Le PR2... Un pneu dans la bonne moyenne...
C'est vrai qu'il est très polyvalent je trouve... Pas extraordinaire sous la pluie, mais progressif malgré tout dans les glissades... Il ne fait pas de décrochage intempestifs brutaux...
Lorsque ça glisse, tu as le temps de réagir avant de te mettre par terre.
L'avant est sécurisant...
Grip largement correct, même sur l'angle, je suis pas trop d'accord avec Manu sur ce point...
Longévité correcte...
J'ai usé 4 PR2 à l'arrière sur un an... Ce qui fait une moyenne de 8000 kilomètre par pneu... Ce qui est acceptable je trouve...
Le plus gros soucis avec ces pneux, c'est leur forme...
Il faut s'habituer au profil sur l'angle, qui est assez prononcé et te donne l'impression que la moto "tombe" au delà d'un certain angle.... Au début c'est un peu déstabilisant car je ne connais pas d'autres pneux qui aient cette réaction, mais après un temps d'adaptation, c'est que du bonheur, ça donne une sensation de vivacité dans les changements d'angle, et quand les cale-pieds frottent, il faut prendre soin d'avoir une motricité de l'arrière assez importante pour profiter de ses performances, qui sont très pertinentes...
Le PR2 promet des sorties de courbes en puissance une fois le mode d'emploi assimilé....
C'est sans doute sur ce point que les potes de Manu ont dû avoir leur mésaventures de décrochage.
Si tu n'es pas progressif dans ta conduite, le PR2 peut surprendre, c'est une question d'habitude et de confiance...!
Bon courage pour ton choix...
Regarde aussi du côté du "Smartroad", je crois que c'est chez Dunlop...
Ce pneu pourrait être mon prochain car il semble intéressant.....