[ZR-7 Révisions] ZR7 aux 36 000 kms

Démarré par tounepistols, 17 Mai 2008 à 21:29:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Tu va avoir de l'eau, du moins de la condensation dans tes durites, derrières tes pistons, dans ton MC...et l'eau + le Dot, sa fait pas bon ménage du tout  :-D

Puis tu va détérioré plus rapide ton système de freinage (joint en particulier), ton freinage sera moins mordant aussi.

C'est bien de le faire tout les 2 ans , même si il est vrai que sur les voitures, on ne respecte pas vraiment sa....mais voilà aussi toute la flotte dans les canalisation arrières  :sifflet:

antho14zr7

#61
Bon bah je ferai un changement de liquide en plus.

Merci kekenn, je me coucherais moins bête  <D

EDIT

Brélon apporté au mécano cet aprèm, résultat des courses

Révision des 36

+ joints spy de fourche avant

+ pneu avant  :-\

+ plaquettes avant  >/:<

Ça va me couter un bras

antho14zr7

Bon bah bilan :

Révision 36000 ( filtres, bougies, syncro, jeu aux soupapes....)

+ plaquettes de frein avant

+ joint spy et vidange fourche avant

+ pneu avant continental "ROADATTACK"

+ kit chaine

+ ça va c'est tout oui  :marteau:

:'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

648  roros

Bon en même temps il a changé la moitié de la moto

Par contre l'échappement fait joli bruit maintenant  :-*  :-*






picsl

Salut le monde,

j'ai vu dans le récap des révisions qu'il faut régler l'embrayage. Et il me semble n'avoir vu cela sur aucun de vos retours.

Je me tâte de faire la mienne moi même, et des amis me disaient que ma brêle claque trop quand je passe la 1ère (à l'arrêt quand je baisse le sélecteur) et par deux fois impossible de mettre le point mort.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les motos ou quoi, mais si je ne suis pas en point mort, elle démarre pas et des fois il ne faut pas que j'embraye pour qu'elle démarre.

Alors si vous pouvez me donner des éléments de réponse sur ce problème et aussi sur comment régler l'embrayage?!

antho14zr7

C'est vrai que maintenant que tu le dit je pense que l'embrayage a été réglé à la révisison des 36.

Cela fait partie des petits trucs que le mécano règle. J'ai vu que les axes de roues avaient été graissés avec de la graisse verte-jaunâtre.

mickey

Citation de: picsl le 10 Décembre 2010 à 18:28:23
Salut le monde,
Je me tâte de faire la mienne moi même, et des amis me disaient que ma brêle claque trop quand je passe la 1ère (à l'arrêt quand je baisse le sélecteur) et par deux fois impossible de mettre le point mort.

Cette semaine, idem pour moi 2 fois j'ai eu du mal à mettre au PM. Et je trouve que par moment elle claque un peu trop pour la 1ère. (J'ai l'impression que c'est un problème de ralenti quand elle est froide)
Demain je dois aller chez le cons. pour réglage de richesse car je monte mon IXIL demain matin ! :biggrin: et je leur demanderais.

Happy_Wizard

Moi quand ça claque trop ou que j'ai du mal à trouver le point mort, en général c'est qu'il est temps de faire la vidange.  :sifflet:

Pour le réglage d'embrayage, tu parles de l'embrayage même ou du jeu à la poignée?


Pour le démarrage, le moteur est coupé si ta béquille est sortie pendant que ton moteur est en prise. Donc à toi de voir si tu ne faisais pas de tentative de démarrage en prise ou autre. Et par contre, il n'y a pas besoin de débrayer à tout prix pour démarrer, du moment que tu es au point mort.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey


picsl

Citation de: Happy_Wizard le 10 Décembre 2010 à 20:34:17
Moi quand ça claque trop ou que j'ai du mal à trouver le point mort, en général c'est qu'il est temps de faire la vidange.  :sifflet:

Pour le réglage d'embrayage, tu parles de l'embrayage même ou du jeu à la poignée?


Pour le démarrage, le moteur est coupé si ta béquille est sortie pendant que ton moteur est en prise. Donc à toi de voir si tu ne faisais pas de tentative de démarrage en prise ou autre. Et par contre, il n'y a pas besoin de débrayer à tout prix pour démarrer, du moment que tu es au point mort.  ;)

Si je me lance dans la révision des 36000 vidange il y aura.

Pour le réglage d'embrayage, en fait après un petit coup d'oeil dans le manuel utilisateur, c'est juste dans la commande d'embrayage qu'il faut regarder, voir si y'a un jeu de 2-3mm.

quand tu dis "en prise" tu veux dire en vitesse? si c'est ça, non je ne suis pas en vitesse mais parfois, pour qu'elle veuille bien démarrer, il faut que je lâche la commande d'embrayage, chose que je trouve étrange...

picsl

Bonjour tout le monde,

ça y'est je l'ai fait faire cette révision, j'ai enfin atteint mes 36 000 lol.

