Bonjour à tous,
Voilà, ça va bientôt faire un an que j'ai vendu mon 600 Bandit...

Normalement c'était pour commencer un projet immobilier... ce qui à été le cas, mais j'ai vite vu que c'était pas encore le moment (trop cher )

C'est sur, l'arrêt de la moto a fait du bien à mes comptes, mais là maintenant je tiens plus !!! J'ai trop envie de refaire de la moto

Mais je ne veux pas que ce soit un gouffre à pognon...

Sachant que j'ai une voiture âgée (ZX diesel) qui à 240 000kms... et que je fais 70kms par jour pour aller bosser !!!

La question que je me pose est entre autre, est-ce qu'aller au boulot à moto est une bonne chose pour les comptes?? Sachant que d'un coté ça pourrait économiser un peu la voiture...
Mais de l'autre coté, est-ce que niveau consommable et tout ça, ça revient pas trop cher?
Je me pose aussi des questions sur le modèle, au début je planchais pour un Z 750 de 2004 pour avoir des prix bas

(la street triple

, mon rêve est trop chere ), mais je l'avais essayé un jour, et rien que de repenser aux vibrations, je me dis que tous les jours ça doit user !!!
Donc je me suis dis que le Bandit 1200 voir 1250 pourrait être bien (voir meme en S vu que je roule beaucoup )!? Le B1250 sera un peu trop cher je pense...
J'ai pas réellement de budget, mais ça serait autour de 4000€
Depuis le début de ma réfléxion, je suis tombé sur la ZR7 qui me plait bien et qui est dans mes prix...
Après niveau assurance, je suis actuellement à la mutuelle de motard (j'ai pas résilié le contrat) et je pourrais bénéficier d'un contrat solo avec 25% sur les deux contrats...
Donc tout ça me trotte dans la tête, donc si vous avez des avis, retour d'expérience, conseils, modèle, autres c'est avec plaisir que je les lirais