumelles, lorsque l'agent verbalisateur dresse la contravention (couleur jaune normalement pour tout ce qui est vitesse enregistrée, contrairement à l'infraction de "excès de vitesse eu égard aux circonstances"), il a deux cases à remplir : une pour "opérateur" et une pour "enquêteur". De ce fait, celui qui dresse l'opération est tout à fait en droit de le faire même si lui même n'a pas vu l'infraction. De toute façon, dites vous une chose, un agent qui dresse une contravention est de toute façon assermenté, sinon il n'aurait pas le droit de le faire !

  -  Dernière chose : si deux véhicules sont présents dans le champ d'action du radar, donc sur le cliché photographique, la contravention est annulée, pour éviter tout malentendu... Ca m'a même sauvé la mise une fois...

Voilà, en espérant avoir répondu à toutes vos questions...
PS : je ne me suis jamais fait "enc... avec ou sans vaseline", donc à l'avenir un peu de respect pour l'uniforme quand même, on n'est pas tout des accros à la contravention. MERCI


MrOunet

Petite histoire perso...  J'me suis un jour fait contrôler avec le père d'un ami par des policiers qui faisaient un peu d'excès de zèle...  Je devais probablement pas avoir la tête pour le véhicule conduit...  Trop jeune pour rouler là dedans (c'était la lotus esprit que j'avais récupérée au décès de mon grand père).  Bref, les mecs ont fait venir une brigade canine etc...  J'vous explique pas les dégats et les saloperies causées par les papattes du chien qui avait joyeusement gambadé dans la flotte qui avait par terre avant de grimper son mon cuir beige clair...

Après avoir fouillé et n'avoir rien trouvé, ils m'ont remercié, tout en laissant mon véhicule dans un état plus que crade...  Ils avaient démonté deux trois p'tites choses, même constat, à moi de les remettre...  Ils m'ont tout de même donné un pv parce que mes pneus étaient soit disant slick à l'arrière (c'est le modèle du pneu qui était comme ça, ils avaient pas 2000 bornes)...  Bref...  Le papa de mon pote a donc sorti sa seconde carte d'identité...  Celle qui explique qu'il est gendarme (à l'époque puisque maintenant nous avons une police unique)...  Et un gendarme est au dessus de la police à l'époque...  Et pi un gendarme est toujours en service...  :-D  Il a donc fait appel à une équipe de gendarmes...  Qui ont autorité sur les policiers...   :-D

Donc, gentiment il leur à fait remarqué qu'ils ne portaient pas leurs gants blancs, et l'officier qui fouillait n'avait pas son képi, et que par conséquent leur intervention était faussée puisqu'ils ne représentaient pas la police, ne pourtant pas l'uniforme complet...  Je ne le savais pas moi même, par contre, j'vous raconte pas le froid que ça a jeté...  Avec les excuses et tout...  Au final, le pv a été annulé, puisque non seulement il n'y avait pas matière à dresser un pv puisque mes pneus étaient neufs et homologués route, ils ont remis en place ce qui avait été démonté et j'ai eu un p'tit formulaire m'autorisant à me rendre dans un garage de la police pour faire remettre mon véhicule en état...  Le père de mon ami étant témoin de l'état du véhicule AVANT l'intervention du chien...  Nettoyage complet, et un nouveau siège passager à été commandé chez Lotus pour remplacer celui profondement griffé et taché par le chien... 

Je dois dire que j'étais assez content du résultat...  Ce qui prouve que les policiers n'ont pas toujours raison et ne font pas toujours tout dans les règles de l'art... 

Ah oui, p'tit détail, le papa en question était commandant, ça aide forcément...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SegurMan

je viens de lire des choses affligentes .....

D'ou est ce que vous tenez que les flics en ***** avec ou sans vaseline ....
Moi je vous dis une chose, le flic comme vous le nommer, il fait en fonction de la personne en face de lui. Si on lui manque de respect envers sa personne ou envers la fonction qu'il exerce,

OUI MESSIEURS c'est la force publique, vous devez un profond respect pour ceux qui sont prêt à perdre leur vie pour la population. Un flic ne fait pas que dresser des PV, il sauve des vies, et parfois hote la vie à un criminel .... Oui c'est la vie ....

Si on a quelqu'un qui prend de haut le fonctionnaire sans meme dire "bonjour" et qui cherche toujours la mauvaise excuse pour justifier ses tords et ben oui il mérite de prendre des PV ....

Pour la vitesse est bien, c'est simple, comme tout l'abus des anciennes générations, des ancetres motards, et des nouveaux 125 et 400 d'une marque P*****, font payer à tous les deux roues les excès de vitesse. C'est normal, pour les radars je dis OUI, pour les jumelles je dis OUI, pour un respect de la fonction je dis OUI et on aboutirai à plus de clemence....

