[Avis pneus] Dunlop Roadsmart

Démarré par BrunZ, 19 Avril 2008 à 13:43:33

« précédent - suivant »

rafale

+1 ! On arrête de compter les kilomètres quand ça fait des étincelles c'est ça hein ?  ???

mecanoman211087

je suis le premier a ma demander quoi...

voici des photo de ma fiche "d'"entretient", je fait un suivi de mes interventions avec le kilométrage pour voire la durée de vie de certain element et aussi me rappeler du dernier entretient etc...

http://www.casimages.com/img.php?i=091026104703167732.jpg

vous n'etes pas obligé de me croire mais;

a l'arrière;

-à 19000km je monte un continental road attack

-à 36000km je monte un bridgestone bt021          donc 17000km pour le road atttack (simple gomme)

-à 60000km je monte un roadsmart                     donc 24000km pour le bt021 (bi gomme)

-à 80800km je re monte un roadsmart                  donc 20800km pour le roadmsart (bi gomme)

à l'avant;

-à 21300km je monte un bt021
(simple gomme a l'avant contrairement a ce que
g écrit sur la feuille, je savais pas :-[)

-à 41800km je remonte un bt021                              donc 20500km pour le bt021  (et oui, l'avant fait moin longtemps que l'arrière, c bizarre...)

-à 61000km je monte un vieux dunlop d205 d'occasion  donc 19200km pour le bt021, on reste dans la norme.

-à 78890km je monte un roadsmart avant                   donc pour pousser le bouchon encore plus loin, mon vieu d205 d'occasion à tenu 17890km

Euh croyez moi, c'est MOI qui trouve ca bizarre , mais pour moi ca marche  <D

25 ans

mecanoman211087

Citation de: rafale le 26 Octobre 2009 à 22:47:56
+1 ! On arrête de compter les kilomètres quand ça fait des étincelles c'est ça hein ?  ???

Non je m'arrete au fond de temoin d'usure.
25 ans

kevts01

Bonjour

comme ce topic m'a aidé dans le choix de mon pneu avant, je poste un petit message pour ceux qui chercherait...
je viens d'acheter ma ZR7 et je suis allé chez dafy pour voir un pneu (avant j'ai lu pas mal de page sur ce forum à ce sujet...)

le mec texto "t'as quoi à l'arrière?" je répond " un michelin"
il répond "ben michelin à l'avant t'es obligé!!".

la je me dis y'a un malaise suis novice en moto mais pas en pneu car j'en changeai souvent sur ma saxo vts (lol).

Enfin bref,les avis sur le roadsmart m'avait encourager à en mettre un et suis allé chez Moto expert, un peu cher mais bon.

Au bout de 500 bornes, j'en suis plus que ravi.
j'ai l'impression qu'il y a de la colle entre le bitume et ma fourche avant c'est vraiment impressionant. La moto enfile les courbes sans difficulté,c'est vraiment un bonheur. Juste une impression de bruit grave sur certaine route mais bon à mon avis c'est le rev^tement qui joue sur ca. Quand j'aurais fini l'arrière, hop un dunlop (au même prix que du michemin visiblement).

Quant à l'usure je vous tiendrai informé mais le mec m'a dis que j'etais tranquil un moment.
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

BrunZ

Citation de: mecanoman211087 le 26 Octobre 2009 à 22:54:07
Euh croyez moi, c'est MOI qui trouve ca bizarre , mais pour moi ca marche  <D

non non...je te rassure, je suis pas aussi meticuleux que toi pour noter tout, mais a un train ou 2 pres c est pareil pour moi.

.....le quoi?????

Happy_Wizard

Citation de: BrunZ le 09 Décembre 2009 à 21:58:23
.....le quoi?????
Mais si, tu sais: le tressage métallique qui apparaît au bout d'un moment.  :fume:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ahhhhhh, ça veut dire qu'il faut changer le pneu !?  :-D

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 09 Décembre 2009 à 23:40:55
Ahhhhhh, ça veut dire qu'il faut changer le pneu !?  :-D
Oui, ou alors tu le gardes comme pneu neige (qui a dit que les chaînes pour pneus motos n'existaient pas?).  :-D

J'aime bien ce fil de discussion: on peut le pourir autant qu'on veut, les modos n'interviennent pas.  :sifflet:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

zr-7/12

salut a tous voila je vien de lire quelque réponse de se sujet et sa me rassure un peu car cet aprem j'ai commandé un dunlop pour l'arrière et le mec me dit c le mème que le michelin PR2 ( monté actuellement sur la moto ) et aussi le mème que le BT021 et comme plus de michelin en stock je prend un dunlop mais aparament tout le monde dit qu'il est mieux que le michelin donc je vous donnerais mon avis sur ce pneu une fois monté

sur ce bonne soirée
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

cpg

garde le ton marchand de pneus.....c'est un bon...  ;)  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

