il y a quelques moi, je faisait des travaux de peintures chez un ami dans paris, et le soir je rentrais chez moi en transport, avec mes vieilles fringues pleine de peinture (pantalon trop grand avec une ficelle pour faire office de ceinture, T shirt a moitié dechiré ... un bon clodo quoi ...)
je rentre donc un soir vers 23h, rame de métro presque vide, juste une demoiselle a l'autre bout du wagon ...
quand a un arrêt, 2 djeunz montent, remarquent la miss et vont la voir
ils se mettent autour d'elle, un qui bouche le passage, l'autre qui s'assoit a cote ...
le lascar assis parle, l'autre regarde
puis le lascar assis passe son bras autour des épaules de la fille qui a un regard paniqué ...
la, gand' le super heros arrive avec son super uniforme !
"bonsoir mademoiselle, tout vas bien pour vous ?"
le lascar debout : "kesstatoua ?"
gand' : "non, je parlais a l'autre demoiselle"
lui : "gni ?
"
gand' : "allons mes amis, laissez donc mademoiselle tranquille, personne ne veut d'esclandre ici" (mot pour mot ...)
eux : "gni
koikinouveu ?"
a ce moment, je me dit qu'une pose désinvolte serait parfaite pour assoir mon autorité sur eux et sauver la frêle jeune fille (pas si jeune que ca, mais c'est pour l'aspect romanesque)
je prend donc ma pause désinvolte (c) : appuyé au poteau central du métro ...
et la, c'est le drame, la ficelle qui me sert de ceinture casse, mon pantalon trop grand (de mémoire, du 50 alors que je met du 42) tombe a mes chevilles
les lascars morts de rire : "cékoiceboufon ?" et descendent du metro
la fille qui peine a réprimer un fou rire en me disant merci