Meme un commandant ne peut dire à un simple jeune Policier de Verbaliser, on est le seul maitre de son carnet de PV. Un matricule est un maticule ....

Tout simple, désolé suis énervé ....

Maxi

Bon on va pas non plus faire l'apologie de la police...
y a un juste mileu, il y a des bons et des moins bons, comme partout
certains sont des cow-boys à la gachette (ou contravention) facile, d'autres font preuve de distinction entre ceux qui méritent ou pas...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

SegurMan

désolé enervé ...

journée de merde et que des cons en face de moi .....

pourquoi sont pas tous comme sur ce forum ... Cool et poli ....

Maxi

ça arrive ;)

on finit là dessus ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

SegurMan


tribalsroses

Citation de: SegurMan le 17 Mars 2009 à 00:06:31
je viens de lire des choses affligentes .....

D'ou est ce que vous tenez que les flics en ***** avec ou sans vaseline ....
Moi je vous dis une chose, le flic comme vous le nommer, il fait en fonction de la personne en face de lui. Si on lui manque de respect envers sa personne ou envers la fonction qu'il exerce,

OUI MESSIEURS c'est la force publique, vous devez un profond respect pour ceux qui sont prêt à perdre leur vie pour la population. Un flic ne fait pas que dresser des PV, il sauve des vies, et parfois hote la vie à un criminel .... Oui c'est la vie ....

Si on a quelqu'un qui prend de haut le fonctionnaire sans meme dire "bonjour" et qui cherche toujours la mauvaise excuse pour justifier ses tords et ben oui il mérite de prendre des PV ....

Pour la vitesse est bien, c'est simple, comme tout l'abus des anciennes générations, des ancetres motards, et des nouveaux 125 et 400 d'une marque P*****, font payer à tous les deux roues les excès de vitesse. C'est normal, pour les radars je dis OUI, pour les jumelles je dis OUI, pour un respect de la fonction je dis OUI et on aboutirai à plus de clemence....

Meme un commandant ne peut dire à un simple jeune Policier de Verbaliser, on est le seul maitre de son carnet de PV. Un matricule est un maticule ....

Tout simple, désolé suis énervé ....

+1
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Gand

toujours est il que entre ceux qui sont des cowboys (100% de PV) et ceux qui prunent utile (x% de PV), le ratio ((100+X)/2)% n'est pas en faveur des usagers ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Semtex

Respects SegurMan

:bravo:    :incline: :incline: :incline:    :bravo:

tribalsroses

Citation de: Gand le 17 Mars 2009 à 02:37:23
toujours est il que entre ceux qui sont des cowboys (100% de PV) et ceux qui prunent utile (x% de PV), le ratio ((100+X)/2)% n'est pas en faveur des usagers ...

Et tu sors ça d'où tes stats là ?  :sifflet:
Moi je peux te garantir que si je devais verbaliser toutes les infractions que je constate par jour en 8 h 30 de boulot, eh bien il me faudrait changer de crayon tous les jours et j'aurais une inflamation entre les doigts.  <D

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

MrOunet

Citation de: tribalsroses le 17 Mars 2009 à 10:35:12
Citation de: Gand le 17 Mars 2009 à 02:37:23
toujours est il que entre ceux qui sont des cowboys (100% de PV) et ceux qui prunent utile (x% de PV), le ratio ((100+X)/2)% n'est pas en faveur des usagers ...

Et tu sors ça d'où tes stats là ?  :sifflet:
Moi je peux te garantir que si je devais verbaliser toutes les infractions que je constate par jour en 8 h 30 de boulot, eh bien il me faudrait changer de crayon tous les jours et j'aurais une inflamation entre les doigts.  <D



tu veux l'immatriculation de Gand' pour le punir ?  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

SegurMan

c'est clair qu'il faudrait etre en patrouille américaine pour pouvoir verbaliser tout le monde ....

et je dirai meme il faudrait que l'on ai nos motos perso pour la facilité ....

les français ne laissent pas passer la police facilement avec le deux tons ....

des boulets, oui j'ai dit boulet ....  <D

Semtex

#38
Entièrement d'accord... Même pas besoin d'aller si loin pour voir une différence : pour moi, je traverse le pont et je suis en Allemagne... Là, quand la police veut passer, limite si les gens ne s'arrachent pas une roue sur le trottoir pour faire place... C'est exagéré, mais au moins on ne leur dit pas qu'ils arrivent après la guerre !

aymeric70

Une petite question:

Est-ce que les PV (disons, heu... pour excès de vitesse :sifflet: ) arrivent en recommandé ou bien en lettre simple ??? :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)