[ZR-7 Révisions] ZR7 aux 36 000 kms

Démarré par tounepistols, 17 Mai 2008 à 21:29:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tisbec

Non C'est un simple garage. Mais ca fait toujours plaisir d'avoir une facture plus petite qu'attendu :biggrin:

roileo

révision à 37600 km chez kawa le 04/03/2010

synchro carbus
réglage soupapes
tension de chaine
pression pneus
contrôles bougies, éclairages, filtre à air
graissages et serrages divers...

huile                                                        (3.6L)           40.97                                       
joint de vidange                                                            0.46
filtre à huile                                                                  6.79
frais recyclage huile                                                      3.50
joint torique 016zx                                                      0.70
joint torique 90mmz                                                     5.44
filtre air zx400d2                                                         29.92
bougies  dr9ea                                             (4)           21.80
bouchons zr750f1                                         (4)          65.88
joint couvercle zr75                                                     40.99
forfait échange pastilles réglages                (2)          12.40
main d'oeuvre                                            (5h30)       275.00

total                                                                          503.85   

J'ai l'impression d'avoir été arnaqué... qu'en pensez vous?


pas peur d'la trouille...

kekenn

#22
tu as été à rennes  ???, à 50€ de l'heure c'est chez ducati que tu as été faire ta révision?  :ooo:

Quand je vois le prix que je demande quand je fais des révisions, je devrais augmenter mes tarifs alors  :-D

roileo

suis allé chez motoshop 35, concessionaire kawa à rennes... c'était la première fois, je voulais assurer le coup car le vendeur de mon zédère ne m'a fourni aucune facture et la révision des 36000 n'était pas éffectuée...
c'était peut être la dernière si on me conseille une adresse sérieuse et correcte en tarif...
pas peur d'la trouille...

boosfoot07

pour moi ca arrive aussi mais la plupart des garages ou je me suis renseigné j'ai déja effectué bougies filtre à air vidange tension graissage chaine ... Aprés reste jeu de soupapes synchro , et vidange fourche la plupart des garages me dise qu'il faut compter environ 320 euros tout compris donc environ soit 5 heure de MO à 45 euros ...

+ joint 40 euros + demi lune 16 EURO pieces 65 euros les 4 ...

Pensez vous ces prix corrects ? ou avez vous une adresse en drome ardeche ? merci

Happy_Wizard

C'est vrai que 50€ de l'heure de main d'oeuvre ça fait un peu cherot. Pour te donner une idée, dans l'Hérault mon concess prend 36€ de l'heure...  :-\


Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait nous dire ce que sont les "bouchons zr750f1"? Je sais que c'est grosso modo le prix mais je ne vois pas à quoi ça correspond. ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

boosfoot07

bouchons ce sont les demi lunes enfin jcroi bien les 4 !!!

boosfoot07

j'ai trouvé quelqu'un sur les pages jaunes qui vient juste de sinstaller qui me le fait pour une heure de MO !!! pour controle reglage soupape synchro carbu + vidange fourche

Il ma dit qu'il venait de s'installer et que c'été a la tete du client et qu'il voulais se faire des client ... louche comme affaire ... MO = 38 euro

Donc au final si je vais chez lui Je devrai 38 + peut etre les pastille demi lune et cache culbu + huile de fourche bonne affaire non?

:-D

Happy_Wizard

Très louche comme histoire; même s'il vient de s'installer, il faut quand même qu'il vive un petit peu... Je pourrais comprendre un 50% de réduction, mais sur un réglage soupape+synchro il y a au strict minimum (pour un mécano qui connaît bien les ZR7) 4H de boulot. Donc te faire 75% de réduc ça me paraît un peu douteux...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

boosfoot07

oui ces bien pour ca que j'aimerai juste le voir en vrai !!! mais j'irai pas chez lui il avait l'air de rien n'y connaitre !

4h de boulot ces ce qu'on m'annonce Avec la fourche 1H30 voir 1H de plus Donc 5H de boulot !!!

rafale

Moi je te repeint ta moto en 10 min ! Tu me dis la couleur et je vais chercher 2 bombes de peinture à Michigan.  :-D

roileo

les bouchons ne sont ils pas les "capuchons" de bougies, car ils m'ont changé les quatres avec ?...
pas peur d'la trouille...

boosfoot07

non bouchon = demi lunes en bout d'arbres

roileo

pas peur d'la trouille...

zr-7/12

salut a tous alors voila ma belle va avoir 36000 km dans pas longtemps et donc je veut faire réviser la synchro des carbus et le jeu des soupapes. Je me suis renseigner chez moi dans un moto expert et un dafy moto car pas de consession kawa et il m'annoncent qu'il y en a génralement pour minimum 2h ( a 40€ de  l'heure ) et aprés sa dépend de l'état des pastilles, ensuite il ma dit kil vallait mieux que les bougies soit neuves et je pensait aussi changer le filtre a air avant de l'amener

quesque vous en pensez ? car certain disent qu'il faut au minimum 4H
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

kekenn

faut minimum 2h c'est vrai, quand tu en fais très souvent , mais à mon avis perso il vois bas, je dirais 3h  mini même avec l'experience (il me faut bien 6h, parce que j'en fais une tout les 6 mois  :sifflet:)

Les taro sont pas très chere, et fait le filtre et les bougies en même temps c'est aussi bien (comme sa il te fais une bonne richesse et une bonne syncro, et ainsi ta bécane aura des réglages clean, fonctionnelle à ton "nouveau" jeu au soupapes  ;))

zr-7/12

ok et si les bougie et le flitre ont une semaine ou deux sa ne changera rien ??? car je vais me le faire moi mème

ensuite un petit hors sujet 140€ pour un michelin pilot road2 en 160 60 17 c'est raisonnable ???
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

kekenn

c'est pas 170 sur le zr?  Oo:

sinon, ben sa dépend du km, faut pas que tes bougies ont 1000 bornes non plus (mais plutot moins)

zr-7/12

moi c'est du 160 60 17

merci pour les renseignements
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

boosfoot07

C'est la monte d'origine ca ! !! par contre 2H pour ca ... je crois qu'il voit court car si reglage depose des arbres a cames ... donc je dirais plus ver 3H 3H30 en bossant bien !!! vu le prix des bougies fait les aussi avec filtre à air

Vidange fourche , graissage general , frein .... 36000 c'est la plus grosse avec celle des 24000 KM

POurquoi faire que ca ? Oo:


Sujets Similaires (5)