[Avis pneus] Dunlop Roadsmart

Démarré par BrunZ, 19 Avril 2008 à 13:43:33

« précédent - suivant »

Papou

J'plaide non coupable ! >:D
J'prends les mêmes routes que vous, et pour cause, alors que mes pneus après 7000kms affichent un état étincelant. :sifflet:
Michelin Powwwwaaaaaa!!!!!!! :-D

j1000

Bon je viens de faire monter un train de Rodsmart pour les vacances, j'ai pas fini d'user mes Z6 , je les remonterai plus tard.

Première impression sur le trajet de retour en passant par la route des termes pour les connaisseurs, et bien c'est plus maniable que les Z6 ça me rappelle un peu le profil des pilots power.
Coté accroche, ben je fini de roder après je teste  :sifflet:.

Le seul truc qui m a surpris c'est les gros freinages de l'avant le pneu il ripe et couine !! mais faut que je vérifie la pression que le meccano à mis dedans car je pense qu'il y a plus que les 2.4 Kg que je met d'habitude.

Prochain compte rendu, après mon petit tour en vacance >:D ;)

PapaOurs / Killbabié

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

PapaOurs / Killbabié

Bon, comme cpg, pneus changés, c'est r'parti pour un train de roadsmart  >:D

J'ai fait 7000 avant/arrière, evidemment plus bouffés à l'arrière, pratiquement plus de scluptures, je les ai tirés le plus possible  :-D  mais ja pas d'apn  :desole:

Heureusement je me suis pas fait arrêté par les mib  :langue:

Ben même plus que bouffés, ils accrochent pareil  :gign:

seul truc qui change, c'est la mise sur l'angle qui ne se fait plus toute seule comme quand le pneu est neuf, j'avais même oublié à quel point c'était facile avec ces pneus

Mamykawa

Je suis impatiente de revenir de Corse et balancer mes PR2 pour ces bons  Roadsmart !!!

laprune

...

aymeric70

Le roadsmart AR a un excellent grip 0(0 :-*... sur le sec en tout cas (j'ai pas encore eu "l'occaz" de rouler sous la pluie)

Même sur des angles extrêmes, il tient bon... J'en suis vraiment très satisfait et je peux vraiment me faire plaisir :pouce:

Pour info, j'en suis à un peu plus de 1000 kms.

Je ne parle que pour l'AR car j'ai toujours mon vieux BT020 à l'avant (et j'ai bien l'intention de le rincer) et ce qui me surprend, c'est qu'il tient le rythme :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Vis

Je viens de faire monter 2 roadsmart pour remplacer mon BT020 AR et mon PR1 AV.
Et je dois dire WAHOU!! elle prend l'angle toute seule, c'est un pilotage automatique.
Je vous tiendrait au courant de mes impression.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

tribalsroses

Citation de: Vis le 04 Septembre 2009 à 10:39:15
Je viens de faire monter 2 roadsmart pour remplacer mon BT020 AR et mon PR1 AV.
Et je dois dire WAHOU!! elle prend l'angle toute seule, c'est un pilotage automatique.
Je vous tiendrait au courant de mes impression.

Elles ne pouront être que bonne de toute façon  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Vis

j'espère car j'ai longtemps hésité avec le PR2.
Et puis vu le prix il on intérré d'être à la hauteur  :-\
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

tribalsroses

Bah c'est pas plus cher qu'un PR2 de toute façon.

Vis

c'est sur mais un train de pneu ca reste cher c'est tout.

tribalsroses

Eh oui la moto reste un luxe hélas !  :-\

dipediou

salut à tous
bon mes BT21 arrivant au bout du rouleau, surtotu l'avant, je recherche la releve: un roadsmart Av

j'en ai trouvé un à 97€ faudra voir combien me couterai le montage (honda hanovre m'annoce 40€...tschuss :dehors: )
maintenant, y a un 2eme roadsmart dans la meme boutique à 119€ avec la mention: roadsmart CQ G
pourquoi et qu'est ce que ca veut dire aucune idée, je me tourne donc vers vous pour les details...
une idée?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dipediou