Pas mieux CPG, c'est une perle ce type  <D <D

zr-7/12

Citation de: cpg le 29 Avril 2010 à 21:11:12
garde le ton marchand de pneus.....c'est un bon...  ;)  :-D

pourquoi  tu dit sa ???
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

cpg

ben pour te dire que 3 pneus de marques et modèles différents sont les même... :sifflet:

cdm98

cpg

bon je viens de signer a nouveau

23000 km et un jeu neuf de roadsmart..

balade de 180 bornes et il n'y a plus de bande de peur....mais ça doit venir de la taille du pneu et de la configuration de la moto...qui se marient magnifiquement avec le profil de nos routes d'ici....  >:D

YannGAUT

Citation de: kevts01 le 30 Novembre 2009 à 19:33:09
Bonjour

comme ce topic m'a aidé dans le choix de mon pneu avant, je poste un petit message pour ceux qui chercherait...
je viens d'acheter ma ZR7 et je suis allé chez dafy pour voir un pneu (avant j'ai lu pas mal de page sur ce forum à ce sujet...)

le mec texto "t'as quoi à l'arrière?" je répond " un michelin"
il répond "ben michelin à l'avant t'es obligé!!".

la je me dis y'a un malaise suis novice en moto mais pas en pneu car j'en changeai souvent sur ma saxo vts (lol).

Enfin bref,les avis sur le roadsmart m'avait encourager à en mettre un et suis allé chez Moto expert, un peu cher mais bon.

Au bout de 500 bornes, j'en suis plus que ravi.
j'ai l'impression qu'il y a de la colle entre le bitume et ma fourche avant c'est vraiment impressionant. La moto enfile les courbes sans difficulté,c'est vraiment un bonheur. Juste une impression de bruit grave sur certaine route mais bon à mon avis c'est le rev^tement qui joue sur ca. Quand j'aurais fini l'arrière, hop un dunlop (au même prix que du michemin visiblement).

Quant à l'usure je vous tiendrai informé mais le mec m'a dis que j'etais tranquil un moment.

Je suis un peu du même avis... Certains pneus ne vont clairement pas ensemble et j'ai vu un collègues lors d'une balade en faire les frais...
Il a avait un PR2 à l'arrière et avait fait monter un BT (je sais plus lequel 20 ou 21) à l'avant ben il ne sais fait que des frayeurs avec cette combinaison qu'il a fait changer alors 500km plus loin car assez dangereux (il c'est fait 2 tout droit sur les 500km et pourtant il connait bien sa moto)...
Son concessionnaire lui a fait la même remarque, les michelion vont avec les michelin (AV AR) les autres marques idem il faut eviter les mixte à cause des profil et rainurage (pour évacuation de l'eau) des pneus ...

-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cdm98

voici un avis sur les roadsmart sportmax que j'ai posté sur un autre fofo kawa...

Citation de: cdm98
Citation de: cdm98salut,

j'ai acheté les pneus vendus par Petshop, son train de dunlop sportmax roadsmart ...
jusque là il roulait en michelin : power puis un road 2 ...

il est ravi de ces dunlop !
il m'a dit avoir un bien meilleur feeling avec ces pneus... (la précision notament)

bon pas encore testés à l'attaque mais ravi pour l'instant.

Bon,

allez il est temps de tempérer son premier avis :
il s'est vautré !
à basse vitesse.
un utilitaire devant freine fort pour tourner. il est surpris, saut ur le frein... la roue bloque instantanément, glissade et paf par terre...
quelques dégat... (guidon, carter d'allumage..)
il remonte un nouveau guidon et s'en va tester la fourche...
à basse vitesse, il teste le freinage... et là , au moindre freinage, la roue bloque, le pneu GLISSE enormement. et la moto a tendance à tomber sur la droite.
à priori la fourche a été legerement touchée ...
ceci dit, ça n'explique pas qu'au moindre freinage à peine appuyé le pneu glisse ainsi. auncun grip à priori !!!

bon lui en ce moment il valide la VDM !  (accident samedi en BAR , à cause d'un gars qui veut pas se laisser doubler et qui sort de la file... et boom !)

d'autres avis similaires ?? le roadsmart glisse comme ça ??

cpg

non ..je maintiens mon avis sur ces pneus ..même avec de tres gros freinages..

mais je parle pour routes sèches ...je n'ai jamais tenté le diable sur la pluie...

maintenant en pilant a fond, je crois que le resultat sera le même quelque soit le pneu...tu bloques tout ça glisse...a moins d'avoir un ABS qui te permettra de garder plus facilement le contrôle de ta moto...lors du decrochage

cdm98

oui, d'accord avec toi, quand on pile comme un sourd c'est normal que ça glisse... mais là à priori , c'est même pas en pilant, juste sur un freinage à peine appuyé, comme on en a fait des 100 aines avant avec les michelin sans avoir de souci...
je sais pas , je vais essayé sa moto et je dirais ce que j'en pense...

Mamykawa

Je suis une inconditionnelle des Dunlop Roadsmart !!!

Sur sec comme sur mouillé, je suis super en confiance, pas de mauvaises sensations !

Temps de chauffe plus que court, vraiment parfait !!!

L'histoire de ton pote me laisse perplexe  :o