Carte de donneur d'organes

Démarré par schumi, 03 Mai 2008 à 15:05:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schumi

Ben ca y ai je l'ai prise, elle devrai arriver par la poste un de ces jours

polishglider

sans avis ... me suis jamais posé la question

shrek

voté je souhaite en avoir une


merci pour le lien, j'en ai demandé une
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

laprune

Citation de: polishglider le 05 Mai 2008 à 11:57:56
sans avis ... me suis jamais posé la question

ATTENTION, ceci n'est pas un jugement envers toi, mais mon point de vue sur la question, qui s'il peut permettre un changement d'idée, une inscription, une remise en question... d'au moins une personne me dira que j'ai gagné.
Le don d'organe il faut en parler, il ne faut plus que ce soit tabou.
Lors d'un décès, en général si la personne ne s'est pas posé la question et informé les proches ou dans le cas d'un enfant si ces parents ne se sont pas posés la question, et malheureusement lors d'une mort, il faut être rapide pour donner la réponse, une ou plusieurs personnes passent à coté d'un don et d'un recours possible sur la vie!!


disons que tu pourrais avoir besoin un jour d'un coeur, d'une rétine etc... ou autre chose, mais que l'on t'annonce qu'il y aurais un nombre important de personne pouvant "subvenir" à ton besoin, mais qu'aucune d'elle n'est disposée à venir en aide car elles ne veulent pas, ou bien parce qu'elle pourrait mais que la famille ne veut pas!!!

et bien ça sert en gros à ça, le jour de ta disparition, c'est vrai que c'est malheureux et tragique, mais de ta mort peux naitre une voir plusieurs renaissances (bien sur si certaines conditions sont remplies).
Beaucoup de personnes invoquent que le corps va être rendu à la famille en partie, voir complêtement mutilé, or c'est une fausse idée. Le corps est rendu à la famille le plus dignement possible, certe des cicatrice seront visible sur le corps mais ça ne sera pas "bâclé", et celui-ci est généralement habillé, si c'est un don de rétine, ça ne se voit pas non plus.
Mais il faut que ce soit un acte réfléchi, gratuit (pas dans le sens rémunéré mais de retour d'estime, de reconnaissance).
Je sais qu'à en avoir parler au début, j'ai fait changé une amie sur la question, et elle est depuis donneuse, parce qu'elle était déjà favorable, mais surtout parce qu'elle a eu des réponses à des questions, et beaucoup de personne sont favorable au don, ou bien ne sont pas contre, mais ne vont pas plus loin parce qu'elles ne savnet pas ou peu!

polishglider

je n'ai pas dit le contraire ... juste que je me suis jamais posé la question ... mais pourquoi pas. C'est pas le genre de question que je me pose en ce moment ... mais je vais pas en parler car ça va être HS ...

En tout cas bonne initiative ce sondage, maintenant je peux me poser la question

Kawabunga

a voté ....

je souhaite en avoir une ... mais comme chouchou, j'ai un peu peur...

de quoi ? j'en sais rien ? peut être d'amettre que je risque ma vie chaque jour où je vais travailler en moto ou en voiture, 120km/ jour ça fait souvent réfléchir... peut d'admettre que ma passion puisse me tuer ? peut être... peur d'amettre qu'un alcoolique puisse arrêter brusquement mon existence ? peut être aussi...

mais j'y pense et j'en discute de temps en temps avec mes proches....
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Maxi

ceux qui ont peur, arretez de réfléchir:

commandez la carte, signez là, rangez là au fond du porte-feuille, et oubliez-là ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

LM

Citation de: timstripes le 05 Mai 2008 à 10:37:50
moi, ce qui me fait peur, c'est que mon corps parte en fac de médecine, c'est idiot, mais c'est pas glop  >/:<

c'est l'occasion de rencontrer golfo.... :-D
Who wants to live forever........

fab01

voté  -> je souhaite en avoir une



Citation de: LM le 04 Mai 2008 à 21:51:16
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
carte demandée aujourd'hui.. merci pour le lien  ;)


Citation de: dipediou le 05 Mai 2008 à 11:52:34
pour ce qui est du principe pour moi c'est on recupere tout ce qui marche encore et on met le reste au four thermostat 50
+1 mais je suis pas sûre que le thermostat 50 suffise..  :?: :?:


Citation de: LM le 05 Mai 2008 à 14:46:32
Citation de: timstripes le 05 Mai 2008 à 10:37:50
moi, ce qui me fait peur, c'est que mon corps parte en fac de médecine, c'est idiot, mais c'est pas glop  >/:<
c'est l'occasion de rencontrer golfo.... :-D
heu... vu toutes les histoires qu'on entend sur les blagues douteuses des étudiants en médecine avec les macchabées, ça donne vraiment pas envie de passer entre leurs mains... même celles de golfo...  Oo: :'( :'(

Golfo

 <D  :ptdr: mort de rire, ne vous inquiétez pas vous ne passerez jamais entre mes mains pour autre chose qu'un massage car je suis en première année et après je part en institut de formation des kinés (enfin j'espère) et donc c'est qu'a partir de la 2eme année de médecine que les étudiants touchent aux corps décédés auxquels j'accorde trop de respect pour faire quoi que ce soit de douteux. (les kinés comme les sages femmes sont séparés des autres dans des écoles de formation).
Mais je vous l'accorde il est vrai et j'ai entendu pas mal de choses douteuses moi meme, certains s'inscriraient en médecine d'ailleurs plus ou moins avec ce genre d'intentions  Oo:
donc à part des massages et des soins physiothérapiques je ne ferais jamais autre chose, le corps humain est une création trop belle pour la charcuter (à mon avis)

fab01

Citationmort de rire, ne vous inquiétez pas vous ne passerez jamais entre mes mains pour autre chose qu'un massage

arrgghhh.. tiens.. c'est bizarre, je ressens comme une ptite douleur dans le dos..  :sifflet: :sifflet:

CitationMais je vous l'accorde il est vrai et j'ai entendu pas mal de choses douteuses moi meme, certains s'inscriraient en médecine d'ailleurs plus ou moins avec ce genre d'intentions 
bande d'abrutis...  :red: :red: :red:


et pour le thermostat, t'as pas une idée golfo ?  ???

Golfo

Citation de: fab01 le 05 Mai 2008 à 18:58:03
arrgghhh.. tiens.. c'est bizarre, je ressens comme une ptite douleur dans le dos..  :sifflet: :sifflet:


et pour le thermostat, t'as pas une idée golfo ?  ???

ben alors? pierô ne s'occupe pas de toi? pas bien ! non plus sérieusement ça va etre mon futur métier donc no soucy à votre service msieurs dames  :) après je suis à marseille donc faut faire le déplacement  :sifflet: (je sais pas pourquoi mais si je fais des concentres beaucoup vont me dire qu'ils ont mal au dos aussi  <D )


pour le thermostat 50 ça peut le faire lol, vu que le thermostat 7-8 du four c'est à peu près 200°C ça doit nous donner du 3500-4500°C un thermostat 50 ??? (dites moi si je me trompe parce que je dis ça au pifomètre)

schumi

c'eest vrai que ca va te revenir cher le massage fab, avec le prix de l'essence  :sifflet:

fab01

Citationpour le thermostat 50 ça peut le faire lol, vu que le thermostat 7-8 du four c'est à peu près 200°C ça doit nous donner du 3500-4500°C un thermostat 50  (dites moi si je me trompe parce que je dis ça au pifomètre)
ça fait tellement longtemps que je me suis pas servi d'un four, que j'avais oublié que la normale c'est thermostat 7/8 (j'étais partie sur 50°..) :marteau:  <D  <D  :-[

Citationben alors? pierô ne s'occupe pas de toi?
si  0(0 très bien d'ailleurs...   :-* le problème c'est que le massage de dos dégénère vite..  :-D

Citation de: schumi le 05 Mai 2008 à 22:20:15
c'eest vrai que ca va te revenir cher le massage fab, avec le prix de l'essence  :sifflet:
genève/marseille ça coûte moins cher que genève/lille hein...  <D <D




pour revenir au sujet de ce topic  :-[ :-[, mon inscription date d'hier et je viens déjà de recevoir ma carte par internet !  0(0  j'suis contente de l'avoir fait..  :pouce:




dipediou

felicitation en souhaitant qu'elle serve le plus tard possible...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Golfo

Citation de: fab01 le 06 Mai 2008 à 09:55:47

Citationben alors? pierô ne s'occupe pas de toi?
si  0(0 très bien d'ailleurs...   :-* le problème c'est que le massage de dos dégénère vite..  :-D

Citation de: schumi le 05 Mai 2008 à 22:20:15
c'eest vrai que ca va te revenir cher le massage fab, avec le prix de l'essence  :sifflet:
genève/marseille ça coûte moins cher que genève/lille hein...  <D <D




ahh je me disais quand meme connaissant un peu le pierô, ce n'est pas possible qu'il ne prenne pas soin de toi  :)

ahhhh, geneve, j'en reve depuis longtemps, et lausanne aussi pour visiter le CIO (commité internationnal olympique), c'est bien y'a des gens du fofo a voir où qu'on aille



:pouce: pour la carte de donneur, va falloir que je m'y mette d'ici peu moi

Killbabié


Kawabunga

j'en ai parlé avec ma moitié hier...

quelques larmes car elle n'aime pas envisager le pire...

j'ai fait ma demande ce matin.

merci d'avoir créé ce post ! ça m'a enfin décidé à franchir le pas !

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

schumi

mais de rien, ce fut un plaisir...enfin un post qui servira a quelque chose

LM

...tout ce qui n'est pas donné...est perdu.... :)
Who wants to live forever........


Sujets Similaires (2)