Total de la facture : 214,33€

Je n'ai pas le détail puisque leur imprimante a pas voulu me sortir la facture mais de ce que j'ai retenu qu'il m'a dit :

vidange moteur
filtre à huile
huile moteur
contrôle freins
réglage embrayage (+nettoyage et réglage sélecteur qui était oxydé) => du coup ça claque moins fort quand je rétrograde
graissage chaîne
changement de bougies

Par contre comme il vient d'ouvrir, il n'a pas encore l'équipement pour la vidange des fourches ni la pression des pneus.

C'est une deuxième enseigne (Moto First) revendeur kawasaki.

Pour info, il n'y a à ma connaissance que 4 concess en Guadeloupe :
MotoFirst : Kawasaki, Aprillia
MotoMania : Ducati, Yamaha, KTM
Sitcharn Motors : Suzuki
BMW

rafale


dwarfy

En même temps, pas de concurrence vu que c'est une île, donc il aurait "tord" de ne pas se faire un peu plaisir ...
*censuré*

rafale

Une vidange, un coup de WD40 sur le sélecteur et 4 bougies ça prends 30 min.
Le graissage de chaine c'est juste normal, et ça me semble être une évidence.

En comptant 40 € d'huile, 5 € de filtre à huile, 15 € de bougies on est à 60 € de consommables.
Ca donne 155 € de MO pour les 30 min.

6 fois plus cher que la moyenne.  >/:<

Après ça ne veut pas dire qu'il bosse mal, j'espère qu'à ce prix il a bel et bien pris le temps de contrôler les plaquettes.

Pour ce qui est de la pression des pneus et de la vidange de fourche ... euh  Oo:
Il n'a qu'une clé de 17 pour la vidange ou quoi ?
Pour la vidange de fourche il ne faut absolument aucun équipement particulier. Douille de 36, clef allen, clef de 10 et c'est tout.

Jette un oeil sur les différents tutoriels mécaniques du forum ... ça te fera faire de grosses économies. Et la plupart des opérations ne sont vraiment pas compliquées.  ;)

Kamares

faut pas oublier que tout est plus cher dans les dom tom (sauf le rhum!)

timstripes

et en plus, tu n'as pas de facture  >/:<

picsl

Oui pas de bol pour la facture mais d'ici la semaine prochaine je passe la récupérer.

Je tenais à faire au moins une révision en concession étant donné que je viens de l'acheter à 31 000.

Je pense bien faire moi même certaines choses.

fofo037

help besoin d'info

ma belle approche des 36000km donc bientôt la révision, j'ai décider "enfin mon porte a feuille" de faire la vidange, bougie, filtre air et huile et plaquettes avant moi même et de faire la synchro et un jeux au soupapes et les spy de fourche par moto expert ( eux par ce que la moto est encore garantie chez eux c'est au cas ou y a un problème ).
Le soucis est que je viens de les appeler et il me dise que un jeux au soupapes et inutile et que en plus c'est long et y a 100€ de joints donc eux sont pas chaud pour le faire ou alors ça va me couté un bras.

quand pensé vous? j'ai regarder les factures de la moto et y a jamais eux de jeux au soupapes de fait.
je sais pas trop quoi faire sur le coup si y avais pas encore de garantie je serais aller voir ailleurs.

que faire? ne pas faire de jeux ou soupape ou alors en faire un et risqué que le mec y passe des heures et que ça me coute un bras?

boosfoot07

Spy fourche + synchro ok environ 100€

Jeu soupapes : joint cache culbu 45€ demi lune 65€ environ et 2 heures de MO , le plus long étant de gratter le joint ...

Si tu n entend pas de cliquetis suspect tu peux peut être attendre et le faire a 50000km c est rare que ca bouge , ca bouge un peu eu début !!!

Une révision avec jeu soupapes environ 300€ tout dépend le prix MO de ton mecano

Happy_Wizard

Le problème c'est qu'un jeu de soupapes incorrect est assez dur à discerner pour un non-averti. Donc à ta place je ferais suivant la durée de la garantie. Si tu arrives en fin de garantie, ça peut valoir le coup d'attendre d'être libéré de tes obligations et d'aller voir un concessionnaire pour le faire faire.

Par contre, pour les joints spy tu es sûr? Tu as de l'huile qui remonte sur les tubes de fourche? ??? D'accord je fais beaucoup de grands axes mais ma belle a toujours les joints spy de fourche d'origine (j'approche des 60.000Km) et ce malgré une huile plus épaisse que prévue donc je comprends mal pourquoi tu aurais besoin de faire les tiens. Tu t'essayes aux wheelings peut-être? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fofo037

Pour les spy c'est que j'ai le gauche qui "suinte" et je veux aussi faire remplacer l'huile pour durcir la fourche.
sinon pour le jeux au soupapes disons que dans le pire des cas en démontant si il y a un truc anormal a changer ou autre qui pourrai passé en garantie si je vais voir ailleurs ça sera pour ma pomme c'est pour ça que je sais pas quoi faire, mais maintenant que j'ai eu le mécano de moto expert au tel je me dit qu'il a pas envie de le faire c'est des coups que le mec y  passe une plomb et me facture des heures a gogo pour rien.

d'autre avis?


Sujets Similaires (5)