bon ben l'avant a ete monté vendredi, je me suis taper hannovre-paris en 8h, et franchement après les BT21, ca surprend au debut, le profil est pas du tout le meme.moi qui avait pris l'habitude d'une mise a l'angle progressive et tranquile, ben la c'est tout le contraire j'avait meme carrement du mal a pas aller rendre visite aux trotoire sur certain viirage en ville. depassé un certain angle, j'ai l'impression qu'elle est irremediablement attiré par soit le trotoire a l'interrieur du virage, soit pas le goudron qui appel desesperement mon guidon

dans l'ensemble, je vais les garder jusqu'a la prochaine monte et a moi que j'accroche autant qu'eux, je changerait pour un profil plus rond, en allant carrement regarder dans les pneux GT plutot que sport-GT
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Pour ce qui est du roadsmart, j'en suis super content, 4000 bornes et pas une seule mauvaise surprise 0(0

Je pense qu'il pourra faire 8000-10000kms au total (arrière je parle).

Mon BT-020 à l'avant étant complétement lisse, le choix est déjà fait, ce sera du roadsmart aussi
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mecanoman211087

Roadsmart...

Pneu d'exellente performence, endurance moyenne, prix très correct, un des meilleur rapport qualité prix que j'ai vus a present.

20 000km avec l'arrière, ils affichent 4000km de moin de le bt021 de bridgestone mais des performence et une sensation de stabilité et de confiance vraiment abouties  :biggrin:

comparaison; absolument rien avoir avec le bt021 qui avouais ses limite a peine jetté sur l'angle à haute vitesse, bien qu'il soit très facile et maniable, l'arrière fait mine de decrocher dans ce cas.

Le roadsmart rend la moto plus lourde, on peut en deduire que la gomme est plus tendre vus la difference de grip, mais grip et la motricité ne vont pas ensemble c'est evident...

Un profil fort incisif pour un sport-touring, plus profond que le bt021, la prise d'angle se fait plus lentement mais plus naturellement que son homologue, atttention, il coute cher en pose pied pour les amateur de forte prise d'angle  >:D

Pour le bt021 avant avait des decrochage très dangereux lors de freinage appuyés meme assez frequent...

Avec le roadmsart, je fesais des roues avant involontairement en testant ses limites  >:D encore aucuns decrochage meme a 2 ...

Resumé;

si je devais coter :

-Performences;  10/10  vu sa destination utilitaire initiale

-Endurance;      6/10,  :( meme les ancetres style dunlop d205 etait plus endurant .

-Motricité;        7/10    meme des pneu hyper tendre racing style dunlop gpa etait plus joueur mais cette sensation de

stabilité vaux de l'or  :biggrin:

-Pluie;              8/10   tant que vous n'exagèrez pas l'angle (les rainure d'evacuation sont inexistantes sur

les bords, encore un rappel au pneu sport) c'est nickel.

Etant très grand rouleur, ce pneu peut me faire defaut, mais je ne change plus pour 3 raisons;

son prix, ses performences et sa mise en confiance sur l'angle .

edit:  je pense que le bt021 peut etre plus sportif question reactivité que le roadsmart, mais il faudra jouer sur des suspension de haute qualité ce qui dans notre cas, ne l'est absolument pas, donc autant jouer sur des pneus ayant un grip et une stabilité suffisante pour compenser, et le roadsmart s'adapte magnifiquement bien a cette becane  :)

25 ans

cpg

Citation de: mecanoman211087 le 26 Octobre 2009 à 18:46:09
Roadsmart...

Pneu d'exellente performence, endurance moyenne, prix très correct, un des meilleur rapport qualité prix que j'ai vus a present.

20 000km avec l'arrière, ils affichent 4000km de moin de le bt021 de bridgestone mais des performence et une sensation de stabilité et de confiance vraiment abouties  :biggrin:

Oo: Oo: Oo:

Citation de: cpg le 26 Juin 2009 à 00:00:45
bon ...

c'est reparti pour un tour...

par contre 5500 kms fait avec le train precedent ...  :'( :'( :'(

l'arrière mort de chez mort..attention des que l'on a atteint le témoin ça va tres tres vite...

et l'avant n'était pas en état pour supporter un deuxieme pneu arriere...

:desole: :desole: :desole:   
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

PapaOurs / Killbabié

mouais hein, de telles différences je pigerai jamais  :?:  je veux bien qu'en roulant coolos on fasse plus de bornes mais à ce point  Oo:

j'avais fait max 7000 en n'ayant pratiquement plus de sculptures  :desole: