Carte de donneur d'organes

Démarré par schumi, 03 Mai 2008 à 14:05:09

« précédent - suivant »

schumi

Bon voila, depuis plusieures années j'y pense, et depuis que je suis en moto, j'y pense encore plus. Un malheur nous est si vite arrivé, et je n'ai pas encore la carte mais je pense la faire cet été.
Et vous?

anthony 50

moi pareil j'en ai parlé de temps à autre mais j'ai jamais été en chercher une et je pense que c'est quelque chose d'important

Chouchou

Bon alors moi j'ai voté que je ne sais pas encore...  Oo:
Je m'explique!
C'est très nul mais en fait ça me fait peur... :-[
Après réflexion je me dit que c'est quelque chose de très important car si je suis morte, mes organes ne me servent plus à rien donc pourquoi ne pas en faire profiter quelqu'un qui en a besoin et qui grâce à un de mes organes pourrait vivre encore de nombreuses années!
Donc en gros, j'aimerai en avoir une mais c'est la peur qui me bloque... Peur de quoi? Je ne sais pas exactement...  :-\ Peut être peur d'être charcuter, je ne sais pas ce qui me bloque autant...  :-[
Peut être que quelqu'un me comprendra ou pourra "m'aider" à comprendre!  Oo: :-[
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

schumi

moi c'est un peu pareil, c'est surement parce que tu veux pas que ton corps soit mutilé n'importe comment....on est si beau....
treve de plaisanterie, les gens qui prélevent les organes sont de vrais chirurgiens, et c'est fait comme une opération.

antho14zr7

Ca fait un moment que j'en ai une, mais ce qui compte c'est d'en parler à tes proches pour qu'il sache quoi faire en cas d'accident grave.

Chouchou

Citation de: schumi le 03 Mai 2008 à 14:25:23
moi c'est un peu pareil, c'est surement parce que tu veux pas que ton corps soit mutilé n'importe comment....on est si beau....
treve de plaisanterie, les gens qui prélevent les organes sont de vrais chirurgiens, et c'est fait comme une opération.

Ca doit être ça! <D

Je sais mais en plus même si mon corps est tout déchiquetté, je m'en moque puisque je serai morte à ce moment là! C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi j'ai peur...

Peut être qu'au fond de moi en fait, c'est la peur de la mort...  :-\
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

schumi

chouminette

je l'ai depuis mes 15-16 ans
et toute ma famille est au courant de ma carte et que je veux une crémation
et pas que l'on me laisse pourrir au fond d'un trou!

Golfo

<D tu as raison chouminette moi aussi = crémation ! c'est si beau de partir dans les flammes plutot que de se décomposer  >/:< car de ses cendres renaît le phoenix  >:D

BrunZ

moi, ma famille est au courant que je suis pour le don, maintenant, je n ai pas encore la carte.
ceci dis, je sais pas trop ce qui pourront recuperer de ma carcasse qui commence a fatiguer ;-)

laprune

dès mes 18 ans (ça fait 12 ans), j'ai dis autour de moi que je souhaitais faire le don d'organe si je venais à disparaitre.
Je me suis inscrit dans une assoc pour avoir une carte, et voilà.
Mais le plus important, c'est d'en parler à son entourage un maximum, de les informer de vtre choix, car le jour de votre disparition, il faut être rapide pour prendre ce qu'ils veulent, et si la famille n'est pas au courant de votre choix, elle peux aller contre votre avis et c'est elle qui auras le dernier mot!!

SULPITZ

Moi ca fait 7 ou 8 ans que j'ai une carte.... je dois avouer que moi, je m'en suis procuré une parce que j'ai bien trop peur de terminer dans un hospital accroché à un tas de machine, sans pouvoir me bouger, sans pouvoir prendre de décisions... être complètement livré, quoi!

Je sais pas, si ma carte servira à quelque chose, mais ca me réconforte!

KFS-1

je ne l'ai pas encore, mais ca va etre fait.
ma femme connais mon point de vue et mes parents aussi.
en gros, mon entourage sait que je suis pour, mais j'ai pas encore la carte...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi

LM

Who wants to live forever........

timstripes

moi, ce qui me fait peur, c'est que mon corps parte en fac de médecine, c'est idiot, mais c'est pas glop  >/:<

Papou

Rien à voir... :necroispas:
dans ce cas précis, tu fais don de ton corps à la science et c'est une autre procédure...

dipediou

voté -> je l'ai
pour ce qui est du principe pour moi c'est on recupere tout ce qui marche encore et on met le reste au four thermostat 50
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...