Bonjour tout le monde...
Ben voilà, j'ai envie d'avoir autre chose que le zr qui est une bonne machine, mais parfois il manque un peu d'entrain... Donc j'ai été essayer la fameuse RC8 de chez KTM... Ben j'suis tombé amoureux...
La bête, un peu moins de 200 kg tout les pleins faits, 155 cv à 10 000tr/min, 12mgk de couple, un bicylindres en V... Bref déjà les chiffres sont appétissants... Prise en main de la belle et je part en mode lopette... J'voudrais pas y mettre une griffe, et pi j'la connait pas encore... Au fur et à mesure, j'augmente le rythme et ça passe... Je retourne sur des "itinéraires" que je prends tout les jours, et je me rends compte que je passe plus vite partout, sans forcer... Alors que je ne suis pas en confiance, et que c'est pas la mienne (deux excellentes excuses pour pas se mettre au tas). Mais j'ai regardé ma vitesse de passage dans une courbe de sortie d'autoroute, et là où avec le zr je passe à 120 -130 avec le cadre qui souffre, ben je suis passé à 170... gloup...
Bien entendu 155 bourrins, ça pousse... Mais le rc8 est terriblement doux malgé tout... C'est d'ailleurs, à mon sens, son petit défaut, pas de gros coups de pied au cul. Attention hein j'dis pas que ça n'avance pas, non, ça déménage sévère d'ailleurs, faut bien serrer son casque, bien serrer les jambes aussi, et pi on peut toujours prévoir le mousqueton au guidon (comme dit Rafale)
La mise sur l'angle est impressionante de facilité et cette moto est tout aussi impresssionant de par sa maniabilité, même dans les files. Ne pouvant comparer qu'avec mon XX, je dois dire que les trajectoires me semblent aussi plus "incisives", plus nettes, et sur l'angle, la tenue de cap est imperturbable... Le freinage.... ben sans vouloir le comparer à celui du zr (qui n'est pas sportif, et où c'est bien connu, il n'y a pas de freins) je dois dire que ça freine fort, c'est dosable au milipoil et ça ne s'essoufle pas (heureusement d'ailleurs)... Bref, le seul petit hic, c'est les 17 000 euros qu'il faut sortir de la popoche... Mais bon je négocie avec mon petit ministre des finances

J'me demande si j'vais pas aller essayer une blanche demain pour voir si elle poussent pareil