Citation de: Morgane le 07 Mai 2008 à 22:21:50
... j'y vais que pour le plaisirs des yeux...
J'y vais pour le plaisir des yeux mais aussi du son, car une motoGP ça fait du bruit et on comprend pourquoi les pilotes ont des bouchons anti-bruit. Alors quand les branleurs font des ruptures ça me fait bien rigoler. Mais ça c'est un avis perso.
Je suis très fan de course et particulièrement MGP. Ce qui est dommage au Mans c'est qu'il n'y a pas de courbes rapides car ça c'est impressionnant (Magny-Court serait plus adapté à la MGP, je vais voir le Superbike là-bas).
Citation de: Morgane le 07 Mai 2008 à 22:21:50
C'est quoi cette histoire de tribune? Ça concerne qui au juste (les passionnés qui payent un supplément?)? parce que perso, j'ai demandé des places à l'accueil de carrouf et basta! et puis une fois sur place, je suivrai l'troupeau
Oui à carrouf ils ne vendent que les places enceinte générale et les places dans la tribune carrefour.
Je te mets les sites pour la prochaine fois si tu veux voir les prix et d'autres places :
http://www.gpfrancemoto.com/http://www.pha-michy.com/boutique/liste_rayons.cfmTu as pleins de tribunes réservées avec des places assises couvertes ou non.
Tribune Kawasaki, tribune Honda, tribune Ducati, tribune Bridgestone, tribune privilège (visite des voies des stands mais bof, très cher pour quelques minutes devant des box à moitié fermé sans les pilotes), tribune ligne droite, tribune garage vert, tribune la chapelle etc ...
J'ai pris la Tribune Ducati, à côté de la tribune privilège, écran géant en face, tribune couverte, bout de ligne droite avec vu sur la chicane Dunlop. Ils te filent mais à bouffer pour le dimanche. J'ai payé 110€ avec une place de parking tranquillou. En fait je commence à me faire vieux et il me faut maintenant mon petit confort.
Si tu arrives samedi, les bons coins à faire sont le garage vert, les motos passent tout près, il y a également le lycée mais c'est un peu moins impressionnant. Si tu veux être assis, il faut arriver assez tôt le samedi matin style 8h sur le circuit et tu as la tribune Dunlop accessible mais après il ne faut plus bouger. Tout comme le garage vert d'ailleurs, ce n'est pas une tribune mais il ne faut pas en bouger pour avoir une bonne place.
Pour moi le vendredi je vais faire le tour du circuit pour prendre des photos et samedi et dimanche je vais dans ma tribune.
Si tu veux voir le show mécanique, alors là bon courage (je n'y suis allé qu'une fois), il faut te placer dès la fin des essais contre le grillage de la ligne droite des stands. Sinon tu vois rien, tu te fais bousculer par des mecs bourrés etc...
Si tu veux du mouvement pour la nuit, tu vas au camping du Houx et annexe. Pour être un peu plus tranquille (quoique) tu vas au bleu.
Je vous mets le plan du circuit. Tous les parkings sont très bien fléchés depuis la route. Au Mans ils ont l'expérience de grand rendez-vous.
Si vous voulez savoir autres choses auxquelles je peux répondre n'hésiter pas. Important, j'y vais dans un état d'esprit compétition et non faire la fête à me torcher j'ai d'autres occasions pour ça. Le soir je fais souvent un peu le tour des parkings et j'arrive à discuter avec pas mal de personnes.
En tout cas c'est vraiment un week-end spécial que j'adore (contrairement à la F1 que j'ai également fait). 0 chaque fois que la 1° MGP arrive c'est les frissons pour moi comme un enfant devant les cadeaux de Noël.
AMUSEZ-VOUS et PROFITEZ !!!