ou alors faut dessiner un nouveau collecteur... ben vi ça parait con, mais le diamètre, la courbure, la longueur etc, tout rentre en compte lors de l'élaboration du collecteur... suffit pas de mettre 4 tubes un peu courbés pour que cela fonctionne... Même l'endroit où les 4 tubes deviennent 1 est calculé exactement... Vi vi vi, c'est de la science exacte, et comme dit manu, on ne ressentira pas le gain (si gain il y a)... On a l'impression de tirer plus fort, parce que le bruit est différent, plus sourd, plus présent, etc... Un pote avait mis un Remus sur sa BAR (une 106 GTI), le vendeur lui avait dit qu'il gagnerais 20 cv... Pfffff c'était un très bon vendeur, et mon pote un très gros pigeon... Pour lui prouver, j'ai été avec lui chez un mec que j'connais qui a un banc de puissance... résultat, non seulement il a rien gagné (sauf qu'on peut plus parler à bord au dessus de 110km/h tellement ça fait du bruit) mais en plus elle avait 7 cv de moins que ce qui est annoncé par le constructeur... Au fait, si il a gagné plein de choses... Il est allégé de 370 roros (pour son pot look "William Saurin" et le placement), il a aussi gagné l'intérêt des forces de l'ordre lors d'un contrôle de routine (Bonsoir m'sieur, vous avez le certificat de conformité de votre pot?? Heuuuuuu ...) pi il a aussi gagné une grosse honte...